Le contenu des mails ne correspond pas au bon mail
Modérateur : J2m06
Le contenu des mails ne correspond pas au bon mail
Bonjour,
Quand je sélectionne un email (de 2014 par exemple), le contenu affiché est celui d'un autre mail. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Est-ce qu'une réinstallation peut résoudre le problème (en réinstallant le compte, thunderbird ira chercher les mails sur le serveur et cela rentrerait dans l'ordre peut être) ?
Merci beaucoup pour votre aide !!
Jp
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_10_2) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.118 Safari/537.36
Quand je sélectionne un email (de 2014 par exemple), le contenu affiché est celui d'un autre mail. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Est-ce qu'une réinstallation peut résoudre le problème (en réinstallant le compte, thunderbird ira chercher les mails sur le serveur et cela rentrerait dans l'ordre peut être) ?
Merci beaucoup pour votre aide !!
Jp
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_10_2) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.118 Safari/537.36
Re: Le contenu des mails ne correspond pas au bon mail
Re bonjour
Précisions : Le .msf (l'index) est présent mais les mails sensés l'accompagné ne sont plus là (ces fichiers font 0 Ko).
Il y a eu un "déplacer" sur ces fichiers mais en aucun cas un "supprimer).
Est ce qu'il y a un moyen de retrouver ces mails ( le compte est en POP et les mails sont donc en local sur le PC concerné) ?
Merci pour toute aide !!
Jp
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_10_2) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.118 Safari/537.36
Précisions : Le .msf (l'index) est présent mais les mails sensés l'accompagné ne sont plus là (ces fichiers font 0 Ko).
Il y a eu un "déplacer" sur ces fichiers mais en aucun cas un "supprimer).
Est ce qu'il y a un moyen de retrouver ces mails ( le compte est en POP et les mails sont donc en local sur le PC concerné) ?
Merci pour toute aide !!
Jp
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_10_2) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.118 Safari/537.36
Re: Le contenu des mails ne correspond pas au bon mail
Salut
➔ Fonctionnement :
Mais si forcement, déplacer un mail c'est sur le disque dur physiquement (rappel en POP c'est du local)Djepi a écrit :Il y a eu un "déplacer" sur ces fichiers mais en aucun cas un "supprimer).
- Ecrire le mail dans le fichier correspondant au dossier receveur
- Marquer supprimé dans le fichier correspondant au dossier donneur.
Le mail est lors encore récupérable, mais il disparait totalement du fichier donneur lors du compactage.
➔ Fonctionnement :
- Sur un dossier ➜ Clic droit ➜ Recover Deleted message (faire hors connexion si oubli l'extension demande)
Création d'un dossier Deleted_emails_0 contenant les messages éventuellement récupérés.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Le contenu des mails ne correspond pas au bon mail
Merci pour toutes ces infos ! Je vais tester
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_10_2) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.118 Safari/537.36
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_10_2) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.118 Safari/537.36
Re: Le contenu des mails ne correspond pas au bon mail
Bonjour
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... uire_index
es-tu sur d’être dans le bon dossier
Compactes-tu régulièrement les dossiers/boites
Il faut impérativement compacter les dossiers
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... compactage
Avant précaution d'usage : faire une sauvegarde de ton "profil" , (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire
.
.
Essaie de Réparer les dossiers ►clic droit souris sur une "boîte" (ou dossier) -►PropriétésDjepi a écrit :,Quand je sélectionne un email (de 2014 par exemple), le contenu affiché est celui d'un autre mail. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... uire_index
non car si il y a un pb sur le "profil" , TB reprenant le profil il reprend les pb avecEst-ce qu'une réinstallation peut résoudre le problème

Le .msf (l'index) est présent mais les mails sensés l'accompagné ne sont plus là (ces fichiers font 0 Ko).


Compactes-tu régulièrement les dossiers/boites

Il faut impérativement compacter les dossiers

Avant précaution d'usage : faire une sauvegarde de ton "profil" , (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire

.
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité