Tous les sous-dossiers ont disparus ??-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Goupils
Arias

Tous les sous-dossiers ont disparus ??-[Résolu]

Message par Goupils »

Bonjour,

Un matin de début janvier, d'une minute sur l'autre tous mes sous-dossiers (environ 25/30) ont disparu de mon dossier " Abonnements " positionné dans " dossiers locaux " de Thunderbird. Des dossiers style carrefour, priceminister, fnac, boulanger, 60M de conso, etc, etc. Le dossier " Abonnements " n'a pas bougé, il est simplement vide !

Par ailleurs, aucun des autres dossiers n'a eu de dégâts similaires.

Mon problème est que chacun contenait les codes d'identification aux divers sites. Ce pourquoi, j'aimerais bien les récupérer. Je n'ai rien trouvé sur le Net.

Attention, je suis novice en informatique.

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale ‎Service Pack 3

Processeur Intel Pentium 4 530 Cadencé à 3 GHz

Mémoire 1 Go de mémoire totale de type unknown

Disque dur SAMSUNGSP1614C de 149.05 Go SATA

Thunderbird 31.6.0 (qui est très lent par moment)

Firefox 38.0.1 (qui est très lent par moment et qui n'a pas réagit à la procédure de Mozilla pour l'accélérer)

Ma dernière sauvegarde date du 11 décembre 2013...

Si quelqu'un a une solution, elle sera la bienvenue.

icon_Eureka.gif il existe peut-être la solution d'intégrer mon dossier " Abonnement " de 12/2013 tout seul au dossier " Abonnement " de 2015 qui est actuellement vide... En effet, quasiment toutes mes inscriptions aux divers sites sont antérieures à cette date. Si je récupère ce dossier et ses sous-dossiers, je récupère quasiment tous mes pseudos et mes mots de passe.

Cordialement,

Goupils
Demot
Animal mythique

Re: Thunderbird, sous-dossiers disparus ????????

Message par Demot »

.
Salut ▬ Dans le menu aide ou bien Touches Alt+? → informations de dépannage → Ouvrir le dossier correspondant
  • Dans l'explorateur qui s'ouvre → Regarde dans Mail/Local Folders → Présences fichier Abonnements et dossier Abonnements.sbd
    Les fichiers fichiers correspondant à tes dossiers devant être dans Abonnements.sbd
Pour que des sous-dossiers apparaissent dans un Dossier TB → Il faut dans le DD, dans un même dossier :
  • un fichier sans extension et un dossier sbd du même nom contenant un ou des fichiers sans extensions.
    (fichier sans extension = fichier mbox = fichier de messages)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
J2m06
Administrateur

Re: Tous les sous-dossiers ont disparus ??

Message par J2m06 »

Bonjour
Goupils a écrit :,Ma dernière sauvegarde date du 11 décembre 2013...
Je ne le dirais jamais assez il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" (ET des documents perso :wink: ) -clic ici ,..... (ou >> ici << )

Cela évite pas mal de soucis .
il existe peut-être la solution d'intégrer mon dossier " Abonnement " de 12/2013 tout seul au dossier "
oui si tu ne retrouve rien .

Fais une recherche sur le disque sur les dossiers carrefour, priceminister, fnac, boulanger, 60M de conso - peut être ont-ils été déplacés :!:
Une fois retrouvé tu les copies dans le dossier Local Folder (TB fermé)
.

