Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
fabbox
Lézard à collerette

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par fabbox »

@jean753: Le problème de l'heure que tu ne constates pas nécessite de redémarrer en mode avion tout en tentant de modifier la date/l'heure (en changeant l'année par exemple) et de vérifier si le réglages persiste après avoir redémarrer le téléphone. Peux-tu confirmer que c'est ce que tu as fais ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
jean753
Salamandre

Message par jean753 »

fabbox a écrit :@jean753: Le problème de l'heure que tu ne constates pas nécessite de redémarrer en mode avion tout en tentant de modifier la date/l'heure (en changeant l'année par exemple) et de vérifier si le réglages persiste après avoir redémarrer le téléphone. Peux-tu confirmer que c'est ce que tu as fais ?
Euh, non. Je ne passe jamais en mode avion, je gère tout directement avec le maximum de choses stoppées (bluetooth, wifi, data, géoloc ...). J'active ponctuellement telle ou telle chose si besoin. Toutes mes excuses, je n'avais pas compris. Disons donc que j'ai le bug mais que du fait de ma manière d'utiliser le téléphone, j'ai un téléphone parfaitement fonctionnel pour les dates et heures.
Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
fabbox
Lézard à collerette

Message par fabbox »

En fait, il ne faut pas spécialement passer par le mode avion mais démarrer sans connexion data/wifi pour mettre en évidence le problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
jean753
Salamandre

Message par jean753 »

fabbox a écrit :En fait, il ne faut pas spécialement passer par le mode avion mais démarrer sans connexion data/wifi pour mettre en évidence le problème.
Dans ce cas, je n'ai pas le bug. Je viens de le faire à nouveau, reboot sans data ni wifi (appui long puis redémarrer), pas de problème. 9 avril 2015 à 12h20 En fait, je redémarre toujours dans ces conditions puisque mon wifi et data sont déconnectés par défaut.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
fabbox
Lézard à collerette

Message par fabbox »

Pourrais tu re-faire le test en essayant de changer l'heure pour voir si le changement est maintenu (car il se peut que ce soit le résultats d'un réglages dans les versions précédentes de firefox OS).
Merci d'avance :wink:
jean753
Salamandre

Message par jean753 »

fabbox a écrit :Pourrais tu re-faire le test en essayant de changer l'heure pour voir si le changement est maintenu (car il se peut que ce soit le résultats d'un réglages dans les versions précédentes de firefox OS).
Merci d'avance :wink:
Oui, c'est fait, gros progrès :( , j'ai le bug. Après remise en auto et mise à l'heure, puis sans wifi ni data, le bug est toujours là au reboot ... Bon ben, on peut pas dire que c'est positif dans mon cas, mais c'était pour la science ...
Bon après-midi.
fabbox
Lézard à collerette

Message par fabbox »

:( désolé ! Il faut se rassurer en se disant qu'il aurait fini par apparaitre dès que tu aurais enlevé la batterie :roll:
AnC
Salamandre

Message par AnC »

BiiO a écrit :.../... la mise à jour officielle de ZTE tant attendue n'arrivera pas sur l'Open C .../...
Grrrrrrr !!!

J'ai un peu de mal à comprendre :
  • * L'attitude The Mozilla Foundation Paris: pourquoi The Mozilla Foundation ne "blackliste-t-elle pas ZTE" pour le sol France ?
  • * L'attitude de ZTE qui disait qu'une mise à jour serait réalisée: c'est sans doute une erreur stratégique importante pour ZTE de se moquer des utilisateurs de Open C, qui ont grandement participé au lancement. Cela va coûter beaucoup plus cher à ZTE à essayer de redorer son image après cette mascarade (à la limite de la publicité mensongère), plutôt que de mettre les moyens pour faire passer les Open C sur les nouvelles versions stables de FFOS mobile. Partout où je passe, mon ZTE Open C avec son fier Firefox OS, fait fureur. Surfer sur cette belle image est bien plus payante que la détruire. Incompréhensible, voir ... pas très intello du casque. Une simple matrice stratégique de théorie des jeux suffit à démonter l'absurdité d'une telle décision.
Il ne doit pas y avoir de pilote stratégique chez ZTE France. Tout au mieux, une simple direction commerciale de bas étage.
Et ce serait bien étonnant qu'il n'y ait pas de pilotage de la stratégie chez Mozilla Foundation France non plus (ou bien ????).

Héhooooo, héhoooo y'a quelqu'un dans le pilotage de FFOS mobile sur le sol France en cette année 2015 ???? Perso, si rien n'est fait, je ne vais pas me gêner pour bien communiquer sur cette mauvaise image que cela génère. C'est certain.

