double residence

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

cefero60
Arias

double residence

Message par cefero60 »

Bonjour,

J'ai une question qui est en même temps mon problème.
Je travailles à Toulouse, connecté sur une BBox et je rentre le week end au nord de Paris retrouver ma Freebox.
Comme je transporte mon portable, et que j'ai commencé sur la Freebox, il est paramétré sur celle là. Mon Thunderbird aussi par le fait.
Mais comment arriver à passer par ma BBox à Toulouse ?
tout cela sur le même ordi :shock: parce que ca ne passe pas avec le paramétrage Freebox sur la BBox.
Je bugue sur ce cas...
Mais quelqu'un ici a peut etre eu le même probleme et pourrait proposer une solution ?

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Demot
Animal mythique

Re: double residence

Message par Demot »

Salut ▬ En principe il faut mettre les paramètres de l’hébergeur des adresses.... les FAI fournissant eux les "tuyaux"

Pour faire avancer le schmilblick → Afficher les paramètres de connexion :
Dans TB → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
  • Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier ➔ Coller dans prochain poste → Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
tag parametres connexion
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
cefero60
Arias

Message par cefero60 »

Oui,

Mais quand tu as le tuyaux rouge avec un embout rouge et carré d'un coté et le tuyaux vert de l'autre avec l'embout vert et rond de l'autre coté, il faut paramétrer le bouzin pour qu'il se connecte correctement quand tu es coté rouge ou coté vert, non ?
enfin j'me comprend :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Ben non ... Quelque soit le FAI ...

Utiliser le serveur sortant de l'hébergeur de l'adresse mail .. doit fonctionner partout. (ex : avec sécurité de connexion SSL/TLS)
ex : Je me connecte depuis chez d’autres personnes depuis TB portable sur une clé USB

Mets les paramètres on verra bien (il n'y a pas d'info perso dedans)
cefero60
Arias

Message par cefero60 »

bon,

Ma playlist ca a pas l'air folichon, je vois pas mon compte sortant sous bbox :-?
Comptes courrier et groupes
Identifiant Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d'authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d'authentification Par défaut ?
account1 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account2 (pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe chiffré smtp.free.fr:587 Aucune Mot de passe, méthode d'origine (non sécurisé) true
account3 (pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe chiffré smtp.free.fr:587 Aucune Mot de passe, méthode d'origine (non sécurisé) true
account4 (nntp) news.free.fr:119 Aucune Mot de passe normal smtp.free.fr:587 Aucune Mot de passe, méthode d'origine (non sécurisé) true

ton avis ?
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Tu aurais : Mot de passe chiffré d'un coté et aucun mot de passe de l'autre et non sécurisé

Pour ajouter si besoin un smtp sortant
  • Dans les paramètres des comptes tout en bas
    → Serveur sortant (SMTP) → Bouton Ajouter (mettre ce qu'on veut dans la description, elle n'est qu'indicative, mais ça permet de reconnaitre le smtp)
Pour utiliser un smtp sortant :
  • Dans les parametres DU compte ... tout en bas le smtp utilisé est sélectionné via sa description exemple :
    Serveur sortant (SMTP) Free Paul .xxxxxxxx ▼
tag ajout smtp
  • Description : Free Pierre ▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète de Pierre (Pour envoyer depuis partout)
    Description : Free Paul ▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète de Paul (Pour envoyer depuis partout)
    pour mémoire
    Description : smtpfreebox ▬ smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis ta freebox)]
...
Pour recevoir testé fonctionnel.
  • pop.free.fr ▬ port 995 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
Maintenant si le mot de passe chiffré fonctionne entrant et sortant pourquoi pas... j'en attends encore témoignage !
Dernière modification par Demot le 29 avr. 2015, 19:27, modifié 1 fois.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Demot a raison, il faut utiliser un smtp authentifié, disponible chez tous (ou presque) les fournisseurs maintenant. Mais j'ajoute que chez Free, il parait qu'il faut activer cette possibilité dans le compte client sur le site de Free, c'est indiqué dans les paramètres ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... s-adresses

Pour Bouygues, j'ai l'impression que c'est pas gagné. Chercher dans leur infos d'assistances ou les appeler.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Éventuellement : Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer → http://www.free.fr/assistance/2406.html
...
cefero60
Arias

Message par cefero60 »

Got it !!

C'est encore un paramètre foireux bien visible mais pas facile à repérer
Dans les "paramètres du compte" (clic droit sur chaque compte), dernière ligne de l'encadré a droite : " Serveur sortant (SMTP) : " choisir "utiliser le serveur par défaut"

Dur à trouver mais satisfait de l'avoir fait !!
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

cefero60 a écrit :" Serveur sortant (SMTP) : " choisir "utiliser le serveur par défaut"!
??? ... Une explication ?!!
Par défaut ou pas (sans compter le bouton utiliser par défaut) l'essentiel est d'affecter le bon ... non ?!
cefero60
Arias

Message par cefero60 »

Une explication ?

Et bien peut etre..
quand je suis à C. je suis sur une connexion ADSL Free, donc j'activerai mon SMTP Free et quand je suis à T. je suis sur une connexion Fibre BBox, donc j'active mon SMTP BBox.
ce qui me parait logique.....
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Quel rapport avec un smtp par defaut ? qui serait ... ?!
Pourquoi ne pas utiliser le smtp de l’hébergeur de l'adresse mail ?
cefero60
Arias

Message par cefero60 »

peut etre parce que, quand je suis sur mon reseau Bouygues je n'arrive pas a faire passer mon smtp free ??
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

cefero60 a écrit :quand je suis sur mon reseau Bouygues je n'arrive pas a faire passer mon smtp free ??
En utilisant quels paramètres en particulier le port ?
cefero60
Arias

Message par cefero60 »

et bien voilà le Alt+?
les paramètres par défaut de free, et le parametrage trouvé sur les forums pour bouygues.
account1 (pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.bbox.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.bbox.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
account4 (pop3) pop3.bbox.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.bbox.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
Mais pour moi le plus intéressant c'est que ça marche. Je verrai ce week end sur ma free box.
Répondre