Bonjour,
Juste comme ça, en discutant, Kapersky est une société russe, basée dans une dictature, je ne sais pas s’il faut y faire confiance, car utiliser des logiciels fabriqués dans une dictature, ultra corrompue, qui pratique le piratage informatique, cela demande une réflexion :
http://www.whois.com/whois/kaspersky.fr
C’est comme ceux qui utilisent des logiciels chinois.
Il y a plusieurs logiciels européens F-secure, Bitdefender, Gdata, etc, ce qui ne résout rien à votre problème, c’était juste une réflexion en passant.
Je n'utilise pas Kapersky, mais voilà les solutions que je peux adopter pour mon logiciel de sécurité, c'est souvent assez similaire.
1° Ce qu’il vous faut pour l’heure, c’est regarder dans le pare-feu de votre logiciel de sécurité, voir si par hasard google n’est pas interdit, voir également si votre niveau de sécurité n’est pas trop élevé,
2° ou encore s’il n’y a pas une analyse du SSL, analyse des liens sécurisés, analyse des connexions sécurisées, un truc dans le genre. Toujours dans le pare-feu de votre logiciel de sécurité.
Très souvent sur les autres logiciels de sécurité cela vient de là.
3° Il se peut aussi qu’un certificat de sécurité de Kapersky ne se soit pas installé correctement, en ce cas il faut que vous jouiez avec Firefox :
Options => avancées => Certificats => afficher les certificats => Autorité => importer =>
Et maintenant il faut aller le chercher, normalement, il se trouve dans le dossier de Kapersky sur le disque dur C. Il doit s’appeler :
certificate.cer
Quand on lance une rechercher sur Internet sur Kapersky certificate.cer, les autres utilisateurs disent qu’il se trouve là :
C:\ProgramData\Kaspersky Lab\AVP15.0.1\Data\Cert\ (fake)Kaspersky Anti-Virus Personal Root Certificate.cer
Importez-le dans Firefox en choisissant :
faire confiance au site.
Ce sont 3 solutions que j’utilise avec mon logiciel de sécurité quand j’ai un problème avec des certificats, donc, je ne vous garantis rien. Il faut les essayer une à une, bien que la dernière puisse aussi s’associer à couper l’analyse des connexions sécurisées.
Cordialement.