Extensions différentes sur TB et webmail [RÉSOLU]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ina
Gecko

Extensions différentes sur TB et webmail [RÉSOLU]

Message par ina »

Bonjour,

J'ai reçu un fichier sur Thunderbird avec une extension .dat.
Je n'ai pas pu ou pas su l'ouvrir. Sur le webmail "laposte.net", le nom du fichier est différent et l'extension est .doc
Y-a-t'il une explication ?

Merci
Dernière modification par ina le 23 mai 2015, 17:24, modifié 1 fois.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Extensions différentes sur Thunderbird et le webmail

Message par jpto »

Bonjour,

Il est fort probable que ce soit dû à un envoi fait au moyen d'une version assez ancienne d'Outlook et mal configuré.

La solution doit se trouver sur le net mais voila une des explications possibles :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/278061
ina
Gecko

Message par ina »

Bonjour,

L'expéditeur du message souhaitait protéger le document pour qu'il ne soit pas modifié ? vu le contenu cela pouvait être légitime.
Mais pourquoi le fichier reçu à la même heure sur "laposte.net" se décomposait en un fichier .doc, un fichier" inconnu <text/trf>, un fichier untitled qui devait correpondre à la carte de visite de l'expéditeur ?
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

La réponse est dans le lien que j'ai donné au-dessus.

Par ailleurs, pour protéger un document contre des modifications, on peut créer et envoyer un fichier pdf. Mais il reste quand même à faire l'envoi correctement.

Si l'on est pas équipé pour faire des pdf (c'est pourtant possible directement depuis LibreOffice et openOffice et aussi avec MS office depuis la version 2007, éventuellement avec un module supplémentaire), on peut installer ce logiciel libre PDFCreator.
ina
Gecko

Message par ina »

bonjour,

L'expéditeur, un syndic ou son personnel envoie des pdf presque journellement, donc pas de souci là dessus, ils sont ouverts sans problème.
J'ai regardé le lien mais je ne comprends toujours pas. Je vais chercher autour de moi qui pourra me l'expliquer. Je dois avoir le cerveau ramolli par l'âge.

Merci encore
Répondre