[Résolu] Mails Hotmail à répétition.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

leeuw_it
Salamandre

[Résolu] Mails Hotmail à répétition.

Message par leeuw_it »

Bonjour,

Ca fait pas mal de temps que j'ai ce problème (pas seulement avec la dernière version): j'ai plusieurs comptes Hotmail (Outlook), et je ramasse régulièrement plusieurs fois les mêmes mails à intervalles (ir)réguliers, c'est à dire parfois pas et parfois bien.
Comme je suis inscrit sur plusieurs forums, je reçois pas mal de notifications, mais je trie régulièrement ma boîte POP sur Outlook, pensant que le problème viendrait peut-être d'un trop grand nombre de mails. Mais rien n'y fait...
Je ne vois donc vraiment pas d'où vient ce problème et quelle solution y apporter, mais c'est vraiment casse-pieds de ramasser un paquet de mails dans TB alors qu'on les a déjà reçus quelques minutes plus tôt.
Quelqu'un d'autre aurait-il un problème similaire ?

Merci d'avance.
Dernière modification par leeuw_it le 21 sept. 2016, 17:55, modifié 2 fois.
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Mails Hotmail à répétitions.

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

S’ils reviennent, c’est comme si Thunderbird n’avait pas reçu l’information ou n'avait pas gardé en mémoire qu’il a déjà relevé ces courriels.

Faites vous usage par hasard d’un nettoyeur du type Ccleaner ?
Qui éventuellement supprimerait le fichier de Thunderbird qui garde en mémoire avoir déjà relever un courriel, ainsi, il faut regarder dans les paramétrages de ce logiciel de nettoyage.

Après, le fichier en question peut-être corrompu lui-même.

Il peut aussi y avoir un mauvais paramétrage sur une ligne de commande dans le about:config, les options cachées de Thunderbird http://frama.link/uyCJLBGZ , en anglais Receipt ou Received.
Est-ce de l'imap ou de pop d'ailleurs votre relevé de courriels ?

Cordialement.
leeuw_it
Salamandre

Re: Mails Hotmail à répétition.

Message par leeuw_it »

Bonjour,

Non, je n'utilise pas Ccleaner ni aucun logiciel de nettoyage.
Je ne suis jamais allé modifier quoi que ce soit via about:config.
J'utilise le protocole POP.
Image

Merci.
Dernière modification par leeuw_it le 26 mai 2015, 10:26, modifié 1 fois.
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

J’ai oublié le nom du fichier qui stocke l’information et je n'arrive pas à m'en souvenir, je vous conseille donc de faire usage de la langue anglaise et de poser votre question sur le site officiel, les programmateurs eux-mêmes peuvent répondre.
Pour cela il faudra vous inscrire.
Si, ils vous donnent une réponse, pensez à venir l'indiquer en ce lieu : https://support.mozilla.org/en-US/questions/thunderbird

Désolé.
leeuw_it
Salamandre

Message par leeuw_it »

Il y a une chose que j'ai oublié de préciser et qui a peut-être son importance: je n'ai le problème qu'avec des comptes Hotmail. J'ai également un compte Gmail, mais avec celui-là aucun souci.
leeuw_it
Salamandre

Message par leeuw_it »

Il semblerait que c'était bien un problème TB. Depuis les dernières versions, tout va bien.

Problème résolu donc.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 10.0; Windows NT 6.1; Trident/6.0)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
leeuw_it a écrit :et je ramasse régulièrement plusieurs fois les mêmes mails à intervalles (ir)réguliers, c'est à dire parfois pas et parfois bien.
Comme je suis inscrit sur plusieurs forums, je reçois pas mal de notifications, mais je trie régulièrement ma boîte POP sur Outlook,
Essaie de mettre ce compte en imap * (j'ai remarqué que le souci avait toujours lieu sur des comptes Pop) :wink:

leeuw_it a écrit :Problème résolu donc.
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

Cucurbitacé a écrit :J’ai oublié le nom du fichier qui stocke l’information et je n'arrive pas à m'en souvenir,
c'est popstate.dat le fichier qui gère la relève des message Pop . Ce fichier ce trouve dans les sous-dossiers de Mail
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... enu_profil
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ssier_mail

/----------------------------------------------------------------------\
Protocole POP ou Imap
* Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre