Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
vulcain
Varan

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par vulcain »

Bonjour,

Depuis quelques jours ma nightly ne se met plus à jour et je n'ai retrouvé de version françisé dans le ftp.
Il n'y en a que pour Windows et Mac :-(

C'est normal??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
antistress a écrit :
antistress a écrit :Je vois que depuis Firefox 38 le bouton Réparer Firefox a été remplacé par un mode sans échec https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=547623
Du coup on peut plus facilement réinitialiser sa config ?
Alors il y a une étape supplémentaire à présent, il faut passer par "Essayer en mode sans échec" qui ouvre une fenêtre de confirmation qui permet également de réinitialiser Firefox.
Note que je l'ai fait et que l'option "Réparer Iceweasel" est réapparue dans about:support ...
J'ai pas la version 38 sous Linux, mais sous Windows, le bouton "réparer..." est toujours présent dans about:support (informations dépannage) ! Sans certitudes vue que j'ai pas la 38 sous Linux, mais je penses que ce que tu dis ne concerne pas la version officielle de Mozilla, mais seulement Iceweasel qui est modifiée par les développeurs de Debian !.. Reste à avoir une confirmation d'une personne qui aurait la 38 officielle sous Linux. :)

Le fameux message pour dire que les modules ne sont pas signées est arrivé sur la Nightly.... Celui-ci est accompagné de cette adresse : https://wiki.mozilla.org/Addons/Extension_Signing

Mais chez AMO, la mise à jour des extensions signées à été bloquée.... car je n'arrives plus à avoir d'extensions signées, comme j'ai pu avoir le 27 Avril !... Cela fait que les mêmes extensions dites signées que j'ai eu ce jour-là, ne sont plus disponibles comme telles pour n'importe qu'elles versions de Firefox, dont je n'avais pas fais la mise à jour des extensions, ce jour-là !.... Seule 1 extension sur ses profiles, est signée, alors que mes profiles sous mon Vista ont 8 extensions signées... :roll: Et avec ce fameux message, sur l'onglet extension de la Nightly sous mon XP, cela fait bien chargé en écriture...

vulcain a écrit : Depuis quelques jours ma nightly ne se met plus à jour et je n'ai retrouvé de version françisé dans le ftp.
Il n'y en a que pour Windows et Mac :-(
C'est normal??
ici aujourd'hui : http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... tral-l10n/

S3ndG a écrit :ah ok je croyais qu'il y avait un outil dans le forum exprès pour ça...
Je ferai attention avec les grands screenshots à l'avenir!
Si c'est possible avec les balises imgr= (à droite de la sélection des couleurs d'écriture), mais il faut connaitre les rapports de réduction par rapport à l'originale, de préférence... Une info-bulle apparait en passant le curseur sur le bouton, pour expliquer comment faire...

Mais le mieux étant d'utiliser un site d'hébergement, comme par exemple http://getwebb.org/ qui est très simple (sans inscription, sans cookies)... Il suffit d'envoyer la capture et ensuite de cliquer sur l'onglet BBcode situé à droite, puis y récupérer le lien pour miniature....ça donne cette miniature qui peut être vue en grande par la suite, par un simple clic dessus ou un clic-mollette pour l'ouvrir dans nouvel onglet (c'est préférable..)...
L'intérêt de mettre une miniature est de pouvoir voir des détails affichant la capture en grand format, sans pénaliser certains internautes qui n'ont pas une bonne bande passante et/ou qui n'ouvriront sans toutes pas cette capture, car pas intéressé !
En exemple (même si c'est pas avec getwebb.org)...

Image
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Papier intéressant sur l'évolution de Servo: http://blogs.s-osg.org/servo-continues-pushing-forward/ qui avance à grands pas.
Il y a une liste des fonctions CSS déjà supportées par Servo: https://t.co/iVE4oMofy8
The current supported properties allow Servo to be mostly operational on static sites like Wikipedia and GitHub, with a surprisingly small code footprint. It has only about 126K lines of Rust code, and the Rust compiler and libraries are about 360K lines. For comparison, in 2014 Blink had about 700K lines of C++ code, and WebKit had around 1.3M lines, including platform specific code.
Sinon, Servo supporte aussi les tests CSS du W3C. 8-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Ca s'active bcp au niveau des fonctionnalités de CSS Grid Layout, je vois pas mal de bugs résolus depuis plusieurs semaines.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
antistress
Iguane

Message par antistress »

merci pour le lien Abraxas, ça promet
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0 Iceweasel/39.0a2
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Abraxas a écrit :Ca s'active bcp au niveau des fonctionnalités de CSS Grid Layout, je vois pas mal de bugs résolus depuis plusieurs semaines.
Il y a eu pas mal d'activités du côté du W3C sur ce sujet il y a quelques temps, peut-être un lien de cause à effet.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Oui, les specs ont été clarifiées, et Mozilla a adapté l'implémentation de ce module par la même occasion.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

C'est un module que j'attends beaucoup, car pour moi, c'est une révolution complète dans la façon de faire des interfaces adaptables de façon hyper simple. Associer aux flexbox, il n'y aura plus beaucoup de contrainte pour faire quelques chose de sympa sans empiler les éléments de mise en forme. :D D'ailleurs, je comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas de test type « acid test » qui combine : flexbox, grid layout, ruby et writing modes. C'est un peu les gros trucs du moment.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Bon, c'est effectif, les extensions non signées sont clairement marquées :

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
Zefling a écrit :Bon, c'est effectif, les extensions non signées sont clairement marquées :
En effet, je l'ai déjà annoncé avant-hier... bon sans la capture. :)

Pour celles qui sont signées et que j'ai réussis à avoir la semaine dernière, ceci est rajouté à la suite du n° de version : .1-signed
Et sans le message, bien sur..

Mais heureusement, ça n'empêche pas encore la mise à jour des extensions non-signées.
J'ai tout de même rien trouvé sur le fait que j'ai eu plusieurs d'extensions signées la semaine dernière, mais que les mêmes ne le sont pas cette semaine sur de nouvelles installations ! :|
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Je ne l'attendais pas plus que ça, mais c'est toujours bon à prendre :
[Bug 645642] Add support for text-align:match-parent
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

J'ai lu que l'inclusion de Pocket dans Firefox n'était pas vraiment appréciée par tous...
antistress
Iguane

Message par antistress »

J'avais loupé l'info.
Du coup ils sous traitent à la société qui édite Pocket où Mozilla gère les serveurs et logiciels correspondants ?
Dans le 1er cas ça serait étonnant avec les problématiques de vie privée saillantes actuellement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0 Iceweasel/39.0a2
vulcain
Varan

Message par vulcain »

antistress a écrit :J'avais loupé l'info.
Tu n'es pas le seul. :o

Vous avez un lien pour quelqu'un qui démarque? Car c'est la première fois que j’entends parler de Pocket et je ne vois pas de quoi il s'agit. Merci d'avance.
Répondre