créér et trier dossier en fonction du destinataire-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

div.geckozone
Arias

créér et trier dossier en fonction du destinataire-[Résolu]

Message par div.geckozone »

bonjour ;)

Voila pour des raison que je vous passe ici , j'aimerais que thunderbird crée automatiquement un dossier au nom du destinataire d'un mail reçu par ex un dossier "machin" pour "machin@truc.com" et envoie ensuite tout les mail envoyé a cette email dans le dossier correspondant ...

j'ai chercher ici et là mais je ne trouve pas grand chose pour ce faire car en général on tri plus en fonction de l'expéditeur ....

Je passe donc ici pour trouver mon bonheur dans l'espoir que vous connaissiez une extension ou un moyen détourné qui pourrais m'aider ... peut être quelque chose a la greasemonkey ?

D'avance merci pour vos lumière ;)

PS: tout les destinataires arrivant aujourd'hui sur le même dossier de compte thunderbird ...
PERRIN
Lézard à collerette

Re: créér et trier dans un dossier en fonction du destinatai

Message par PERRIN »

Bonjour,
Clic droit sur "Entrant"
Vous ouvrez créer "sous dossier"
Vous le nommez
Ensuite vous ouvrez "Filtres de message"
Et vous creez le filtre en ouvrant "nouveau".
Utilisez "De" et "A" et inscrivez l'adresse puis configurez le dossier destinataire.Voila.
PS : La moindre erreur est fatale !! courage et ne pas hésiter à recommencer. L'idéal vous crez un sous dossier à votre nom et vous vous expédiez un mail !!
Windows 10 Pro. Mon courrielleur : eM Client !!
div.geckozone
Arias

oui merci mais pour créer un filtre je m'en sort ^^ ce que je voudrait c'est que a chaque nouveau destinataire un dossier et un filtre correspondant soit automatiquement crée
PERRIN
Lézard à collerette

Message par PERRIN »

Bonjour,
Et bien si tu sais faire , tu prends ton courage à deux mains et tu le fais pour chacun de tes destinataires !!
A ma connaissance pas d'autre solution.
A+
Windows 10 Pro. Mon courrielleur : eM Client !!
div.geckozone
Arias

merci , je m'en suis sortis sans Thunderbird du coup qui a priori ne permet pas d'automatiser ce genre de filtrage ..

Mais via une script sieve pas de probleme ;)

A+
Répondre