Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Abraxas
Animal mythique

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Abraxas »

Ici: http://techdows.com/2015/05/mozilla-int ... ghtly.html
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Et d'après ce que j'ai compris, il y a une alternative libre à Pocket qui existe sous le nom de https://www.wallabag.org/ (aucune idée de la qualité et des features proposées entre les 2 solutions)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

J'avais même pas été voir du côté des thèmes, il à fallu la mise à jour* de mon thème préféré pour que je m'aperçoive que les thèmes n'étaient pas imposés d'être signés ! Dans un sens il y à moins de risques de tomber sur un thème avec des saloperies, vu que c'est plus compliqué à développer, mais bon je suis un peu étonné tout de même...

*et qu'elle mise à jour pour être compatible avec la Nightly et même en version 41 ! Une cinquantaine de bugs et 2-3 modifications... Quel courage ce développeur qui est bien sur à féliciter amplement... :D

D'ailleurs, j'ai vu qu'il y avait une extension sortie pour la gestion des processus... mais programmée pour être utilisé qu'a partir de Fx41, c'est à dire normalement à partir de demain...les mises à jour des différentes versions de Firefox vont se faire dans la semaine...
L'extension est Process Toggle 1.4
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Firefox 38 est enfin sorti. :D
https://developer.mozilla.org/fr/Firefox/Releases/38
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
antistress
Iguane

Message par antistress »

Je découvre Priv8 une extension qui utilise une fonctionnalité de FirefoxOS pour gérer des sandboxes dans Firefox
FirefoxOS gère les sandboxes pour séparer le GUI de l'OS du navigateur ou pour chaque tab ?
e10s c'est séparer l'UI des tabs ou c'est un processe par tab ça a évolué je crois ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/36.0.1985.143 Chrome/36.0.1985.143 Safari/537.36
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

A priori, y aura pas de sandboxing dans FF desktop, sans avoir le multiprocess (e10s) avant.
Sinon oui, e10s avance bien, il y a plusieurs metabugs à son sujet dont le plus important https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=516752
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
vulcain
Varan

Message par vulcain »

D'ailleurs un bug dont dépendait e10s vient d'être résolu pour Firefox 40:
Bug 994541 - Enable BasicCompositor OMTC on linux
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:41.0) Gecko/20100101 Firefox/41.0
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

C'est un sacré chantier l'écriture verticale, corrigé :
Bug 1130935 - [IMM] Support vertical writing mode
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
antistress
Iguane

Message par antistress »

des infos sur l'intégration de Pocket https://linuxfr.org/users/xenom/journau ... nt-1604395
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Bonjour,

On va pouvoir utiliser MSE au sein de Dailymotion:
Bug 1163076 - add Dailymotion domain name in media.mediasource.whitelist
prévu pour Firefox 41

Je viens de remarquer que Dailymotion fonctionne sans Flash (j'ai un doute je me souviens plus si c'est récent ou pas, je crois qu'ils étaient revenu en arrière).
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

En tout cas, Dailymotion fonctionne avec Shumway :D (mais pas Twitch :( ).

Sinon je viens de voir ça : 2015-06-02 Firefox 38.0.5
Quelqu'un sait pourquoi ?
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Dailymochon ? Qu'il est naze ce service de streaming, le player et le site n'ont pas évolué depuis des années, tout ça parce qu'Orange et cie ne sont pas foutus de l'adapter.
Et en plus je trouve que leur player Flash embedded consomme à mort, sur le site du Monde, ça tourne à fond contrairement au player de YouTube par ex.
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Zefling a écrit :Sinon je viens de voir ça : 2015-06-02 Firefox 38.0.5
Quelqu'un sait pourquoi ?
Ou ça ?? Actuellement on en est à la 38.0.1: https://www.mozilla.org/en-US/firefox/3 ... easenotes/
Abraxas a écrit :Dailymochon ? Qu'il est naze ce service de streaming, le player et le site n'ont pas évolué depuis des années, tout ça parce qu'Orange et cie ne sont pas foutus de l'adapter.
Et en plus je trouve que leur player Flash embedded consomme à mort, sur le site du Monde, ça tourne à fond contrairement au player de YouTube par ex.
Peut-être pour cela qu'ils ont lancé une nouvelle version du player: http://www.dailymotion.com/player
À voir si il va intégrer MSE ce qui devrait diminuer sa "consommation à mort" et intégrer tracks pour la gestion des sous-titres.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Une beta qui va durer des années, comme Allociné. :mrgreen:
antistress
Iguane

Message par antistress »

Je suis passé sous v40.0a sur mon PC Debian GNU/Linux, avec OMTC activé normalement par défaut ? Comment on fait pour savoir ? Pas vu de différence. J'avais fait une réinitialisation en vue cette mise à jour.
Par contre la fonctionnalité liste de lecture a disparu comme prévu
Répondre