Certificats de sécurité

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Alain Yves
Arias

Certificats de sécurité

Message par Alain Yves »

De nombreux sites comme mes banques me sont interdits avec ce message lié au "certificat de sécurité". J'en ai ma claque. j'ai viré Google qui fonctionne mal sous XP pour travailler avec Mozilla. Je ne cesse de signaler ce problème depuis deux jours à Mozilla : sans aucune réponse. Quelle curieuse société qui ne communique que par mail ? Et le pire sans avoir aucune réponse....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Certificats de sécurité

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Je pense qu’il y a une erreur de votre part : l’emportement à la va-vite.
Il faut toujours, me semble-t-il, peut-être à tort, garder raison et non pas céder à l’émotion, la pulsion ou la colère.
Mozilla Foundation n’est pas une entreprise, donc aucun but lucratif, c’est une fondation financée principalement par des donateurs, elle crée, programme 2 logiciels : Firefox (navigateur internet) et Thnuderbird (courrielleur).

De plus, elle ne répond pas par courriel, mais il faut aller sur son site, s’inscrire, et poser la question en anglais, vous y trouverez des personnes pour vous répondre en anglais :
https://support.mozilla.org/en-US/questions/firefox

Toutefois, même ici, il peut, éventuellement, vous être apporté une aide.
- Quelles banques ?
- Auriez-vous une copie écran des messages ?
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... creen-shot

Stockez l’image après l’avoir nettoyée de vos données personnelles : http://getwebb.org/

Mais pour l’heure, si vous nous indiquiez, quel est votre logiciel de sécurité, pare-feu, car ce sont eux principalement qui bloquent en analysant les certificats ou les protocoles de sécurité, il suffit dès lors de décocher la case en allant dans les options des logiciels de sécurité et le problème est réglé.

Cordialement.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Donnez les adresses des sites en question.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
mnr312
Arias

Message par mnr312 »

Bonjour

Je suis nouveau dans ce forum.
Je réponds à ce message alors que c'est plutôt un complément d'information que je voudrai ajouter à cette discussion.

J'ai également un souci, depuis quelques jours, d'accès à ma messagerie Orange.
Elle est bloquée. Un message d'erreur apparaît systématiquement, indiquant que la "connexion n'est pas certifiée".
Bien sûr il y a toujours moyen de passer outre cette interdiction.
Mais il faut faire la manip à chaque ouverture.
J'ai lancé uns discussion sur le forum d'entraide de "Orange" et il semblerait que d'autres utilisateurs de leur messagerie, aient le même problème.
J'ai peu ou pas encore de réponse de leur part.
De votre coté auriez-vous apporté des modifications dans les conditions d'accès à ce site?
Je l'utilise depuis plusieurs années déjà sans soucis de connexion. Pourquoi aujourd'hui je ne peux plus le faire?
Merci d'avance.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
mnr312 a écrit : Un message d'erreur apparaît systématiquement, indiquant que la "connexion n'est pas certifiée".
Quels sont les détails du message ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mnr312
Arias

Message par mnr312 »

Il s'agit d'un message dans un cadre cerclé de jaune
Dans le coin en haut à gauche un pictogramme représenatant un policier (semble-t-il)
dans le texte "Cette connexion n'est pas certifiée"
Vous avez demandé à firefox de se connecter...
Que dois-je faire?
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Il faudrait nous faire une copie écran, les liens sont sur la 2ème intervention de ce post.
Mais à l’évidence, c’est ceci que vous avez : http://getwebb.org/d/yVN0AG1d

Ce qui ne pose aucun problème de fonctionnement à Firefox ou à votre site en question, c’est une information qui vous est donnée sur un problème de sécurité du site Orange.
Vous semblez ne plus vouloir cette information, en ce cas il ne vous faut pas supprimer vos cookies, vos préférences de sites, ne pas naviguer en privée, ne pas faire usage de Ccleaner, etc.
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... storique_2

Cordialement.
mnr312
Arias

Message par mnr312 »

Bonjour

Oui c'est bien cette fenêtre qui apparait.
Cela fait plus de 2 ans que j'utilise firefox avec les mêmes paramètres de réglage autant pour l'historique que pour la vie privé.
Je n'ai jamais eu aucun soucis.
J'ai tout de même remis les réglages comme vous me l'avez demandé.
Le problème reste le même.

Mais je vous demande de bien vouloir arrêter toutes nouvelles investigations.
Ce problème n'apparait pas lorsque j'utilise un autre navigateur.

Merci, tout de même, pour votre aide.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
mnr312 a écrit :Oui c'est bien cette fenêtre qui apparait.
C'est ce que je pensais, mais j'aurais aimé que tu clique sur le bouton "détails techniques" pour nous les donner (en capture ou par écrit) ! :wink:
mnr312 a écrit :Mais je vous demande de bien vouloir arrêter toutes nouvelles investigations.
Si tu donnes les détails, ça sera bien plus facile de résoudre le problème que tu as avec Firefox....

Supprime le fichier cert8.db (Firefox fermé) !.. https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... -securisee

Une autre possibilité est de supprimer les "préférences de sites" (vu dernièrement où le problème vis-à-vis d'un site avait corrompu les permissions) ... cette manip est bien sur ennuyante si l'on à bien des préférences de site ! (ou le remplacer par un vieux fichier, si l'on à une sauvegarde)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
dede58
Arias

Message par dede58 »

Bonjour
J'ai le même problème,avec les autres navigateur cela fonctionne très bien.J'ai désinstallé et réinstallé Firefox ,mais toujours pareil impossible d'aller sur mes mails orange.
Merci pour votre aide
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

si tu crées un profil de test, est-ce que tu peux visiter le webmail d'Orange ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
dede58
Arias

Message par dede58 »

Je dois créer un autre profil,supprimer l'ancien?
merci
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Non, tu peux créer autant de profils que tu veux selon tes besoins, et tu gardes le profil courant, il suffit de lancer le gestionnaire de profil par la suite pour changer à la volée.
dede58
Arias

Message par dede58 »

J'ai crée un profil,j'ai démarré avec mais quand je fais une recherche,pour toutes demandes,il me met "connexion n'est pas certifiée".
Merci
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

c'est quoi ton antivirus ? vérifie aussi que ton PC est à la bonne heure.
Répondre