ZTE s'est semble-t-il bien moqué de nous. Et je ne crois pas qu'il soit possible, décemment de plébisciter positivement ZTE. Tant que ZTE ne change pas d'attitude vis à vis des utilisateurs de ses téléphones, on peut sans doute dire que ZTE n'est pas une marque de téléphone fiable pour l'utilisation de l'OS firefox pour téléphone mobile. Toujours dans ce cas de configuration, il vaut mieux signifier à toute personne qui serait tentée d'envisager d'acheter un téléphone mobile ZTE avec Firefox Mobile comme OS (FFOS), de ne pas le faire, et de préférer attendre que The Mozilla Foundation Paris cherche un accord avec un autre fournisseur pour la France, qui soit un peu mieux aligné avec les attentes des utilisateurs.

C'est quand même bizarre que The Mozilla Foundation Paris ne bougeasse point d'un pouce. Cela ne lui ressemble pas. Ce doit être dans les tuyaux, c'est pas possible autrement. Hein ?

Bon allez, on va pas s'énerver pour si peu ... mais **** PRESQUE **** !!!!!

Grrrrrrrr !!!!

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
sizvix
Lézard à collerette

Message par sizvix »

Ce comportement m'agace aussi ...
Pour Mozilla, ce n'est pas vraiment de leur rôle de jouer les gendarmes envers un fabriquant qui ne se bouge pas.
Pour ZTE, ils n'avaient pas intérêt à dire qu'ils ne mettraient pas l'OS à jour, ça se serait moins vendu ;) , et maintenant, c'est une stratégie de vente pour le Open L de ne pas maintenir le Open C pour pousser à passer au Open L ou celui qui viendra après ...
C'est un coté obscure des technologies ... et tant que ZTE sera le seul à vendre des Firefox OS en France, il n'aura pas vraiment intérêt à maintenir le Open C
( D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi Alcatel qui est une entreprise Française ne sort pas ses téléphone Firefox OS en France ... )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

sizvix a écrit :...( D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi Alcatel qui est une entreprise Française ne sort pas ses téléphone Firefox OS en France ... )
Pour les téléphones, la marque Alcatel n'est plus une marque française, mais chinoise :
http://www.tclcom.com/

Je crois qu'il n'existe plus beaucoup de fabricants de matériels électronique grand public en Europe.
ren0
Lézard à collerette

Message par ren0 »

... une marque "to Chine tout Flame" http://alcatelonetouchsite.blogspot.fr/ ... touch.html
sizvix a écrit :...( D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi Alcatel qui est une entreprise Française ne sort pas ses téléphone Firefox OS en France ... )
Pour les téléphones, la marque Alcatel n'est plus une marque française, mais chinoise :
http://www.tclcom.com/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.6.0
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
AnC
Salamandre

Message par AnC »

sizvix a écrit :.../...
Pour ZTE, ils n'avaient pas intérêt à dire qu'ils ne mettraient pas l'OS à jour, ça se serait moins vendu ;) , et maintenant, c'est une stratégie de vente pour le Open L de ne pas maintenir le Open C pour pousser à passer au Open L ou celui qui viendra après .../...
Hummm ... pas bien net cette histoire de stratégie, car ... depuis l'annonce de ZTE de ne pas faire de mise à jour pour le ZTE Open C, à l'inverse de qui était annoncé, la situation est la suivante:
* dégradation de l'image de ZTE
* dégradation de l'image de Mozilla Foundation pour son action sur le sol France
* dégradation de l'image des utilisateurs de ZTE OPEN C

En stratégie, cela signifie une stratégie négative: chacun y perd des plumes.
Or: le projet Mozilla est un projet qui est fondé sur des stratégies "positives": chacun y gagne.

Il y a donc
* inadéquation entre la décision ZTE et le projet Mozilla.
* inadéquation entre le choix de recourir à ZTE et le projet Mozilla.

Cela signifie que :
* Mozilla doit obtenir de ZTE qu'ils fassent la mise à jour pour l'Open C, ou,
* Mozilla doit choisir un autre partenaire pour être en conformité avec ses valeurs, ou,
* Mozilla s'en fiche, et dans ce cas, on peut se poser la question du prolongement et de l'application des valeurs de The Mozilla Foundation dans ses activités de l'Open Hardware qu'elle ne semble plus maîtriser

Je continue à penser qu'il y a erreur en stratégie (cf: stratégie issue de la théorie des jeux).
Je continue à penser que cela devrait être regardé avec une grande vigilance par The Mozilla Foundation: continuer à faire les choses bien, ou bien donner des signes que dorénavant Mozilla fait aussi du n'importe quoi ... je serais The Mozilla Foundation, j'y réfléchirais vraiment à deux fois ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
jeanfr
Lézard vert

Message par jeanfr »

jean753 a écrit :
jeanfr a écrit :
Il semblerait que la 2.1 soit la version la plus judicieuse au niveau stabilité vous confirmez ?

:wink:
Je suis passé de la 1.3 à la 2.1 communautaire il y a 3 semaines.
Je ne regrette pas du tout.
En points positifs :
- pas de bug important pour mon utilisation assez limitée
- interface plus agréable
- connexion wifi instantanée (ce n'était pas le cas en 1.3)
- il me semble que la sensibilité à capter free est meilleure qu'en 1.3.
- Je n'ai jamais eu de problème d'heure ou de date (pas touché depuis l'installation de la 2.1), une alarme tous les dimanches qui fonctionne parfaitement. Réveil idem.

