Votre session a expirée?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Votre session a expirée?
réponse personnelle :
@ Cucurbitacé
J’évite au maximum les modules complémentaires
Vous comprenez aisément la raison
Je ne comprend pas votre question "extension" logiciel de sécurité
J'utilise Avast Free depuis que je navigue et je n'ai jamaiseu de virus.
le logiciel étant simplement paramétré au maximum de ses possibilités avec le sensibilité maximum
@ Cucurbitacé
J’évite au maximum les modules complémentaires
Vous comprenez aisément la raison
Je ne comprend pas votre question "extension" logiciel de sécurité
J'utilise Avast Free depuis que je navigue et je n'ai jamaiseu de virus.
le logiciel étant simplement paramétré au maximum de ses possibilités avec le sensibilité maximum
Pourtant les modules complémentaires c'est bien ce qui fait l'attrait de Firefox !SPARTANUM a écrit :J’évite au maximum les modules complémentaires
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
bonjour ami Demot
Tout à fait d'accord avec toi évidemment ,mais je le rappelle mon niveau informatique étant des plus basiques
je recherche au maximum la simplicité.
D'autant que :
Je ne suis pas du tout anglophone ,je ne lis pas du tout le Shakespearien
Je viens de changer mon DD et auparavant j'avais des tas de modules qui ralentissaient tellement mon ordi que les pages
mettaient entre 3 et 7 secondes pour s'ouvrir
Ps:je suis allé voir ta proposition sur QuickDrag ,j'ai utilisé Google Traduction qui est dans mes modules
Je vais continué de le découvrir
Ce qui est bizarre c'est que je ne suis pas le seul à avoir ce petit soucis
Tout à fait d'accord avec toi évidemment ,mais je le rappelle mon niveau informatique étant des plus basiques
D'autant que :

Je viens de changer mon DD et auparavant j'avais des tas de modules qui ralentissaient tellement mon ordi que les pages
Ps:je suis allé voir ta proposition sur QuickDrag ,j'ai utilisé Google Traduction qui est dans mes modules
QuickDrag est un module en Français
- Dans ses options ☑ Ouvrir les liens cliquables dans un nouvel onglet ...
- pour un lien :
Déplacer légèrement le lien pour que la page s'ouvre dans un nouvel onglet. (le clic directe restant fonctionnel)
pour une sélection de mots :
Déplacer la sélection d'un mot ou un groupe de mot et le résultat de a recherche sur ce mot ou groupe de mot s'ouvre dans un nouvel onglet
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
Il faut éclaicir un point...
_ Avec le clic gauche, il faut obligatoirement une extension ou modifier un fichier ccs pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet, avec ou pas basculement automatique dessus (selon paramètre de l'extension ou dans le fichier ccs).
_ Avec le clic du milieu, ça ouvre un lien dans un nouvelle onglet, sans basculer directement dessus.
_ Ouvrir un lien vers un nouvel onglet via le menu contextuel ne bascule pas automatiquement sur celui-ci.
_ Dans les 2 derniers cas, pour basculer automatiquement sur le nouvel onglet, il faut cocher une case dans les options générales (je l'ai déjà évoqué plus haut), vérifies qu'elle soit coché !..
Si tu ne t'y retrouves pas dans les 2 derniers cas, donnes-nous les noms de tes extensions. (sans compter QuickDrag suggérée par Demot)

Comment tu t'y prends pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet ?SPARTANUM a écrit : Dans mon esprit ,je souhaitais basculer vers un nouvel onglet (sur un lien ou l'ouverture d'une nouvelle page dans un nouvel onglet sur le même site)
......
Je rappelle qu'il y quelques semaines ,je n'avais jamais ce soucis et que mon paramétrage de FF n'a pas changé
_ Avec le clic gauche, il faut obligatoirement une extension ou modifier un fichier ccs pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet, avec ou pas basculement automatique dessus (selon paramètre de l'extension ou dans le fichier ccs).
_ Avec le clic du milieu, ça ouvre un lien dans un nouvelle onglet, sans basculer directement dessus.
_ Ouvrir un lien vers un nouvel onglet via le menu contextuel ne bascule pas automatiquement sur celui-ci.
_ Dans les 2 derniers cas, pour basculer automatiquement sur le nouvel onglet, il faut cocher une case dans les options générales (je l'ai déjà évoqué plus haut), vérifies qu'elle soit coché !..
Si tu ne t'y retrouves pas dans les 2 derniers cas, donnes-nous les noms de tes extensions. (sans compter QuickDrag suggérée par Demot)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bob49 a écrit :Il faut éclaicir un point...
SPARTANUM a écrit : Dans mon esprit ,je souhaitais basculer vers un nouvel onglet (sur un lien ou l'ouverture d'une nouvelle page dans un nouvel onglet sur le même site)
......
Je rappelle qu'il y quelques semaines ,je n'avais jamais ce soucis et que mon paramétrage de FF n'a pas changé
Bonjour Bob49
C'est justement ce que je recherche ,basculer directement vers un nouvel onglet le plus simplement (ce qui n'est pas possible (vu vos conseils)sans l'utilisation
d'un module)
J'indiquais hier à 19h05 mes reglages dans option generale:
http://cjoint.com/?3EqtuqeRcMZ
Et comme tu l'indiques tres bien dans ton post de 11h35 ,je ne souhaite changer aucun reglage de ma souris
Du reste j'en suis incapable
J'utilise clic droit,clic gauche tirer et glisser copier coller et c'est tout.
je n'utilise meme pas ma molette enfoncé,je ne sais pas à quoi elle sert,je ne l'utilise que pour monter descendre sur un page avec le curseur de defilement
Il est cependant à noter qu'en cliquant sur le bouton central de ta molette sur ton lien tu bascules directement ton lien dans un nouvel onglet
Mais cela vous le saviez toussssss

