Firefox et Youtube

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
ThierryMtl
Arias

Firefox et Youtube

Message par ThierryMtl »

Bonjour,

Après avoir lu beaucoup de choses sur ce problème, je n'arrive toujours pas à le résoudre.

Chaque fois que je me connecte à YT, je peux visualiser des vidéos pendant un certain temps (très aléatoire d'une session à l'autre).
En général, Firefox plante lorsque j'essaye de "scroller".

Je suis sur PC, Win 8.1 (à jour), Firefox 37.0.1, Flashplayer à jour, Avast à jour, mais désactivé dans Firefox (module), ADB+ 2.6.9

Ce problème n'est apparu qu'il y a environ 1 à 2 mois, suite à une mise à jour de Firefox ou de Windows.

J'ai réinitialisé Firefox, je l'ai même désinstallé pour le réinstaller par la suite. Rien n'y fait.

Mon PC semble être propre, CCcleaner m'indique aucun problème, Hijackthis non plus. Avast me dit que tout est OK.

Je suis à la veille à changer de navigateur tellement c'est frustrant.

Y a-t-il une information qui m'aurait échapper dans toutes ces réponses ?

Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Blogus
Animal mythique

Re: Firefox et Youtube

Message par Blogus »

Bonjour,

Tu pourrais tester en mode sans echec : http://support.mozilla.org/fr/kb/resoud ... sans-echec

Tu peux aussi utiliser le lecteur HTML5 pour Youtube : https://www.youtube.com/html5

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
ThierryMtl
Arias

Message par ThierryMtl »

Merci Animal Mythique,

Je viens de passer au lecteur HTML5.

Je vais attendre au moins une semaine avant de modifier le titre de mon post pour "RÉSOLU".

So far, so good.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
ThierryMtl
Arias

Message par ThierryMtl »

Je reviens comme promis.

J'ai à nouveau eu des problèmes de lecture. En revérifiant si le lecteur HTML5 était toujours actif, je me suis rendu compte que le lecteur par défaut était revenu en place.

Que faire pour que le lecteur HTML5 soit ouvert par défaut ?

Merci d'avance
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Essaie de ne pas activer flash mais choisis "me demander" dans le gestionnaire de plugins
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Depuis Firefox 37, il n'y à plus besoin d'activer le Html5 pour YouTube, ça fonctionne automatiquement. :wink:
Donc autant désactiver Flash...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ThierryMtl
Arias

Message par ThierryMtl »

Merci,

J'ai désactivé Flash en sélectionnant "Toujours me demander".
Même sous HTML5 Firefox finit par ne plus répondre lorsque je "scrolle" pour lire les commentaires ou voir quelles autres vidéo sont proposées à droite. Parfois ça fige quand je descends, parfois quand je remonte. Ça ne fige jamais si je ne tente aucune manoeuvre. Parfois ça ne fige pas quand je scrolle.
Je viens de vérifier les "crashes" et le dernier en date qui est enregistré l'est pour le 03 avril 2015.

Une autre piste de solution ?
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bob49 a écrit :Depuis Firefox 37, il n'y à plus besoin d'activer le Html5 pour YouTube, ça fonctionne automatiquement.
Sans vouloir polémiquer, c'est pas tout à fait généralisé ... l'ai constaté sur plusieurs bécanes W ...
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

ThierryMtl a écrit :Merci,

J'ai désactivé Flash en sélectionnant "Toujours me demander".
Même sous HTML5 Firefox finit par ne plus répondre lorsque je "scrolle" pour lire les commentaires ou voir quelles autres vidéo sont proposées à droite. Parfois ça fige quand je descends, parfois quand je remonte. Ça ne fige jamais si je ne tente aucune manoeuvre. Parfois ça ne fige pas quand je scrolle.
Je viens de vérifier les "crashes" et le dernier en date qui est enregistré l'est pour le 03 avril 2015.
Tu devrais tester en mode sans échec (c'est à dire modules désactivés) puis éventuellement avec un nouveau profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Jacot
Lézard vert

Message par Jacot »

Demot a écrit :
Bob49 a écrit :Depuis Firefox 37, il n'y à plus besoin d'activer le Html5 pour YouTube, ça fonctionne automatiquement.
Sans vouloir polémiquer, c'est pas tout à fait généralisé ... l'ai constaté sur plusieurs bécanes W ...
...
Je confirme. W7 Portable Lenovo.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Jacot a écrit :Je confirme. W7 Portable Lenovo.
Même après être passé en mode sans échec de Firefox ou vérifié avec un nouveau profile ?

Sans vouloir polémiquer, mais juste pour constatations. :) Sur mes pc, sous Linux ou Windows, avec n'importe quel profile, ça fonctionne. A condition que la vidéo soit disponible en Htlm5.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Jacot
Lézard vert

Message par Jacot »

Hello
J'ai vérifié qu'avec une seule vidéo Utube. Suis peut-être tombé sur une vidéo non disponible en HTML5.
Répondre