Dossier des messages compactés
Modérateur : J2m06
Dossier des messages compactés
Salut à tous,
Mais où diable ! se niche le ou les dossiers de messages compactés ?
Dossiers ".msf" ? OK. Mais je n'en ai trouvé aucun qui puisse s'apparenter à TBird.
Windows 7 et TBird 31.6.0
Merci d'avance pour la réponse.
Orendi
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Mais où diable ! se niche le ou les dossiers de messages compactés ?
Dossiers ".msf" ? OK. Mais je n'en ai trouvé aucun qui puisse s'apparenter à TBird.
Windows 7 et TBird 31.6.0
Merci d'avance pour la réponse.
Orendi
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Re: Dossier des messages compactés
Bonjour,
Avant de chercher ce qui n'existe pas, il aurait fallut commencer par lire ça :
https://support.mozilla.org/fr/kb/compa ... s-dossiers
Avant de chercher ce qui n'existe pas, il aurait fallut commencer par lire ça :
https://support.mozilla.org/fr/kb/compa ... s-dossiers
C'est bien parce que je n'ai pas trouvé de réponse -- pas de fichier msf --que je pose la question.
" Enfin, l'opération se conclut par la génération d'un nouveau fichier d'index portant une extension *.msf "
Vous dites que ce fichier n'existe pas, alors compacter signifierait détruire ?
" Enfin, l'opération se conclut par la génération d'un nouveau fichier d'index portant une extension *.msf "
Vous dites que ce fichier n'existe pas, alors compacter signifierait détruire ?
Salut ▬ le compactage ne concerne pas les fichiers msf (fichiers d'indexation), il concerne les fichiers mbox (fichier de messages, fichier sans extension)
Supprimer = suppression virtuelle
Quand un fichier Mbox (fichier de message) atteint une taille trop imposante, il perd son élasticité et le compactage n'a plus d'effet sur lui, il peut arriver à enfler au point de freezer..
tag compactage suppression virtuelle
...
- Présences de fichiers mbox dans les comptes pop et dans les dossiers synchronisés des comptes imap.
Supprimer = suppression virtuelle
- Quand un message est supprimé dans Tb → il n'est que marqué supprimé et devient invisible.
Le fichier dans lequel il se trouve ne perd pas le poids équivalent.- Compacter = suppression réelle
- Compacter c'est réécrire le fichier de messages diminué des messages marqués supprimés.
Le fichier dans lesquels ils étaient s’allège du poids équivalent.
- Compacter c'est réécrire le fichier de messages diminué des messages marqués supprimés.
- Compacter = suppression réelle
Quand un fichier Mbox (fichier de message) atteint une taille trop imposante, il perd son élasticité et le compactage n'a plus d'effet sur lui, il peut arriver à enfler au point de freezer..
tag compactage suppression virtuelle
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Salut,
Merci de vous intéresser à moi et pardonnez si je vous fait devenir chèvre !
Le schéma de suppression virtuelle, je comprends... mais...
Je cherche de vieux mails après que TB m'ait fait compacter des messages. J'ai rechercher des fichiers .mbox, Windows 7 n'en trouve pas, pas plus que des imap ; dans Programme files (86) - TB non plus.
Alors où se cahche-t-il ?
Merci de vous intéresser à moi et pardonnez si je vous fait devenir chèvre !
Le schéma de suppression virtuelle, je comprends... mais...
Je cherche de vieux mails après que TB m'ait fait compacter des messages. J'ai rechercher des fichiers .mbox, Windows 7 n'en trouve pas, pas plus que des imap ; dans Programme files (86) - TB non plus.
Alors où se cahche-t-il ?
De vieux messages qui auraient disparus de quels dossiers ? de dossiers ayant quelles tailles ?
● Sur un dossier d'un compte → Clic droit > Propriété > taille sur le disque
Depuis TB trouver et chercher un fichier mbox c'est à dire un fichier sans extension (dans les dossiers imap non synchronisés il n'y en a pas forcement)
Depuis Thunderbird : Trouver le répertoire du disque dur :
Pour le reste des fichiers mbox, chercher dans les autres dossiers des dossiers Mail et ImapMail
Normalement les fichiers mbox sont reconnus et lisible dans Thunderbird...
certes il se peut qu'il y en ait dans des dossiers sdb, dans ce cas ils ont visibles dans TB si présence d'un fichier mbox du même nom
.