Mais bon....
On s'eloigne de mon sujet
Je sais c'est de ma faute!
Je suis tellement bavard

- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour,SPARTANUM a écrit :bonjour ami Demot
D'autant que :
Shakespeare n’a jamais rien écrit et, pourtant, il est une fierté nationale des Anglais, l’on n’est même pas certain qu’il eut su écrire, voire lire, il est clairement établi par les historiens que c’est le Duc d’Oxford qui a tout écrit, Shakespeare étant un prête-nom.
Ce qui ne change rien, vous ne comprenez toujours pas la langue du Duc d’Oxford, toutefois bon nombre d’extensions, modules sont en français. Extension et module sont la même chose, le locuteur choisit le mot qu’il lui agrée.
Les 2 modules mis plus hauts font complètement votre affaire.
Les extensions, c’est comme des Lego, l’on vous donne la plaque sur laquelle vous allez les poser et construire ce que vous voulez.
Certains logiciels de sécurité peuvent eux aussi en fonction du paramétrage couper une connexion en fonction du temps, cela ne vient pas nécessairement de Firefox, ni du site sur lequel il est connecté.
Certains navigateurs Internet permettent de recharger, actualiser la page toutes 2 minutes, c’est réglable. Firefox le permet peut-être dans ses options cachées.
Il faut appuyer sur la touche F5, cela actualise directement.
Dans un onglet vierge mettre about:config tout attaché et entrer et inscrire : refresh ou reload.
De nouveau il y a des extensions (modules) qui le font automatiquement, il y en a 2 qui ont non seulement l’actualisation de la page mais aussi la gestion des liens et onglets, elles sont en français.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... -mix-plus/
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... -utilities
Cordialement.
re Cucurbitacé
je prend acte de ce que SHAKESPEARE n'aurait pas su écrire et qu'Edouard De Vere y serait pour beaucoup
Ha!...mysticisme,quand tu nous tiens!...je suis moi aussi adepte de la pensée Anonimous:
http://www.lexpress.fr/culture/livre/an ... 66693.html
Je tombe de haut
Moi qui le cite si souvent
Comme lui ,dorénavant,je vais m'employer à me souvenir d'une de ses phrases:
Il ne suffit pas de parler,il faut parler juste:le songe d'une nuit d'été
Bon allez,fermons notre page culturelle
Je te remercie pour les modules que tu me proposes,crois bien que je vais les étudier demain,parce que là,je viens de finir
Il n’empêche (et je me repete )avant je n'avais jamais ce soucis sur aucun site
...Que s'est-il passé?alors là?mystère
Amicalement
je prend acte de ce que SHAKESPEARE n'aurait pas su écrire et qu'Edouard De Vere y serait pour beaucoup

Ha!...mysticisme,quand tu nous tiens!...je suis moi aussi adepte de la pensée Anonimous:

http://www.lexpress.fr/culture/livre/an ... 66693.html
Je tombe de haut
Moi qui le cite si souvent
Comme lui ,dorénavant,je vais m'employer à me souvenir d'une de ses phrases:
Il ne suffit pas de parler,il faut parler juste:le songe d'une nuit d'été

Bon allez,fermons notre page culturelle
Je te remercie pour les modules que tu me proposes,crois bien que je vais les étudier demain,parce que là,je viens de finir
Il n’empêche (et je me repete )avant je n'avais jamais ce soucis sur aucun site

Amicalement
Bonjour @ tous
@ Cucurbitacé
Je viens d'aller voir ton premier lien .
Et surtout les avis des utilisateurs.
Regarde:
Cela ne va pas me réconcilier avec certain modules.