En points négatifs : (pas forcément par rapport à la 1.3 qui avait ses propres problèmes)
- quelques difficultés parfois (3 ou 4 fois depuis l'install) à raccrocher, visible quand je veux faire un nouveau numéro car l'engin me dit que je suis encore en ligne. Cela suit en général un problème au cours d'une communication (j'entends mon correspondant mais pas lui ) cela revient sans rebooter en cliquant plusieurs fois sur raccrocher voire brièvement sur reset.
- en communication parfois, l'écran ne se rallume pas quand on l'éloigne de l'oreille (pour taper un chiffre par exemple), il suffit d'appuyer brièvement sur le bouton de reset et c'est bon.
- il me semble que la batterie dure un peu moins longtemps qu'en 1.3 (c'est pas certain).

Ma version 2.1 me semble plus stable que la 1.3 B03. Et elle est plus agréable
Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

Salut,

Alors voilà mon petit retour concernant ma migration de 1.3 vers la 2.1 puis la 2.2 (Courriel offre une option en 2.2 que n'a pas la 2.1) :
Moi aussi je ne regrette pas du tout.

En points positifs :
- interface nettement plus fun et plus agréable
- connexion wifi / bluetooth / 3G plus rapide (ce n'était pas le cas en 1.3)
- gestion des notifications (écran d'accueil ...)
- courriel qui gère plus de configurations
- raccourcis navigateur : Ajouter à l'écran d'accueil
- MAJ gérés directement par firefox et non ZTE

En points négatifs :
- problème d'heure et de date (en 2.1 et 2.2). Topic dédiée ici
- problème avec les boutons social, Jeux, Musique qui ne marche pas correctement. Topic dédiée ici
- autonomie en nette baisse
- une certaine lenteur générale
- bouton navigateur qui à perdu son icône traditionnelle de Firefox (le p'tit renard :) )

La 2.2 est donc prometteuse et sur la bonne voie je pense.

Voilà mon p'tit avis sur l'après 1.3.

:wink:
ren0
Lézard à collerette

Message par ren0 »

Bonjour,

Comme déjà écrit, ZTE se comporte comme nombre de marques, ni plus ni moins. [ http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 39#p788443 ]
Ce n'est sans doute pas satisfaisant, mais sans rapport quant à l'utilisation d'un OS ou d'un autre.
Ce serait plutôt à considérer comme sorte d'obsolescence programmée. Sans doute que le législateur devrait s'y pencher...

- A la question à savoir si Mozilla doit faire pression (ou pas) sur ZTE, je répondrai que ce n'est sans doute pas son rôle.
- A la question de savoir si Mozilla doit étendre son champ d'investigation sur les partenariats à mener avec telle ou telle autre marque, je pense que la fondation essaie de faire le job,....avec les moyens qui sont les siens. (de nombreux exemples à lire sur le Net)
- A la question -que je pose- de diversifier le développement sur les produits à venir qui permettraient de se désenclaver de "partenariats douteux", des voies sont possibles. ( ex.http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 83#p785711 )

Maintenant, je ne suis ni ZTE, ni Mozilla, ni ...
AnC a écrit :
sizvix a écrit :.../...
Pour ZTE, ils n'avaient pas intérêt à dire qu'ils ne mettraient pas l'OS à jour, ça se serait moins vendu ;) , et maintenant, c'est une stratégie de vente pour le Open L de ne pas maintenir le Open C pour pousser à passer au Open L ou celui qui viendra après .../...
.../...
Il y a donc
* inadéquation entre la décision ZTE et le projet Mozilla.
* inadéquation entre le choix de recourir à ZTE et le projet Mozilla.

Cela signifie que :
* Mozilla doit obtenir de ZTE qu'ils fassent la mise à jour pour l'Open C, ou,
* Mozilla doit choisir un autre partenaire pour être en conformité avec ses valeurs, ou,
* Mozilla s'en fiche, et dans ce cas, on peut se poser la question du prolongement et de l'application des valeurs de The Mozilla Foundation dans ses activités de l'Open Hardware qu'elle ne semble plus maîtriser

Je continue à penser qu'il y a erreur en stratégie (cf: stratégie issue de la théorie des jeux).
Je continue à penser que cela devrait être regardé avec une grande vigilance par The Mozilla Foundation: continuer à faire les choses bien, ou bien donner des signes que dorénavant Mozilla fait aussi du n'importe quoi ... je serais The Mozilla Foundation, j'y réfléchirais vraiment à deux fois ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.6.0
Dernière modification par ren0 le 15 avr. 2015, 13:54, modifié 2 fois.
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
nob900
Lézard vert

Message par nob900 »

jeanfr a écrit :- bouton navigateur qui à perdu son icône traditionnelle de Firefox (le p'tit renard :) )
En effet et c'est dommage (c'est p'têt ce que je regrette le plus des versions antérieures…)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Répondre