Port changeant serveur sortant SMTP
Modérateur : J2m06
Port changeant serveur sortant SMTP
Bonjour,
Depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de mail avec Thunderbird. Je reçois normalement, mais je ne peux pas envoyer (message d'erreur).
J'ai en partie réglé le problème en modifiant les paramètres du serveur sortant smtp d'après les infos que j'ai trouvées sur Mozilla Support :
Description : Messagerie Orange
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465 (Défaut : 465)
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Mais à chaque fois que je quittes Thunderbird, le port smtp se remet sur 25. Et je dois ressaisir 465 si je veux pouvoir envoyer un message.
Comment "bloquer" le port smtp sur 465 ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de mail avec Thunderbird. Je reçois normalement, mais je ne peux pas envoyer (message d'erreur).
J'ai en partie réglé le problème en modifiant les paramètres du serveur sortant smtp d'après les infos que j'ai trouvées sur Mozilla Support :
Description : Messagerie Orange
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465 (Défaut : 465)
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Mais à chaque fois que je quittes Thunderbird, le port smtp se remet sur 25. Et je dois ressaisir 465 si je veux pouvoir envoyer un message.
Comment "bloquer" le port smtp sur 465 ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Re: Port changeant serveur sortant SMTP
Un petit PB avec le smtp d'orange...
Type de smtp (le premier depuis la box, le deuxieme universel)
Pour créer et utiliser un nouveau serveur sortant : (on peut en avoir plusieurs, il n'y a que celui qui est sélectionné qui est sollicité)
Type de smtp (le premier depuis la box, le deuxieme universel)
- Description : Orange box 25 ➔ nom du serveur: smtp.orange.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification ▬ nom utilisateur <non spécifié> ▬ sécurité de la connexion: aucune
Description : Orange 465 ➔ nom du serveur : smtp.orange.fr ▬ port 465 ▬ sécurité connexion SSL/TLS ▬ Authentification : Mot de passe normal ▬ utilisateur adresse mail complète
Pour créer et utiliser un nouveau serveur sortant : (on peut en avoir plusieurs, il n'y a que celui qui est sélectionné qui est sollicité)
- Dans les paramètres des comptes tout en bas
→ Serveur sortant (SMTP) → Bouton Ajouter (mettre ce que vous voulez dans la description, elle n'est qu'indicative, ça permet de le reconnaitre) OK
. - Une fois le nouveau créé, aller dans les paramètres du compte → le sélectionner (en bas)
→ Serveur sortant (SMTP) _____Orange 465 - smtp.orange.fr __________ ▼ (ex: dans ce cas le smtp orange)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Merci pour ta réponse Demot,
Mais ça ne marche toujours pas. En fait, je n'ai pas voulu créer une nouvelle adresse de serveur sortant, je n'ai rien voulu faire, et ça déconne du jour au lendemain.
En port 25, avec les bons paramètres (ceux que tu me donnes), ça ne marche pas du tout.
En port 465, avec les bons paramètres (ceux que tu me donnes), ça marche, mais dès que je quitte Thunderbird, il se remet sur 25 (alors qu'il indique 465 par défaut) et je ne peux pas envoyer d'e-mail à moins de ressaisir 465.
Il doit bien y avoir un moyen de ne pas avoir à ressaisir ce port 465 à chaque démarrage.
Merci encore.
Cordialement.
Mais ça ne marche toujours pas. En fait, je n'ai pas voulu créer une nouvelle adresse de serveur sortant, je n'ai rien voulu faire, et ça déconne du jour au lendemain.
En port 25, avec les bons paramètres (ceux que tu me donnes), ça ne marche pas du tout.
En port 465, avec les bons paramètres (ceux que tu me donnes), ça marche, mais dès que je quitte Thunderbird, il se remet sur 25 (alors qu'il indique 465 par défaut) et je ne peux pas envoyer d'e-mail à moins de ressaisir 465.
Il doit bien y avoir un moyen de ne pas avoir à ressaisir ce port 465 à chaque démarrage.
Merci encore.
Cordialement.
Ben pourquoi tu ne crées pas ce serveur sortant... sans oublier de le sélectionner ... c'est fait pour...
Il faut au moins essayer avant d’essayer autre chose.
...
Il faut au moins essayer avant d’essayer autre chose.
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
Merci encore Demot,
Cette fois-ci, j'ai ajouté un serveur smtp : Messagerie Orange, smtp.orange.fr, 465, Mot de passe normal, SSL/TLS. Puis coché "utiliser par défaut".
J'ai même supprimé l'autre pour être plus sûr.
Après redémarrage, non seulement le serveur smtp en port 25 est de retour, mais en plus, il est d'office mis par défaut, rendant l'autre inutilisable.
Cependant, ça marche en sélectionnant ce nouveau serveur sortant à la place du serveur par défaut dans les "paramètres du compte".
Pourvu qu'ça dure !
Merci beaucoup.
Cette fois-ci, j'ai ajouté un serveur smtp : Messagerie Orange, smtp.orange.fr, 465, Mot de passe normal, SSL/TLS. Puis coché "utiliser par défaut".
J'ai même supprimé l'autre pour être plus sûr.
Après redémarrage, non seulement le serveur smtp en port 25 est de retour, mais en plus, il est d'office mis par défaut, rendant l'autre inutilisable.
Cependant, ça marche en sélectionnant ce nouveau serveur sortant à la place du serveur par défaut dans les "paramètres du compte".
Pourvu qu'ça dure !
Merci beaucoup.