Synchronisation dossiers spéciaux
Modérateur : J2m06
Re: Synchronisation dossiers spéciaux
Vous avez contacté le support ovh pour leur faire part du problème? N'hésitez pas à leur communiquer un lien vers ce fil.
Il faudrait pouvoir trouver un bug sur bugzilla qui se rapporte à ce problème, sinon il n'y a aucune chance que se soit corrigé dans ThunderbirD.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Il faudrait pouvoir trouver un bug sur bugzilla qui se rapporte à ce problème, sinon il n'y a aucune chance que se soit corrigé dans ThunderbirD.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Re: Synchronisation dossiers spéciaux
Bonjour,
Réponse d'ovh : pas de connaissance de ce problème à leur niveau, mais ils me demandent si le problème est similaire avec un autre client...
Après mes tests :
- TB sous Windows 7 pro présente ce problème
- idem avec TB sous Fedora 21
- Pas de souci avec K9 mail sous Androïd
- Pas de souci non plus avec Evolution / Gnome shell sous Fedora 21
- Pas de souci avec un iPhone 5 et leur application par défaut
(précision étant faite c'est TB 31.7.0 que j'utilise)
Comment peut on signaler un tel bug à votre avis ?
A plus
Réponse d'ovh : pas de connaissance de ce problème à leur niveau, mais ils me demandent si le problème est similaire avec un autre client...
Après mes tests :
- TB sous Windows 7 pro présente ce problème
- idem avec TB sous Fedora 21
- Pas de souci avec K9 mail sous Androïd
- Pas de souci non plus avec Evolution / Gnome shell sous Fedora 21
- Pas de souci avec un iPhone 5 et leur application par défaut
(précision étant faite c'est TB 31.7.0 que j'utilise)
Comment peut on signaler un tel bug à votre avis ?
A plus
Je suis super fatigué... C'est comme fatigué mais avec une cape !
Re: Synchronisation dossiers spéciaux
Bonjour,
Je rencontre le même problème actuellement avec un nom de domaine que je viens d’acquérir chez ovh.
Le plus curieux est que je possède déjà un autre ndd chez ovh depuis quelques années et tout fonctionnement parfaitement. J'ai beau essayer d'utiliser exactement les mêmes paramètres pour les deux comptes, rien n'y fait : les dossiers spéciaux restent inexorablement sous "boite de réception" et le message d'erreur s'affiche systématiquement dès que je clique sur l'un de ces dossiers.
Sans compter le bazar qui des dossiers et sous dossiers qui se crééent (trash,mailbox, corbeille,...) en doublon à mesure que j'essaye de régler tout ça.
J'ai un mail dans le dossier "corbeille" sous roundcube mais impossible de le voir apparaitre dans l'un des nombreux (...!) dossiers corbeille.
Par ailleurs, impossible de faire "tenir" le paramétrage du dossier corbeille dans "paramètres serveur" chaque fois que j'y revient ça s'est réinitialisé.
Avez vous trouvé une solution ?
A+
Je rencontre le même problème actuellement avec un nom de domaine que je viens d’acquérir chez ovh.
Le plus curieux est que je possède déjà un autre ndd chez ovh depuis quelques années et tout fonctionnement parfaitement. J'ai beau essayer d'utiliser exactement les mêmes paramètres pour les deux comptes, rien n'y fait : les dossiers spéciaux restent inexorablement sous "boite de réception" et le message d'erreur s'affiche systématiquement dès que je clique sur l'un de ces dossiers.
Sans compter le bazar qui des dossiers et sous dossiers qui se crééent (trash,mailbox, corbeille,...) en doublon à mesure que j'essaye de régler tout ça.
J'ai un mail dans le dossier "corbeille" sous roundcube mais impossible de le voir apparaitre dans l'un des nombreux (...!) dossiers corbeille.
Par ailleurs, impossible de faire "tenir" le paramétrage du dossier corbeille dans "paramètres serveur" chaque fois que j'y revient ça s'est réinitialisé.
Avez vous trouvé une solution ?
A+
Re: Synchronisation dossiers spéciaux
J'ai partiellement résolu le problème.
J'ai d'abord essayé de recréer les dossiers spéciaux sur Roundcube mais au final ça ne change rien : même sans leur affecter de dossier parent, dès qu'on les définis comme dossiers spéciaux Roundcube les replace sous le dossier boite de réception.
Dans Thunderbird Paramètres>Paramètres serveur>Avancé j'ai défini INBOX/INBOX comme [Dossier sur le serveur IMAP]. Les choses se mettent alors en place correctement et je n'ai plus le message d'erreur.
Reste un problème : la corbeille. Dans Paramètres>Paramètres serveur, impossible de définir le dossier. Lorsque je le fait et que j'y reviens ensuite le réglage est systématiquement revenu sur "définir le dossier" et Thunderbird me recréé un nouveau dossier "corbeille/trash" sous "boite e réception". A force de répéter la manip' il y en a plusieurs que l'on retrouve également sous Roundcube. Lorsque je jette un email à la corbeille depuis TB, il part systématiquement dans le dernier dossier qu'il a créé.
Si certains on des idées... car là je commence à sécher
J'ai d'abord essayé de recréer les dossiers spéciaux sur Roundcube mais au final ça ne change rien : même sans leur affecter de dossier parent, dès qu'on les définis comme dossiers spéciaux Roundcube les replace sous le dossier boite de réception.
Dans Thunderbird Paramètres>Paramètres serveur>Avancé j'ai défini INBOX/INBOX comme [Dossier sur le serveur IMAP]. Les choses se mettent alors en place correctement et je n'ai plus le message d'erreur.
Reste un problème : la corbeille. Dans Paramètres>Paramètres serveur, impossible de définir le dossier. Lorsque je le fait et que j'y reviens ensuite le réglage est systématiquement revenu sur "définir le dossier" et Thunderbird me recréé un nouveau dossier "corbeille/trash" sous "boite e réception". A force de répéter la manip' il y en a plusieurs que l'on retrouve également sous Roundcube. Lorsque je jette un email à la corbeille depuis TB, il part systématiquement dans le dernier dossier qu'il a créé.
Si certains on des idées... car là je commence à sécher
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités