J'ai un souci depuis de nombreux mois et peut-être même années mais jusque là, je n'avais jamais pris le temps de poster le moindre message nulle part. Voici de quoi il s'agit:
Depuis une certain mise à jour (que je ne saurais décrire en termes de numéro de version malheureusement), j'ai toujours ce bug assez ennuyeux. Chaque fois que j'ouvre Firefox, en guise d'onglet, il m'ouvre "une page vide" ce qui est bien mon souhait et tel que je l'ai configuré dans les options générales. En revanche, sur CET ONGLET EN PARTICULIER, donc le tout premier qui s'ouvre à l'ouverture du navigateur, quoi que je fasse, que je clique sur un raccourci ou bien que je saisisse une URL dans la barre d'adresse, cette même barre d'adresse ne se met jamais à jour. Dès lors que j'ouvre un nouvel onglet (soit par double clic dans la zone vide sur la droite, soit en faisant Ctrl+T), là tout fonctionne bien. Si j'ouvre un site depuis un favori, la barre d'adresse se met à jour, lorsque je navigue ça affiche bien les URLs correspondantes au fil de ma navigation etc.
Donc, je répète le script pour reproduction du bug:
- Firefox est fermé
- Je lance Firefox (pas trop loin quand même
)
- Un onglet par défaut s'ouvre et affiche le contenu adéquat en fonction de mes settings (page d'accueil, ou une URL ou vide, j'ai tout testé)
- Je tape google.fr dans la barre d'adresse => Google s'affiche
- Je fais une recherche et clique sur le premier lien qui se présente => la barre d'adresse ne se met pas à jour et affiche toujours google.fr
- Je fais Ctrl+T puis je saisis google.fr => Google s'affiche mais la barre d'adresse affiche "https://www.google.fr/?gws_rd=ssl"
- Je fais une recherche et clique sur le premier lien qui se présente => la barre d'adresse se met à jour et affiche désormais l'url du site sur lequel j'ai cliqué
Merci