Echec de la connexion sécurisée sur "mon service public"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Bob49
Animal mythique

Re: Echec de la connexion sécurisée sur "mon service public"

Message par Bob49 »

Bonjour

Qu'avec le profile de ma version 40, je puisses toujours pas m'y connecter, les bugs sont fréquents ses derniers temps, donc aucune certitude de !..

Mais une certitude :P , avec FX 37.0.2 ou bien la 37.0.1, je me connecte toujours sans aucun problème.
D'ailleurs, il y à aucune informations disant que la mise à jour de Firefox apporte quoi que ce soit vis-à-vis des certificat. https://www.mozilla.org/en-US/firefox/3 ... easenotes/

A me demander, si vous avez pas un problème du côté de chez vous !... :| Ce qui n'elève pas le problème possible lié aux certificats... mais bon, je vois toujours pas pourquoi, je n'aurais jamais de problème avec cette page (sans parler de Fx 40) et je ne dois surement pas être le seul, vu qu'il n'y à pas foule à venir poster un problème avec cette page !
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

Modaquitaine a écrit :Bonsoir,
Joie de courte durée : je ne peux plus me raccorder à ce site : espoir fugace, j'y perds mon latin...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
... idem ... hier je me suis empressé de tester ... connexion ok. Hier soir, à nouveau en arrache, tabarnak, c'est à n'y rien comprendre !

@Bob : je ne pense pas que nous soyons uniquement 3 à avoir ce pb - qui, soit dit en passant, n'en est pas un... - (surtout en ce qui me concerne, avec ma configuration réduite au strict minimum)...

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Dernière modification par Robert Mitchum le 28 avr. 2015, 18:55, modifié 1 fois.
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonjour
Une chose bizarre et qui pose question ,je suis ce poste par curiosité , je refais un essais ça fonctionne avec XP Firefox 37.0.2 et IE
Sur wind 8.1 uniquement avec IE ;ne serait-ce pas un problème de machine :?: mais quoi ou d'activation de :?: avec Firefox !!!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
^-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rectif à l'instant je viens de déactiver l'agent web dans Avast et tout les sites en essai fonctionnent :lol:
cdeco
Arias

Message par cdeco »

Bonjour,

Je parcourais le forum car j'ai eu le même soucis pour accéder à mon service public avec FF 37.0.2
En désactivant avast, j'ai récupéré l'accès au site...

Image

Il ne s'agit donc pas forcément d'un pb avec FF mais plutôt avast qui empeche FF de faire son boulot correctement :D
Il s'agit de la version gratuite (2015.10.2.2218)

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0

petit EDIT : Une fois la page affichée sans Avast, Avast réactivé, l'accès au site est toujours possible :wink:

Et voila le détail du certif après accès au site

Image
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Salut

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

D'un côté, ça prouve bien le pourquoi j'avais pas de problème de connexion... mais d'un autre côté, la capture du certificat mise par cdeco prouve aussi pourquoi Fx 37 n'affiche aucun détails du certificat... la capture représente un certificat émis par Avast (le véritable émetteur étant Certigna..) ! Donc même si cela peut sembler valable, les données du certificats sont tronqués, quand je compares à IE ou Chrome !! Avast crée les détails d'un certificat ! ? :o

Bref, Firefox 37 à une bug pour l'affichage du certificat et de ses données... ce que j'ai déjà dis depuis le début de ce fil. :wink:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Modaquitaine
Lézard à collerette

Message par Modaquitaine »

Bob49 a écrit :Bonjour

Bref, Firefox 37 à une bug pour l'affichage du certificat et de ses données... ce que j'ai déjà dis depuis le début de ce fil. :wink:

Bonjour,
En effet, mais le non accès au site "mon service.public" après l'avoir retrouvé fugacement reste un mystère ; ce n'est pas un problème d'antivirus (testé pour ma part, avec ESET NOD 32 comme antivirus).
Je jette l'éponge sur ce problème.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Si le certif est d'Avast, ça sent le module de protection web d'Avast qui injecte son certificat pour protéger l'utilisateur d'un site HTTPS mal sécurisé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Modaquitaine
Lézard à collerette

Et ça remarche ! Comment l'expliquer, alors que précédemment la connexion était refusée ?
Le certificat de sécurité vu par FF 37.0.2. est celui déposé par :
Certigna SSL PRIS
Vérifié par : Dhimyotis
Pff...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Comme il n'y à pas eu de mise à jour de Firefox (ni d'extensions pour moi et pas d'antivirus intrusif !)), c'est que quelque chose à été corrigé du côté du site. Ce qui n'empêche pas que c'est toujours le TLS 1.0 qui est utilisé. Même avec le profile de Fx 40 (et ne peu mettre à jour celle-ci ce matin)où cela ne fonctionnait pas depuis le début de ce fil, ce matin, la connexion est possible.

Donc je retires mes propos en ce qui concerne un éventuel bug de Firefox... c'était bien un problème de site. :)
.
.
Image
Modaquitaine
Lézard à collerette

Bob49 a écrit :Bonjour

Comme il n'y à pas eu de mise à jour de Firefox (ni d'extensions pour moi et pas d'antivirus intrusif !)), c'est que quelque chose à été corrigé du côté du site. Ce qui n'empêche pas que c'est toujours le TLS 1.0 qui est utilisé.
Ce qui est préoccupant, c'est que ce chiffrage TLS 1.0 est largement utilisé :
- par les banques (Crédit lyonnais, Crédit agricole, etc.) ;
- par tous les services de l'état (dont le site pour déclarer ses impôts en ligne).
Vous avez dit "chiffrage obsolète ?".
Quels risques réellement encourus ?
Répondre