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Goupils
Arias

Message par Goupils »

Demot a écrit :.
Salut ▬ Dans le menu aide ou bien Touches Alt+? → informations de dépannage → Ouvrir le dossier correspondant
  • Dans l'explorateur qui s'ouvre → Regarde dans Mail/Local Folders → Présences fichier Abonnements et dossier Abonnements.sbd
Bonjour Demot,

:o :o Heeeuu, je n'ai pas de dossier Mail/Local Folders à cet endroit là ??? :oops:
Goupils
Arias

Message par Goupils »

@J2m06

D'abord salut J2m06, comment vas-tu depuis... 2010 ?
Alpes-Maritimes-Tout en bas à droite au bord de la mer ! A gauche, à gauche vu de Lyon :lol: :lol:

Pour les sauvegardes, je m'incline tu as parfaitement raison. Mea culpa !
(Merci de conserver le latin à l'école :D )

Toutefois, 12/2013 ou 05/2015 ne change pas grand chose pour moi car je n'ai quasiment rien ajouté comme dossier depuis 2 ans. Le problème pour moi est de récupérer le bon dossier sur mon DD externe de sauvegarde et de le transférer sans faire de bêtise sur mon PC.
En attendant, je vais faire quelques recherches telles que tu m'as indiquées et je te tiendrai au courant.

PRECISION : J'enchaine les problèmes informatiques qui me dépassent largement. La haine de l'informatique atteint des sommets ces dernier mois chez moi. Voici pourquoi :
http://forum.zebulon.fr/thunderbird-dos ... try1770068
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Goupils a écrit : :o :o Heeeuu, je n'ai pas de dossier Mail/Local Folders à cet endroit là ??? :oops:
c'est peut être la le Pb :D une fois que tu auras retrouvé ce dossier tu le copie dans le dossier Mail et je pense que tu devrais tout retrouver .
.
Goupils a écrit :@J2m06 D'abord salut J2m06, comment vas-tu depuis... 2010 ?
Alpes-Maritimes-Tout en bas à droite au bord de la mer ! A gauche, à gauche vu de Lyon :lol: :lol:
je vais très bien-comme un vieux :( , je te remercie de prendre des nouvelles de ma santé :wink: et j'espère que pour toi c'est pareil :D
Le problème pour moi est de récupérer le bon dossier sur mon DD externe de sauvegarde et de le transférer sans faire de bêtise sur mon PC.
rien de bien compliqué - Tu prends le dossier Local Folder et tu le copie dans le dossier Mail de ton profil actuel
(ou tu copies les dossiers que tu veux récupérer)
Avant précaution d'usage fait une copie du "profil" :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Goupils
Arias

Message par Goupils »

@Demot

Voici ce que je trouve quand je suis tes instructions :

http://cjoint.com/?EEtrJcdF4S0

@J2m06
tu le copie dans le dossier Mail et je pense que tu devrais tout retrouver .
Le dossier mail est aussi absent :cry: :cry:
Tu prends le dossier Local Folder et tu le copie dans le dossier Mail
Si c'est le même que celui de Demot, je n'en ai pas (voir lien " ci-joint " )
j'espère que pour toi c'est pareil
Malheureusement, le vieux est un peu / beaucoup cassé...

:wink:
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Goupils a écrit : Voici ce que je trouve quand je suis tes instructions :
http://cjoint.com/?EEtrJcdF4S0
.........
Le dossier mail est aussi absent
C'est normal !
D'après ta copie d'écran tu as cherché dans le profil de Firefox et non dans celui de Thunderbird ;)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Goupils a écrit :Voici ce que je trouve quand je suis tes instructions ::
Depuis Thunderbird :D Clic sur :?: ->Informations de dépannage , puis clic sur Ouvrir le dossier correspondant
  • Image
voir ici (méthode 1) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... der_profil

.
Goupils
Arias

Message par Goupils »

D'après ta copie d'écran tu as cherché dans le profil de Firefox et non dans celui de Thunderbird
@Mapenzi EXACT !
Promis j'arrête la boisson...
Merci :wink:

@J2m06 Je vois ça demain car là, je suis en game over :-? :-?
Goupils
Arias

Message par Goupils »

@ J2m06

C'est fait, j'ai récupéré tous mes sous-dossiers !

Je ne saurai jamais pourquoi ces 55 dossiers avaient disparu de mon dossier " abonnements " mais ils sont revenus, c'est l'essentiel.

Merci beaucoup à J2m06 et à tous ceux qui ont participé.

:D :D :D :D
Répondre