Bonjour,
J'utilise Thunderbird et suis configuré en POP3 (je viens de tester avec l'IMAP même problème), avec comme serveur de messagerie SFR. Tout se passe très bien. Le seul problème, c'est que lorsque j'envoie un mail, je le retrouve bien dans Envoyés sur Thunderbird mais je ne retrouve pas ce meme mail envoyé dans la éléments envoyés de ma messagerie SFR.
Dans l'autre sens si j'envois un mail avec le web client de SFR je le retrouve bien dans mes mails envoyés en ligne...mais pas sous TB?
Cela est problématique car j'utilise plusieurs PC (avec TB dessus) et je souhaiterais retrouver l'ensemble de mes mails envoyés lors chaque synchro, comme avec le courrier entrant.
J'ai l'impression que le serveur ne conserve pas les mails envoyés, et/ou que TB n'est pas configuré correctement de mon cote pour les récupérer.
Auriez-vous une idée?
configuration:
W7, net SFR et client de messagerie SFR ()
Merci d'avance;
Nicolas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.118 Safari/537.36
Synchronisation éléments envoyés thunderbird / messagerie SF
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Re: Synchronisation éléments envoyés thunderbird / messageri
C'est curieux ...nicoxavier a écrit :(je viens de tester avec l'IMAP même problème),
Dans Paramètres Copies et dossiers (quoi de coché et renseigné)
Lors de l'envoi de message
- ☑ Placer une copie dans
O Dossier « Envoyés » de : __ choix du compte __ ▼ (fonctionnel pour un compte POP)
◉ Autre dossier : _ dossier existant sur tel compte ▼ (ex : imap = le même que celui du serveur)
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »