Votre session a expirée?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

SPARTANUM
Gecko

Votre session a expirée?

Message par SPARTANUM »

Bonjour à tous(tes)
Merci pour votre lecture
Lorsque je navigue sur internet , Mozilla Firefox se connecte sans soucis sur n'importe quel site
Cependant:
Sur un certain nombre de sites ,j'ai le défaut ***********votre session à expirée ********** après quelques minutes
Je suis allé sur about:crashes mais aucun rapport n'a été envoyer
Merci pour vos remarques ou commentaires
Bob49
Animal mythique

Re: Votre session a expirée?

Message par Bob49 »

Bonjour
SPARTANUM a écrit :Je suis allé sur about:crashes mais aucun rapport n'a été envoyer
Si Firefox n'a pas de fermeture inattendue, about:crashes n'a rien à voir avec ton message.
SPARTANUM a écrit :Sur un certain nombre de sites ,j'ai le défaut ***********votre session à expirée ********** après quelques minutes
Peux-tu nous dire quels sites ? Déjà certains sites sécurisés comme par exemple certaines banques terminent d'eux-même la connexion, au bout d'un certain temps...

Il faut bien sur que les cookies soit bien autorisés.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Firefox ne semble pas en cause.
Il s'agit probablement d'une mesure de sécurité du site :
  • Lorsque on reste trop longtemps inactif sur le site, la liaison est interrompu et avec probablement la suppression des données personnelles entrées.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
SPARTANUM
Gecko

Message par SPARTANUM »

bonjour Bob49
merci pour ta reponse
je n'autorise aucun cookies tiers
J'autorise les cookies principaux
ADP est en service
http://cjoint.com/?3EqsyBzoOLe
Le dernier site en date ou cela s'est produit est AMAZON
Mais cela se produit sur des sites sans securité particuliere
Auparavant je n'avais pas ce soucis
J'ai clique sur "Lors de l'ouverture d'un lien dans un nouvel onglet, basculer vers celui-ci immédiatement"
J'attend le resultat
SPARTANUM
Gecko

Message par SPARTANUM »

Bonjour Demot
Merci pour ta reponse
Cela ne se produisait jamais auparavant
Je viens aussi de MAJ vers 38.01
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

c'est reproductible avec un nouveau profil de test ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils

ca se peut que le souci vienne de ton profil courant.
SPARTANUM
Gecko

Message par SPARTANUM »

Bonjour Abraxas
Merci pour ton aide
Je n'ai jamais créer de second profil
Mais cela est intéressant à connaitre
Je vais attendre le résultat de mes dernières modif pour essayer ton conseil
Merci
SPARTANUM
Gecko

Message par SPARTANUM »

re
Pour tous:
Bizarre ,lorsque je clique sur le lien de Abraxas ,je n'ouvre pas de nouvel onglet
:o
Pourquoi ?
Pourtant j'ai:
http://cjoint.com/?3EqtuqeRcMZ
Donc je devrais ouvrir un nouvel onglet et basculer vers celui-ci
Non?
Qu'es-ce qui m'échappe?
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

SPARTANUM a écrit :Donc je devrais ouvrir un nouvel onglet et basculer vers celui-ci
Non?
Qu'es-ce qui m'échappe?
Bonjour,

Non !
Firefox ne gère pas les liens et les onglets comme nous pourrions l’attendre d’un navigateur Internet, il faut soit créer un fichier CSS ou faire usage de modules, d’extensions.

C’est 2 là, d’un afficionados japonais, font l’affaire :
- Open Bookmarks in New Tab
- Open Link in New Tab
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/u ... o-piro_or/

Vous avez au moins 5 autres modules qui font la même chose, vous les trouverez dans :
- Apparence.
- Marque-pages
- Onglets.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/extensions/tabs/

Pour votre problème, comme indiqué plus avant, certains sites pour des raisons de sécurité ont un délai de connexion sans activité.
Pourriez-vous nous indiquer au bout de combien de temps le message qui vous importune apparaît, sur quels sites ?

Faites vous usage de modules (extensions) d’un logiciel de sécurité ?

Cordialement.
Dernière modification par Cucurbitacé le 17 mai 2015, 15:59, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Sans vouloir polémiquer. :)
Cucurbitacé a écrit :Firefox ne gère pas les liens et les onglets comme nous pourrions l’attendre d’un navigateur Internet
Affirmation qui relève totalement d'un choix personnel !..
Tous navigateurs ouvrent de la même façon (Firefox, Chrome, Chromium, Opera, Midori, etc...)... Clic gauche ouvre dans le même onglet, clic-molette ouvre dans un nouvel onglet.