J'utilise la dernière version de FF
La 38.01
PS:je confirme qu'en cliquant avec molette souris sur ton lien ,j'ouvre un nouvel onglet et je bascule automatiquement
vers cet onglet

@ Cucurbitacé
Je viens d'aller voir ton premier lien .
Et surtout les avis des utilisateurs.
Regarde:

J'utilise la dernière version de FF
La 38.01
PS:je confirme qu'en cliquant avec molette souris sur ton lien ,j'ouvre un nouvel onglet et je bascule automatiquement
vers cet onglet

Bonjour
je confirme qu'en cliquant avec molette souris sur ton lien ,j'ouvre un nouvel onglet et je bascule automatiquement
vers cet onglet--------------------------------------------------- Cela est normal
et ça clic droit
et puis tu peux faire un copier coller déplacer clic gauche enfoncé tu déplace dans le
nouvel onglet ,sans le relâcher,
je confirme qu'en cliquant avec molette souris sur ton lien ,j'ouvre un nouvel onglet et je bascule automatiquement
vers cet onglet--------------------------------------------------- Cela est normal
et ça clic droit

nouvel onglet ,sans le relâcher,
Bonjour
@ SPARTANUM, autant j'aime bien Tab Mix Plus que j'utilise maintenant depuis bien longtemps sans problème ou vraiment très peu, mais installer une telle extension pour simplement trouver un seul principe de fonctionnement, ce n'est pas vraiment une bonne chose.
Il existe d'autres extensions pour la gestion des onglets qui sont moins complexes et même une version de TMP Lite (que je ne dois pas avoir testé !)...
Bref, il faut savoir ce que l'on veut, soit on veut une fonction supplémentaire et l'on installe une extension aux risques d'avoir des bugs ou bien on utilise Firefox par défaut. 
@ SPARTANUM, autant j'aime bien Tab Mix Plus que j'utilise maintenant depuis bien longtemps sans problème ou vraiment très peu, mais installer une telle extension pour simplement trouver un seul principe de fonctionnement, ce n'est pas vraiment une bonne chose.

Il existe d'autres extensions pour la gestion des onglets qui sont moins complexes et même une version de TMP Lite (que je ne dois pas avoir testé !)...
Attention en lisant les avis... n'importe qu'elle extension peut avoir un ou plusieurs bug(s) à l'arrivée d'une nouvelle version de Firefox... Le développeur courageux de mon thème complet favoris à corrigé plus d'une cinquantaine de bugs dans son avant-dernière mise à jour pour être compatible avec la version 41 de Firefox en développement...SPARTANUM a écrit :Et surtout les avis des utilisateurs.
Regarde:

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

@galoupia
Bien compris ta manip
J'ai commencé à l'utiliser
Merci

re
@ Bob49
Je comprend évidemment (et je souscris totalement ) ta position sur les modules complémentaires
D'autant que souvent les développeurs des modules complémentaires ne semblent pas être rémunérés par les utilisateurs mais par la pub.
Donc je ne vais pas cracher dans la soupe.
Mais comme tu le dit ici:
++++++++++ mais installer une telle extension pour simplement trouver un seul principe de fonctionnement, ce n'est pas vraiment une bonne chose. ++++++++++
Pour cela que je ne suis pas très chaud depuis le début .
Je rappelle que depuis le début de mon poste ,je cherche à éviter le problème-------- Votre session a expirée-------
Donc j’étais parti sur la piste :
>ouvrir un nouvel onglet ,parce que dans mon esprit ,je mettais le compteur temps de ma session à 0 et je gagnais du
temps avant que ma session expire
Mais peut être suis -je par trop simpliste

@ Bob49
Je comprend évidemment (et je souscris totalement ) ta position sur les modules complémentaires
D'autant que souvent les développeurs des modules complémentaires ne semblent pas être rémunérés par les utilisateurs mais par la pub.
Donc je ne vais pas cracher dans la soupe.
Mais comme tu le dit ici:
++++++++++ mais installer une telle extension pour simplement trouver un seul principe de fonctionnement, ce n'est pas vraiment une bonne chose. ++++++++++
Pour cela que je ne suis pas très chaud depuis le début .
Je rappelle que depuis le début de mon poste ,je cherche à éviter le problème-------- Votre session a expirée-------
Donc j’étais parti sur la piste :
>ouvrir un nouvel onglet ,parce que dans mon esprit ,je mettais le compteur temps de ma session à 0 et je gagnais du
temps avant que ma session expire
Mais peut être suis -je par trop simpliste

Bonjour
J'ai le même problème avec swisscom.
FF ouvre toujours votre session a expiré avant de se connecter, après un click.
ce problème n'appartient pas à Swisscom puisque avec Internet explorer il n'y a pas de problème.
Merci de votre aide
tartarine
J'ai le même problème avec swisscom.
FF ouvre toujours votre session a expiré avant de se connecter, après un click.
ce problème n'appartient pas à Swisscom puisque avec Internet explorer il n'y a pas de problème.
Merci de votre aide
tartarine