Compte de courriel par défaut

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

wmalaret
Arias

Compte de courriel par défaut

Message par wmalaret »

Bonjour,

Y-a-t-il un moyen de définir un compte de courriel par défaut. J'ai plusieurs compte dans Thunderbirds, dont un que j'utilise le plus souvent pour les envois, les échanges professionnels ou privés. Mais, avec Thunderbirds, lorsque je clique sur répondre, le compte qui est utilisé dépend de je ne sais quoi, de manière plus ou moins aléatoire. Cela arrive souvent et c'est gênant, au pont que j'envisage de revenir à Mail (Mac) qui lui permet la définition d'un compte par défaut, qui est TOUJOURS celui qui est choisi lorsque l'on clique du le bouton "Répondre".

Merci de votre aide,

Williams
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_10_2) AppleWebKit/600.4.10 (KHTML, like Gecko) Version/8.0.4 Safari/600.4.10
Demot
Animal mythique

Re: Compte de courriel par défaut

Message par Demot »

Salut ▬ En principe Tb met en expéditeur l'adresse du compte sélectionné...
Pour changer de compte par defaut → parametres des comptes → sélectionner un compte → Gestion des compte → Compte par defaut

Autre : extensions possibles Correct Identity voire Identity Chooser

Pour info il existe aussi Folder Account qui permet d'affecter une adresse d'expéditeur à un dossier et/ou une adresse d'un destinataire.
...
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre