Echec connexion

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

SCHAB
Arias

Echec connexion

Message par SCHAB »

Bonjour,
Depuis quelques jours quand je veux me connecter sur un site que je connais et qui est sûr, Firefox m’envoie un rapport TLS échec de la connexion. Avant j'arrivais toujours à me connecter, de plus avec explorer cela marche.
Comment remédier à ce problème, et peut on ajouter une autorisation pour que ce site s'ouvre avec Firefox avec mon aaccord?
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
lool_lauris
Animal mythique

Re: Echec connexion

Message par lool_lauris »

Salut,

Une 1ère chose à faire => vider le cache

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
.
Soutenez le Libre !

Image
SCHAB
Arias

Message par SCHAB »

Bonjour,

J'ai vidé le cache comme indiqué, mais cela ne fonctionne toujours pas. Dans mon cas il s'agit du site "mercernet" (une mutuelle de santé). Est-ce que tu pourrais essayer si tu arrives à te connecter avec Firefox;, parce que avec explorer j'y arrive.
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

Bonjour,

Pb évoqué dans le topic : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=123991

https://www.mercernet.fr/ : connexion non chiffrée

En résumé : FF restreint les règles de sécurité des sites HTTPS qui utilisent SSL3 ou des suites de chiffrement périmées. (Abraxas dixit)

Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
SCHAB
Arias

Message par SCHAB »

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, vous avez raison, le problème vient certainement de ma mutuelle santé. Je les ai contacté, mais c'est difficile de les convaincre malgré l'évidence.
Cordialement
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

SCHAB a écrit :Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, vous avez raison, le problème vient certainement de ma mutuelle santé. Je les ai contacté, mais c'est difficile de les convaincre malgré l'évidence.
Cordialement
Il suffit de leur envoyer ce rapport d'analyse SSL:
https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze ... rcernet.fr

Les 2 gros points noirs de la config SSL du serveur de ce site:
1)
Protocols
TLS 1.2 No
TLS 1.1 No
TLS 1.0 Yes
SSL 3 INSECURE Yes
SSL 2
Que du SSL3 (faille POODLE) et TLS 1.0 périmé, le serveur doit désactiver SSL3 et mettre TLS 1.0.

2)
Cipher Suites (sorted by strength; the server has no preference)
TLS_RSA_WITH_RC4_128_MD5 (0x4) WEAK
Complètement dépassé, il y a des suites de chiffrements plus récentes à activer.
SCHAB
Arias

Message par SCHAB »

Bonjour,
Pour clôturer notre discussion, je vous indique leur réponse, à savoir qu'ils ont identifiés certains dysfonctionnements sur leur plateforme, et m'invitent à renouveler ma tentative depuis un autre navigateur.
Il faut le faire, ils sont vraiment gonflés!
Cordialement
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

C'est surtout que leur sysadmin devrait tester le site plus svt pour s'apercevoir que le chiffrement de leur site est peu sécurisé du fait de l'obsolescence des protocoles utilisés.

Le souci, c'est que certains serveurs utilisent souvent des solutions proprio vieillissantes, du coup, impossible de mettre à jour facilement sans repasser à la caisse. Alors quand le serveur est utilisé pour une multitude de services, on préfère laisser ça comme ça que de mettre les mains dans le cambouis et interrompre les services pdt plusieurs heures... :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Si Mozilla désactive le protocole de sécurité SS3, il vous faut l’activer par vous-même.

Dans un onglet vierge, inscrivez about:config tout attaché ; puis tapez dans la barre recherche :
security.tls.version.min
doublez cliquer dessus pour le passer à Zéro et voyez si cela fonctionne : http://kb.mozillazine.org/Security.tls.version.*

Image

Sachez qu’il est indiqué que ce protocole de sécurité ne serait point sûr, mais après tout puisque l’on vous dit de faire usage d’un autre navigateur qui lui l’aura activé et que votre mutuelle en fait usage ...

cordialement.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

je déconseille de faire ça
Modaquitaine
Lézard à collerette

Message par Modaquitaine »

Bonjour à vous, après interruption de service suite au crash DD ...
Le passage en version FF 37.0.2. m'a permis de retrouver l'usage du portail https://connexion.mon.service-public.fr ... ilure_id=0. La sécurité du site en lui-même n'a pas évolué depuis mes précédents posts mais FF ne le bloque plus, là et quand il le faisait, en version 37.0.1., sans modification aucune des paramètres de configuration.
La déclaration de bug a donc été prise en compte au passage à la version 37.0.2.
Bien cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Abraxas a écrit :je déconseille de faire ça
Bonsoir
Ah bon et pourquoi donc svp :idea:
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

parce que ce n'est pas à l'internaute d'abaisser la sécurité générale de son navigateur pour pouvoir surfer sur des sites qui sont mal sécurisés ou qui font aucun effort pour l'être.
Et comme ces modifs qui doivent restées ponctuelles deviennent svt permanentes parce que l'internaute oublie de les réinitialiser, c'est à déconseiller.
SCHAB
Arias

Message par SCHAB »

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup de votre implication pour la résolution de mon problème. De toute façon je ne ferais rien personnellement sur mon PC.
De plus ce n'est pas la faute de Firefox, comme vous pouvez le voir dans la copie de la réponse, ci-dessous, du site de ma mutuelle, qui au lieu d'améliorer la sécurité de leur site, me propose une solution qui les arrange!
Cordialement

Bonjour,

Nous accusons bonne réception de votre demande, et vous en remercions.

Nous vous informons avoir connaissance du problème de connexion au site Mercernet, nos équipes informatiques travaillent à sa résolution.

Nous vous invitons à prendre note des deux cas ci-dessous :
• Vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte personnel :
o le mauvais référencement de notre site sur Google étant bien souvent la cause. Nous vous invitons à indiquer dans la barre d?adresse www.mercernet.fr, et si possible enregistrer l?URL dans vos favoris internet.

• Vous n'arrivez pas pas à vous connecter au site www.mercernet.fr :
o Vous utilisez peut être Firefox . Nous vous invitons à utiliser un autre navigateur : Chrome, Internet Explorer, Safari (Apple), ?
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Réponse bidon de leur part, c'est du même genre que:
"Votre connexion internet ne fonctionne plus, nous vous conseillons d'envoyer un email au SAV de votre FAI". :mrgreen:
Répondre