Compilation firefoxOS
Compilation firefoxOS
je me suis lancé dans la compilation de firefoxos en suivant la doc de mozilla.org.
c'est allé jusqu'au bout mais j'aurais quelques questions :
1. je n'ai pas spécifié de branche, cela veut il dire que j'ai compilé la dernière version. En l'occurence la 3.0 ?
2. La compilation étant allé jusqu'au bout, j'ai fait un ./flash.sh
j'ai eu un erasing userdata puis install userdata puuis failed
le portable a voulu redémarrer sans succès. J'ai donc enlevé la batterie puis redémarré.
je me suis retrouvé avec un firefoxOS vierge en version 2.2 prerelease.
est ce normal ? ou a t il fait simplement un recovery ?
3. la compilation s'est faite avec gcc en version 4.7. Mais dans la doc, il précise bien de mettre la 4.6. Or quand je compile avec la 4.6, il me dit de mettre la 4.7.
est ce normal ? y a t il eu des modif dans la branch nécessitant la 4.7 ?
merci pour vos infos
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
c'est allé jusqu'au bout mais j'aurais quelques questions :
1. je n'ai pas spécifié de branche, cela veut il dire que j'ai compilé la dernière version. En l'occurence la 3.0 ?
2. La compilation étant allé jusqu'au bout, j'ai fait un ./flash.sh
j'ai eu un erasing userdata puis install userdata puuis failed
le portable a voulu redémarrer sans succès. J'ai donc enlevé la batterie puis redémarré.
je me suis retrouvé avec un firefoxOS vierge en version 2.2 prerelease.
est ce normal ? ou a t il fait simplement un recovery ?
3. la compilation s'est faite avec gcc en version 4.7. Mais dans la doc, il précise bien de mettre la 4.6. Or quand je compile avec la 4.6, il me dit de mettre la 4.7.
est ce normal ? y a t il eu des modif dans la branch nécessitant la 4.7 ?
merci pour vos infos
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Re: Compilation firefoxOS
pour être plus précis, voici ce que me donne flash.sh :
< waiting for device >
******** Did you mean to fastboot format this partition?
erasing 'cache'...
OKAY [ 0.240s]
finished. total time: 0.240s
erasing 'userdata'...
OKAY [ 1.021s]
finished. total time: 1.022s
target reported max download size of 1073741824 bytes
erasing 'userdata'...
OKAY [ 0.681s]
sending 'userdata' (70490 KB)...
OKAY [ 2.216s]
writing 'userdata'...
FAILED (remote: flash write failure)
finished. total time: 12.983s
< waiting for device >
erasing 'cache'...
OKAY [ 0.240s]
finished. total time: 0.240s
erasing 'userdata'...
OKAY [ 1.021s]
finished. total time: 1.022s
target reported max download size of 1073741824 bytes
erasing 'userdata'...
OKAY [ 0.681s]
sending 'userdata' (70490 KB)...
OKAY [ 2.216s]
writing 'userdata'...
FAILED (remote: flash write failure)
finished. total time: 12.983s
Salut,
Peux-tu préciser pour quel type d'appareil tu compiles car tout dépend beaucoup de ça ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
Peux-tu préciser pour quel type d'appareil tu compiles car tout dépend beaucoup de ça ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
ZTE open C
Alors je vais être direct : tu t'es planté
et je crois que ta commande n'a simplement rien fait (si ce n'est faire du ménage).
Passé cette boutade, je te conseille lire plus précisement la page du mdn sur le ZTE Open C (tu as du t'en éloigner en suivant toutes les préparations mais il faut y revenir avant de compiler et suivre les instructions). Il ne faut surtout pas faire de ./flash.sh tout seul sur ce téléphone sinon tu risque de briquer ton téléphone (rien de définitif normalement).
Pour reprendre brièvement les étapes de compilations, il faut commencer par synchroniser/configurer les dépôts distants, ce qui est fait avec la commande :
où le fichier openc.xml (récupérer d'après la source donnée sur le mdn et donc de bugzilla) contient les informations sur l'architecture du teléphone (et les branches que tu souhaites compiler - une recherche sur le forum des versions en développement te dira quelles lignes modifier pour changer de branches ici)
Ensuite tu compiles gecko
Puis tu flash gecko uniquement :
Enfin, tu compile gaia et l'installe séparement :
ou
pour garder ta configuration.
En ce qui concerne, l'environnement de compilation, je t'invite à voir ce fil de discussion http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... on#p782020 pour quelques infos.
Personnellement, j'utilise gcc 4.9 sans rencontré de problème sur l'Open C. Si plus tard, tu souhaites compiler ton propre noyau (ce que personne ne fait ici - enfin sauf pour tenter l'aventure) android, tu auras besoin de gcc 4.6 pour construire le noyau JellyBean d'android.
