Bonjour,
Depuis cet après-midi mon navigateur Mozilla Firefox est d'une lenteur qui le rend inutilisable. Jusque là, il fonctionnait parfaitement.
Je l'ai désinstallé, réinstallé (la dernière version), lancé des recherches de virus, spyware etc... mais rien n'y fait.
Je précise que sur mon PC portable, Mozilla fonctionne très bien (même en WiFi).
Est-ce que quelqu'un peut m'apporter une solution svp?
Lenteur du navigateur Mozilla Firefox
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Lenteur du navigateur Mozilla Firefox
Salut ▬ Firefox fonctionne comme un semi-remorque, il y a donc
Tu peux :
- Désactiver l’accélération graphique → Options avancé général (pour voir si amélioration)
- Vérifier si Flash Player est à jour
- Tester avec le Mode sans echec (Firefox doit être fermé, absent gestionnaire des taches)
- Le tracteur = le Logiciel → situé dans un dossier
La remorque = le profil → situé dans un autre dossier et qui contient, préférences, extensions, moteurs de recherche, marque-pages etc. etc. etc.
Tu peux :
- Désactiver l’accélération graphique → Options avancé général (pour voir si amélioration)
- Vérifier si Flash Player est à jour
- Tester avec le Mode sans echec (Firefox doit être fermé, absent gestionnaire des taches)
- Démarrer, Exécuter (ou touches Win+R), taper ou coller : firefox.exe -safe-mode et faire entrée
si ça marche c'est que tu as probablement une extension qui foire !
- Démarrer ➜ Exécuter (ou touches Win+R) ➜ taper ou coller ➜ firefox.exe -p ➜ faire entrée = Ouvrir le gestionnaire de profil
- (variante taper ou coller : firefox.exe -no-remote -p)
- Bouton : Créer un profil ➜ Suivant ➜ Donner un nom à ce profil (ex : Coucou) ➜ Clic terminer
Démarrer ce profil depuis le gestionnaire après avoir coché ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
tag creation nouveau fox
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »