Signature html l'image ne s'affiche pas (résolu)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Francis5959
Salamandre

Signature html l'image ne s'affiche pas (résolu)

Message par Francis5959 »

Bonjour,

Je viens de créer en html une signature. Le fichier html comporte 2 colonnes, dans l'une l'image et dans l'autre une texte avec un lien. Lorsque je crée un nouveau courrier l'image dans ma signature ne s'affiche pas il faut que j'aille la chercher manuellement. Que dois-je faire pour qu'elle s'affiche automatiquement dans ma signature ?
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Dernière modification par Francis5959 le 14 avr. 2007, 23:22, modifié 1 fois.
Ma config : Pentium IV HT 2.6 Ghz. ATI 1650 Pro. 2 Go de Ram en dual chanel. Carte TV winfast. Carte mère asus P4P800 Deluxe. Disques dur : 2 sata maxtor 8Mo cache 120 Go- Freebox hd
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
tu as suivi cette procédure http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird ? *.txt à la place de *.html ...

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Francis5959
Salamandre

si je remplace .txt à la place de .html c'est le code html qui s'affiche comme signature. Je précise que le texte les couleurs et le lien à mon blog sont ok et seulement l'image qui ne s'affiche pas il faut que je double clic sur l'encadré de mon image pour rechercher ensuite l'image sur mon disque dur...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Ma config : Pentium IV HT 2.6 Ghz. ATI 1650 Pro. 2 Go de Ram en dual chanel. Carte TV winfast. Carte mère asus P4P800 Deluxe. Disques dur : 2 sata maxtor 8Mo cache 120 Go- Freebox hd
Francis5959
Salamandre

J'ai trouvé, c'était le chemin de l'image qui était mal référencé dans le code html. Enfin ca reste quand même de la bidouille très archaique tout ca. La je pense que Incredimail et Outlook font bien mieux.

Bozz65
Gecko

Re: Signature html l'image ne s'affiche pas (résolu)

Message par Bozz65 »

Bonjour,

Je me permets de faire remonter le sujet, car le lien proposé ci-dessous n'est plus valide à cette date. Je suis dans une situation presque similaire, puisque mon image ne s'affiche pas non plus. Je serais sonc intéressé par ce lien, si quelqu'un saurait l'actualiser par celui qui a pris la suite ?

Note : changer .html par .txt n'est pas non plus ce qui me conviendrait. Peut être est-ce mon code html qui est mal écrit par ailleurs... Je souhaiterais toutefois être redirigé via un lien actualisé, afin de trouver directement la réponse par moi-même et ainsi vous éviter des réponses si la solution existe déjà.

Merci !
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut ▬ Pas sur que beaucoup ait envie de relire un fil qui date de 2007 ... 8 ans en Arrière !
Est-ce que tu peux expliciter ton problème depuis le début sans tenir compte de ce fil ?!

Ca serait surement plus facile de répondre ! (de plus le TB de 2007 n'est plus... exact au lit comme celui de maintenant)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Bozz65
Gecko

[Résolu] Re: Signature html l'image ne s'affiche pas

Message par Bozz65 »

Je suis parvenu à auto-satisfaire ma demande.

Finalement, cet article résout mon besoin et également celui de ce fil qui date, oui je sais, de 2007.
http://www.pcastuces.com/pratique/inter ... /page3.htm

On peut donc le reconsidérer clos.
Mais avoir trouver ce tutoriel permet de remplacer le lien proposé par Mori en 2e post, qui est aujourd'hui mort.

Merci. -
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Si tu veux une image dans la signature, je te conseille plutôt de la mettre sous encodage base64 dans le HTML de la signature.
adrien239

Message par adrien239 »

Il n'y a pas pléthore de softs qui ont pensé à inclure la fonction templates d'origine.
Et encore faut-il que ce soit plus ou moins automatisé sinon s'il faut cliquer et recliquer cela alourdit considérablement le quotidien

Cela semble d'ailleurs curieux alors que des milliers de sociétés ont peu ou prou le besoin de personnaliser leurs mails mais passons.

Le meilleur, à ma connaissance pour ce faire c'est The Bat qui propose un très bon outil
Il y a Everdesk également
Foxmail versions 7.0.93 (et postérieures) fait également le boulot, c'est le client que j'utilise mais niveau templates c'est pas le meilleur mais il possède l'avantage de pouvoir choisir un template AUTOMATIQUEMENT pour CHAQUE adresse mail et AUTOMATIQUEMENT également pour CHACUNE des 3 fonctions composer répondre ou transférer

Et enfin Axel Grude a développé pour Thunderbird et Postbox un addon intitulé Smart Templates qui permet de remplir cette fonction.

Pour les images incluses dans les signatures le mieux c'est de les héberger en ligne par tes propres moyens en ligne en faisant pointer le(s) lien(s) dans ton modèle directement sur l'image.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

adrien239 a écrit :Pour les images incluses dans les signatures le mieux c'est de les héberger en ligne par tes propres moyens en ligne en faisant pointer le(s) lien(s) dans ton modèle directement sur l'image.
Du coté des correspondants qui refusent les images distantes ... ça ne va pas faire de belles signatures ... c'est sûr ...
Répondre