Enfin, je ne peux que t'encourager à regarder les fils de discussion du forum sur les versions de développement de Firefox OS http://forums.mozfr.org/viewforum.php?f=33 qui seront plus à même de t'aider si le MDN ne répond pas à tes questions. Par ailleurs, si tu rencontres des bugs, n'oublies pas de jeter un coup d'oeil au bugzilla de mozilla (en anglais) et celui des builds communautaires (spécifique à l'Open C) en cas de besoin.
bienvenue dans l'aventure et bon courage !

Passé cette boutade, je te conseille lire plus précisement la page du mdn sur le ZTE Open C (tu as du t'en éloigner en suivant toutes les préparations mais il faut y revenir avant de compiler et suivre les instructions). Il ne faut surtout pas faire de ./flash.sh tout seul sur ce téléphone sinon tu risque de briquer ton téléphone (rien de définitif normalement).
Pour reprendre brièvement les étapes de compilations, il faut commencer par synchroniser/configurer les dépôts distants, ce qui est fait avec la commande :
Code : Tout sélectionner
./config flame openc.xml
Ensuite tu compiles gecko
./build.sh gecko
./flash.sh gecko
make reset-gaia
make install-gaia
En ce qui concerne, l'environnement de compilation, je t'invite à voir ce fil de discussion http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... on#p782020 pour quelques infos.
Personnellement, j'utilise gcc 4.9 sans rencontré de problème sur l'Open C. Si plus tard, tu souhaites compiler ton propre noyau (ce que personne ne fait ici - enfin sauf pour tenter l'aventure) android, tu auras besoin de gcc 4.6 pour construire le noyau JellyBean d'android.
Enfin, je ne peux que t'encourager à regarder les fils de discussion du forum sur les versions de développement de Firefox OS http://forums.mozfr.org/viewforum.php?f=33 qui seront plus à même de t'aider si le MDN ne répond pas à tes questions. Par ailleurs, si tu rencontres des bugs, n'oublies pas de jeter un coup d'oeil au bugzilla de mozilla (en anglais) et celui des builds communautaires (spécifique à l'Open C) en cas de besoin.
bienvenue dans l'aventure et bon courage !
j'avais oublié de préciser cette étape de config.sh
j'ai bien fait un ./config.sh flame openc.xml
mais j'ai fait un flash.sh et non un flash.sh gecko
pour compiler gaia, il faut faire un ./build.sh gaia ou le make reset-gaia va compiler puis installer ?
j'ai bien fait un ./config.sh flame openc.xml
mais j'ai fait un flash.sh et non un flash.sh gecko
pour compiler gaia, il faut faire un ./build.sh gaia ou le make reset-gaia va compiler puis installer ?
oui le make reset-gaia compile et installe.
J'ai oublié de préciser qu'il est parfois utilise de faire nettoyage pour recommencer à compiler une version fraiche
pour gecko :
rm -rf objdir-gecko
rm -rf out
pour gaia (dans le répertoire de gaia)
make clean (voir make really-clean )
J'ai oublié de préciser qu'il est parfois utilise de faire nettoyage pour recommencer à compiler une version fraiche
pour gecko :
rm -rf objdir-gecko
rm -rf out
pour gaia (dans le répertoire de gaia)
make clean (voir make really-clean )
précision:
l'open C est sur firefoxOS 2.2 et non la 1.3 de base.
j'ai donc fait les manipulations d'accès root nécessaire à l'installation de la 2.2 via la build communautaire.
question :
doit je repasser par cette manipulation ?
l'open C est sur firefoxOS 2.2 et non la 1.3 de base.
j'ai donc fait les manipulations d'accès root nécessaire à l'installation de la 2.2 via la build communautaire.
question :
doit je repasser par cette manipulation ?
Normalement non (d'après ce que tu dis, ta version actuelle marche donc sauf si ça se met à planter -- auquel cas, après le wipe data/cache factory reset, remettre l'image de root de ZTE est un moyen de "mettre tout à plat").
Je ne voulais pas t'effrayer, je pense que ton seul oubli était d'ajouter gecko après le flash.sh.
Remarque : après avoir lancer la commande de flash.sh gecko, il est possible que tu boot sur le renard en boucle infini. C'est normal, ne cherche pas à rebooter encore mais lance la commande pour faire gaia.
Bon courage
Je ne voulais pas t'effrayer, je pense que ton seul oubli était d'ajouter gecko après le flash.sh.
Remarque : après avoir lancer la commande de flash.sh gecko, il est possible que tu boot sur le renard en boucle infini. C'est normal, ne cherche pas à rebooter encore mais lance la commande pour faire gaia.
Bon courage