SPAM-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
leela
Lézard vert

SPAM-[Résolu]

Message par leela »

Bonjour,

J'ai un problème, chaque fois que je reçois un mail de Mme X, il va dans les "spam"
et le lendemain idem, pourtant je le mets "acceptable" mais rebelote le surlendemain idem.

Que dois je faire? merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Dernière modification par leela le 14 avr. 2015, 09:46, modifié 1 fois.
Image
leela
Lézard vert

Re: SPAM

Message par leela »

autre petite question ( c'est avec gmail) aussi

Pourquoi j'ai un "quota de 36% - plein " alors que je n'ai que 8 mails dans mes courriers entrants?

merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Image
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut
Le quota de Gmail c'est pour l’ensemble des libellés dans le Webmail et pas seulement courrier entrant
Quelle taille fait d'ailleurs ce courrier entrant, est-il compacté de temps en temps... (les autres dossiers itou)

Je présume que cette adresse est dans un de tes carnets d'adresses
Tu peux faire un filtre
valide au moins
De ▬ est dans mon carnet d'adresse ▬ tel carnet
Définir le statut indésirable → Acceptable
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Si le compte est géré en IMAP, alors, pour le spam, il est probable que le message soit marqué comme spam et dirigé vers le dossier réservé par l'antispam de Google.

Pour le quota, il faut voir les autres dossiers (envoyés, corbeille, spam...) soit en gérant les abonnements aux dossiers (clic-droit sur un dossier et S'abonner dans Thunderbird), soit si le compte est en POP, en allant sur le compte par le webmail.
Dernière modification par jpto le 13 avr. 2015, 22:02, modifié 1 fois.
leela
Lézard vert

Message par leela »

@Demot,
Compacter, oui je le fais régulièrement.
Demot a écrit : valide au moins
De ▬ est dans mon carnet d'adresse ▬ tel carnet
Définir le statut indésirable → Acceptable
...
je comprends pas trop là! c'est dans gérer les filtres?

@jpto,

Oui, c'est IMAP, je viens de vérifier,

Ok, j'avais des mails 111ko, un autre 85ko, 93ko et des petits
car je fais souvent "répondre" et comme la personne a une signature avec images + les pièces jointes.

Je clic sur un dossier/ s'abonner et je fais quoi? lol désolé je pose peut être une question bête, mais bon! :oops:

je vois des cases qui sont cochées et "actualiser" ou"se désabonner" pour moi c'est nouveau cette case! merci pour ton aide.

bonne soirée
Image
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Faire un filtre
Soluce 1
  • sélectionner le compte
    Faire → Outils → Filtre des messages
    bouton nouveau → donner un nom au filtre
    ☑ Lors de l’exécution manuelle
    ☑ lors de la réception du courrier
    ◉ valide au moins une condition

De ▼ est dans mon carnet d'adresses ▼ sélectionner le carnet ▼ (le carnet d'adresses où tu as mis l'adresse de cette personne)
    Exécuter ses actions
    Définir le statut indésirable à ▼ Acceptable ▼
    OK
Soluce 2
  • Ouvrir le mail et faire : messages → créer un filtre à partir du message
    De est adresse mail (est déjà rempli)
    Pour le reste c'est comme au dessus
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Puisque le compte est en IMAP et que ton marquage acceptable ne marche pas, je suppose donc que c'est l'antispam de Google qui opère ce marquage comme spam. C'est donc sur le webmail de Google qu'il te faut marquer ce type de message acceptable, de façon à ce qu'il apprenne ce qu'il doit faire à l'avenir !

Pour le quota, il faut savoir qu'avec un compte géré en IMAP, tu peux voir dans ton courrielleur tous les dossiers que as et que tu créés sur le serveur (tu peux les créer/supprimer avec Thunderbird ou le webmail), avec la fonction S'abonner, tu choisis de voir ou masquer les dossiers existants dans ton compte sur le serveur.
Donc, vérifie que tu es abonnée à tous les dossiers, puis, fais un clic-droit sur chacun d'eux et Propriétés pour vérifier leur taille. Tu sauras où il y a du ménage à faire. Si ça te chante, tu peux aller faire ce ménage sur le webmail.

Attention, ne t'occupe pas du dossier Tous les messages, c'est une particularité de Google, il est le reflet de tous les autres réunis puisque, en réalité, dans un compte Google il n'y a pas de dossiers mais seulement des étiquettes.
leela
Lézard vert

Message par leela »

ok, merci à vous deux, je pense avoir bien compris avec vos explications
tout devait rentrer dans l'ordre maintenant.

bonne journée à vous.
Image
brainstuff
Lézard vert

Rien n'est RESOLU ... les bugs persisstent Re: SPAM-[Résolu]

Message par brainstuff »

Les "solutions" qui sont ici donné sont peu fialbles ... thunderbird gère très mal les filtres ... même des mails filtrés dasn un autre répertoire disparaissent vers le SPAM ... tout est plus ou moins farfelu.

Je n'arrive d'ailleurs pas à faire marche des filtres sur des comptes IMAP

Moi j'ai ras le bol de touttes ses bricollages.

Tout à l'heure j'ai regardé dans un compte IMAP les marques de SPAM ... il y a plusieurs mails identiques, même expéditeur, même contenu qui sont parfois marquées comme SPAM, parfois sans cette marque ... c'est du farfelu que on ne peut plus.

brainstuff
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
leela
Lézard vert

Re: SPAM-[Résolu]

Message par leela »

@ brainstuff,

Bonjour, je n'ai pas encore reçu de mails de la personne à ce jour donc pas pu vérifier.
Mais, j'ai fait un filtre et son adresse et bien dans mon carnet! plus qu'a attendre. :roll:

Bon week end à toi!
Image
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Il doit y avoir erreur sur la personne.. :roll:

Les filtres filtrant les courrier entrant fonctionnent en général plutôt correctement dans TB...

Dans le cas où la la mise en spam se passe dans le serveur de Gmail ... il y est possible d'y faire un filtre (mais ça ne concerne pas directement TB)
  • De : xxxxxxxx → créer un filtre à partir de la recherche
    Dans la fenêtre qui s'ouvre
    ☐ ➸ ☑ Ne jamais envoyer dans le dossier Spam
....
leela
Lézard vert

Message par leela »

Demot,

En fait j'ai dit une erreur plus haut, le mail en question était avec "SFR"
mais la personne était une cliente et je ne sais pas si elle me recontactera pour vérifier à ça jour!

je suis allée dans mon compte "client SFR/mail", car je ne vois rien de se coté là pour les filtres, j'ai mis son adresse dans mes "contacts/SFR".

maintenant,je pense que je dois attendre voir si cela se reproduit (avec Thunderbird).

Bon week-end.
Image
Répondre