+1.Grazoth a écrit :Je ne suis pas trop d'accord, je pense que l'algorithme derrière la correction est la cause du problème, et effet, il ne m'a pas l'air de tenir compte, par exemple, de la fréquence d'utilisation des mots dans la langue française, ce qui fait qu'il corrige, par exemple, "coment" par "ciment". Je n'ai pas fait attention depuis longtemps, mais à une époque il ne tenait pas non plus compte de la proximité des touche sur le clavier, ce qui me sortait des corrections totalement à coté de la plaque alors que mes gros doigt avait juste tapé une touche à coté. Il a également une fâcheuse tendance à me corrigé avec des sigles sorti de l'espace dans le cadre d'une utilisation en français courant (je n'ai encore jamais eu besoin d'écrire "$US" dans un sms par exemple).BiiO a écrit : D'après moi, le véritable problème n'est pas la correction automatique en soi, c'est la pauvreté du dictionnaire. Mais nul doute que ce dernier sera enrichi dans les versions à venir. La correction automatique n'en sera alors que plus fiable.
On touche là à mon avis à un problème plus que complexe tant la diversité des paramètres à prendre en compte est vaste, surtout en français, fréquence d'utilisation des mots, nombre de lettre de différence, disposition du clavier, conjugaison... Cela va à mon avis prendre encore beaucoup de temps avant d'avoir une autocorrection digne de ce nom, en attendant, je la trouvais quand même relativement efficace sur 2.1, même si cela demande une (très?) grande attention lors de la rédaction.
Je n'avais pas considéré la correction automatique avec autant de complexité. Je pense que tu as raison !

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0