recupération des mail et des contacts-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

oscarbp
Arias

recupération des mail et des contacts-[Résolu]

Message par oscarbp »

j'ai un PC qui ne reçoit plus internet (panne AD).
J'ai un portable ou j'ai installé Thunderbird, et reçu quelques mails.
j'aimerais ajouter les mails anciens sur ce portable, et récupérer mon carnet d'adresses.
Qu'elle est la méthode la plus simple et la plus efficace svp ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Demot
Animal mythique

Re: recupération des mail et des contacts

Message par Demot »

Tu aurais pu transférer tout le profil situé sur l'ancien mails et carnets adresses inclus... mais bon

Copie les fichiers mab situés dans l'ancien profil de TB sur l'ancien PC.. colle les ou tu veux puis il suffira de les importer : (fichier mab = fichier de carnet d'adresses)
Importer des carnets d'adresses avec l'extension More Function For Addressbook
En pratique :
-- A partir des carnets d'adresses (Icône ou Ctrl+Maj+B) ➜ Cliquer dans le menu dans l'ordre :
  • Outils
    • MoreFunctionForAddressbook
    • Actions sur les carnets d'adresses
    • Importer un carnet d'adresses à partir d'un fichier mab
      • Donner un nom au carnet importé dans la fenêtre qui le demande (possible de renommer plus tard)
    • Cliquer sur le fichier mab convoité (fichier mab de l'ancien profil ou fichier mab sauvegardé) (certes faut savoir où il est avant de commencer)
Pour les messages deux soluces
  • Copier les fichiers mbox (fichier sans extension situé sur l'ancien PC dans le dossier Local Folders de ton profil actuel
    Utiliser une extension avec la méthode décrite là viewtopic.php?f=4&t=123577&p=785729#p785729
...
Dans l'ancien PC :
Démarrer exécuter (ou Win+R) taper ou coller : %appdata% et faire entrée
Rechercher dans l'explorateur qui s'ouvre → dans Thunderbird/Profiles/ → pour trouver un dossier chiffelettre.default ✿ qui correspondrait à ton profil ancien.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
oscarbp
Arias

Message par oscarbp »

Merci,
pour les deux carnets d'adresses, perso et récup, j'ai trouvé l'outil exporter, mis sur une clé et importé sur le portable .
J'ai donc maintenant deux carnets de plus, mais toutes mes adresses.
pour les messages, j'ai utilisé l'outil exporter, mis sur une clé, mais impossible d'utiliser "importer" car thunder attend une messagerie et non une clé.
(il s'agit de fichier .ldif, et non .mab) ... (?)
Mon thunder étant en français, je n'ai pas trouvé de fichier mbox.
J'ai copié sur ma clé le fichier de appdata/roaming/thunderbird/profile/xxxxx.default et l'ai mis au meme endroit dans le portable....ça ne fait rien !
J'ai recommencé, après avoir relu ta réponse en passant par appdata/local....profiles idem ça ne mêle pas les deux historiques ...

Je ne sais pas quoi faire : (méthode Gmail impossible, le PC ne connait plus internet).
mais merci de ton aide.

..... à moins de supprimer les deux anciens .default du portable (il y a moins de mails) et d’espérer que les deux récemment importés prennent la place (soient reconnus)
Ton avis ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
oscarbp
Arias

Message par oscarbp »

Précision : les deux xxx.default de "local" et de "roaming" ont le même nom mais ne contiennent pas la même chose, c'est une de mes erreurs.
je corrige et je cherche la suivante.....

corrigé, les anciens messages n'apparaissent toujours pas ... !
Y a t il un risque a supprimer (avec sauvegarde) les nouveaux xxx.default ?
ou ne vaut-il pas mieux supprimer thunderbird puis le remettre en transferrant tout le profile, comme suggéré en première ligne de ta réponse ?
Si oui j'aimerais avoir la méthode ...
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Les fichiers mbox sont les fichiers de message .. les fichiers sans extensions dans TB
Ceci tu voudrais maintenant repartir avec le TB qui était dans ton ancien PC ben :

Transfert de profil TB :

❒ PC donneur ➢ Dans TB : menu ➜ ? ➜ Informations de dépannage ➜ [Bouton] Ouvrir le dossier correspondant ➜ Fermer TB
- Dans l'explorateur qui s'est ouvert : Remonter au dossier parent : il est de type chiffrelettre.xxx ou chiffrelettre.default ➜ Copier ce dossier

❒ Le coller dans un support (ex : cle USB)

❒ PC receveur ➢ coller le dossier ● Soit dans le dossier de son choixSoit dans son emplacement par défaut :
Démarrer exécuter (ou Win+R) taper ou coller : %appdata% faire entrée : l'explorateur s'ouvre coller dans : thunderbird/profiles
  • En profiter pour le renommer en 1234cmoi.oscar ou ce que tu veux ➸ il sera reconnaissable
✖ Pour activer ce profil :
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
(variante : thunderbird.exe -no-remote -p)
  • S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
    Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant
    • Donner de suite un nom à ce profil (ex : Oscar )
      Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
      Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.oscar) ➜ Terminer
      Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
Tag : Transfert PC donneur receveur renommer
.
oscarbp
Arias

Message par oscarbp »

ça y est, maintenant je me sens chez moi !!!
J'ai tout retrouvé, et c'était d'une simplicité .... simple.
Je te remercie de ton aide précieuse...

J'ai archivé ta méthode, on ne sais jamais.

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Merci du retour.. tu peux maintenant Editer ton premier post pour rajouter dans le titre [resolu]

A+....
Répondre