espace disque saturé
Modérateur : J2m06
espace disque saturé
Bonjour à tous
Je suis un ancien utilisateur de thunderbird et n'ai jamais fais attention aux quotas de messages...... Depuis quelque temps, je pense que je ne reçois plus tous les messages entrants ; par contre, je reçois tous les jours un message de "postmaster" intitulé "quota warning", m'indiquant que 90% de l'espace disque de 500M est dépassé et me demandant de supprimer des messages.
J'ai modifié la configuration de mon logiciel comme suit :
- paramètre serveur : laisser les messages pendant au maximum 20 jours (auparavant c'était 90 jours)
- espace disque : supprimer les messages de plus de 20 jours (auparavant c'était 90 jours)
Est-ce suffisant ?
Je ne sais pas accéder au serveur distant (pop.free.fr) pour voir le quota des messages.
Merci de vos éclaircissements.
Roseraie
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Je suis un ancien utilisateur de thunderbird et n'ai jamais fais attention aux quotas de messages...... Depuis quelque temps, je pense que je ne reçois plus tous les messages entrants ; par contre, je reçois tous les jours un message de "postmaster" intitulé "quota warning", m'indiquant que 90% de l'espace disque de 500M est dépassé et me demandant de supprimer des messages.
J'ai modifié la configuration de mon logiciel comme suit :
- paramètre serveur : laisser les messages pendant au maximum 20 jours (auparavant c'était 90 jours)
- espace disque : supprimer les messages de plus de 20 jours (auparavant c'était 90 jours)
Est-ce suffisant ?
Je ne sais pas accéder au serveur distant (pop.free.fr) pour voir le quota des messages.
Merci de vos éclaircissements.
Roseraie
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Re: espace disque saturé
Pour voir tes quotas et informations de la boite mail sur le serveur de free, je pense que le mieux est d'aller sur le site de free.fr, de te connecter sur ton espace client et là, je pense que tu devrais trouver toutes les infos concernant ton compte ( je ne suis pas utilisateur de free )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
http://www.silpaop.com
Salut ▬ Tu as aussi la solution de créer un compte imap vers cette boite, dans un premier temps pour tester ... et pourquoi pas de l'adopter... ultérieurement
En archivant lors dans les DL
et pour connaitre le quoto installer : Show Folder Size
Avec cette extension
En archivant lors dans les DL
et pour connaitre le quoto installer : Show Folder Size
Avec cette extension
- Cocher ☑ Show imap quota ➜ le quoto sera visible dans la barre d'etat → Ce qui devrait alerter
Autre si besoin
Cocher ☑ Vérifier la taille du dossier au démarrage du programme ➜ Y mettre une taille en MO → Quand la taille sera dépassée TB le dira (mais ne bloquera rien)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
merci pour tes réponses.
Il y a quand-même une chose que je comprends pas :
mon compte est un compte POP3, donc les messages sont transférés à chaque fois du serveur sur ma boîte sur mon ordi.
Le message d'erreur m'indique que le quota de mon compte a atteint 456 Mo alors que, en faisant l'addition des messages reçus, envoyés et indésirables sur mon ordi, j'arrive péniblement à .....18Mo !
As-tu une explication ???
Roseraie
Il y a quand-même une chose que je comprends pas :
mon compte est un compte POP3, donc les messages sont transférés à chaque fois du serveur sur ma boîte sur mon ordi.
Le message d'erreur m'indique que le quota de mon compte a atteint 456 Mo alors que, en faisant l'addition des messages reçus, envoyés et indésirables sur mon ordi, j'arrive péniblement à .....18Mo !
As-tu une explication ???
Roseraie
Va voir sur le webmail... sur le serveur ce qu'il y a !
...
...
une dernière remarque ; puisqu'il s'agit d'un compte POP, normalement le serveur est visé à chaque fois.....
je vais essayer de voir
Merci à toi
Roseraie
je vais essayer de voir
Merci à toi
Roseraie
Bonjour,roseraie a écrit :une dernière remarque ; puisqu'il s'agit d'un compte POP, normalement le serveur est visé à chaque fois.....
je vais essayer de voir
je suppose «vidé» (au lieu de "visé")
donc vidé , oui en principe;
sauf si tu as coché «Laisser les messages sur le serveur» dans les paramètres du compte rubrique «Paramèttres serveur»

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Il me semble qu'en POP c'est le fichier popstate.dat qui est concerné par ce que doit supprimer Tb sur le serveur...
S'il est chonchon.. il peut en laisser un max
...
S'il est chonchon.. il peut en laisser un max
...