Pourrais tu préciser la situation car sans plus que dire ?
● Sur un dossier d'un compte → Clic droit > Propriété > taille sur le disque
Depuis TB trouver et chercher un fichier mbox c'est à dire un fichier sans extension (dans les dossiers imap non synchronisés il n'y en a pas forcement)
Depuis Thunderbird : Trouver le répertoire du disque dur :
- ● Sur un dossier d'un compte → Clic droit > Propriété > Emplacement : Noter le nom du dossier final ★
(ex: Mail/pop.hebergeur.xx ; ImapMail/imap.hebergeur.xx)
● Accéder au répertoire via : Aide (ou Alt+?) ➜ Informations de dépannage → puis Bouton : Ouvrir le dossier correspondant
Pour le reste des fichiers mbox, chercher dans les autres dossiers des dossiers Mail et ImapMail
Normalement les fichiers mbox sont reconnus et lisible dans Thunderbird...
certes il se peut qu'il y en ait dans des dossiers sdb, dans ce cas ils ont visibles dans TB si présence d'un fichier mbox du même nom
.
Pourrais tu préciser la situation car sans plus que dire ?
J'ai récupéré tous mes anciens mails via information Dépannage en y entrant l'adresse indiquée dans Propriétés mais sans "mailbox:///" :
mailbox:///C:/Users/User/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/euyi6p36.default/Mail/pop.sfr-2.fr/Inbox
Toutefois à partir de "Ordinateur" - Disque local - User - user je ne vois pas le dossier Appdata/Roaming/ Thunderbird etc. Pourquoi ?
Quelle est la manip la plus simple pour sauvegarder les mails, au besoin en dehors de TB ?
Au mois d'août dernier tu m'avais sauvé d'images pub intempestives. Je te remercie à nouveau.
mailbox:///C:/Users/User/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/euyi6p36.default/Mail/pop.sfr-2.fr/Inbox
Toutefois à partir de "Ordinateur" - Disque local - User - user je ne vois pas le dossier Appdata/Roaming/ Thunderbird etc. Pourquoi ?
Quelle est la manip la plus simple pour sauvegarder les mails, au besoin en dehors de TB ?
Au mois d'août dernier tu m'avais sauvé d'images pub intempestives. Je te remercie à nouveau.
Tu ne vois pas le dossier parce qu'il fait partie des dossiers et fichiers cachés de windows... tu peux les faire afficher dans windows
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7
Normalement touches Alt+? → informations de dépannage dans l'onglet qui s'ouvre le bouton Ouvrir le dossier correspondant
Avec son Onglet : Planification sauvegarde
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7
Normalement touches Alt+? → informations de dépannage dans l'onglet qui s'ouvre le bouton Ouvrir le dossier correspondant
- ça devrait s'ouvrir en plein profil... remonter au dossier parent ... et tu as le le profil complet avec son nom
Tu peux le sauver / sauvegarder directement par un copier coller
Avec son Onglet : Planification sauvegarde
- ☑ Autoriser fréquence _______ ▼ Choix entre 1,3,7, 15 et 30 jours
Destination ________________▼ Répertoire destiné aux sauvegardes
Choix :- Sauvegarde ◉ Toujours tous les fichiers ou ❍ Juste les fichiers modifiés depuis ...
Contenu sauvegarde ◉ Tous les fichiers profil ou ❍ Juste fichiers Mail
- Sauvegarde ◉ Toujours tous les fichiers ou ❍ Juste les fichiers modifiés depuis ...
bonjour
le copier-coller (ou Envoyer vers)
(et sauvegarder en dehors du profil)
Ou avec un logiciel (gratuit et il y en a beaucoup-évite Mozbackup) prévu pour , voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_sauvegardes.html
par exemple FreeFilesSync/ Fab's AutoBackup 2/. Cobian Backup / SyncBack / Abakt etc...etc...
en plus tu pourras aussi sauvegarder TES documents
.
la plus simpleOrendi a écrit :Quelle est la manip la plus simple pour sauvegarder les mails, au besoin en dehors de TB ?

Ou avec un logiciel (gratuit et il y en a beaucoup-évite Mozbackup) prévu pour , voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_sauvegardes.html
par exemple FreeFilesSync/ Fab's AutoBackup 2/. Cobian Backup / SyncBack / Abakt etc...etc...
en plus tu pourras aussi sauvegarder TES documents

.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
OK. Merci.