Et pour bien du monde, c'est très bien comme cela... vu que la majorité des personnes surfe essentiellement en passant de pages en pages et que le retour en arrière est toujours possible (le pourquoi les flèches existes)... ce qui n'empêche pas d'ouvrir un lien dans un nouvel onglet via le clic-molette (et d'y basculer automatiquement si case cochée ou pas dans les options).

Bref, même si comme je le dis souvent les gouts et les couleurs sont les choix de chacun, la majorité des internautes sont tout de même satisfait de ses comportements d'ouvertures de liens.

Après, on peut modifier cela comme tu l'évoques... un des avantages de Firefox que d'autres n'ont pas. Moi aussi j'ai mon extension pour d'autres possibilités pour les onglets... :D

Bon dimanche. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

Bob49 a écrit :Tous navigateurs ouvrent de la même façon (Firefox, Chrome, Chromium, Opera, Midori, etc...)... Clic gauche ouvre dans le même onglet, clic-molette ouvre dans un nouvel onglet.)
Euh ... Bob, tout dépend des réglages de ta souris, non ?

Bref, début d'une polémique totalement stérile ... si "Ouvrir un nouvel onglet au lieu d'une nouvelle fenêtre" et "Lors de l'ouverture d'un lien dans un nouvel onglet, basculer vers celui-ci immédiatement" = cochés, bah là ... tu ouvres le lien dans un nouvel onglet, épicétou...

Mais bon, chacun voit midi à sa porte :lol:

Edit : c'est mes yeux, ou bien les user agent ont disparu ?
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Les gouts et les couleurs...
@ SPARTANUM si tu souhaites l'ouverture dans un nouvel onglet et tout au clic gauche QuickDrag est fait pour toi.
Dans ses options ☑ Ouvrir les liens cliquables dans un nouvel onglet ...

Fonctionnement il te suffira de déplacer légèrement le lien pour que la page s'ouvre dans un nouvel onglet. (le clic directe restant fonctionnel)
c'est une de mes extensions préférées.
Dernière modification par Demot le 17 mai 2015, 11:36, modifié 1 fois.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Robert Mitchum a écrit :
Bob49 a écrit :Tous navigateurs ouvrent de la même façon (Firefox, Chrome, Chromium, Opera, Midori, etc...)... Clic gauche ouvre dans le même onglet, clic-molette ouvre dans un nouvel onglet.)
Euh ... Bob, tout dépend des réglages de ta souris, non ?
Les réglages de la souris dépende du système et au cas ou des options rajoutés par un logiciel spécifique à la marque de la souris. Et les paramètres pour la souris fournis par certains systèmes ne permettent pas la gestion des onglets, mais bien souvent seulement l'utilisation des touches de la souris. Changer le comportement des touches de la souris ne change pas le comportement de l'ouverture des liens dans les onglets (sauf éventuels réglages que je connaitrais pas sur les systèmes très récents !).

Dans mon précédent message, je parle de réglages par défaut, évidement. :)
Robert Mitchum a écrit :Edit : c'est mes yeux, ou bien les user agent ont disparu ?
viewtopic.php?f=18&t=124394#p790518
Image
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

Merci Bob, nous sommes d'accord. Et pas de visite chez l'ophtalmo :)
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
SPARTANUM
Gecko

Message par SPARTANUM »

Bonjour et merci @
Dans l'ordre des réponses:
Cucurbitacé
Bob49
Robert Mitchum
Demot
Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à mon petit soucis
Sachez cependant que je n'ai pas votre niveau de connaissance mais que je m'efforce
de bien comprendre pour ne pas vous poser de questions stériles.
Ceci afin de résoudre au mieux ce petit désagrément sans vous faire perdre votre temps
Dans mon esprit ,je souhaitais basculer vers un nouvel onglet (sur un lien ou l'ouverture d'une nouvelle page dans un nouvel onglet sur le même site)
de manière à "gagner"du temps sur l'annonce du message "votre session a expirée "
Donc ,dans un certain sens à remettre le compteur temps imparti (paramétré par le site ) à zéro
Mais c'est sans doute un raisonnement par trop basique
Je rappelle qu'il y quelques semaines ,je n'avais jamais ce soucis et que mon parametrage de FF n'a pas changé
et que je n'ai pratiquement jamais eu aucun beug avec FF depuis 3 ans
Merci pour votre attention
Dernière modification par SPARTANUM le 17 mai 2015, 13:04, modifié 1 fois.
Répondre