Fenêtres trop grandes: abandon de Firefox ? (Résolu)
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Fenêtres trop grandes: abandon de Firefox ? (Résolu)
Bonjour,
Depuis que j'ai installé la dernière version, j'ai fréquemment des fenêtres trop grandes pour l'écran de mon PC: soit le titre, soit les boutons n'apparaissent pas!
Suis-je le seul avec ce problème ? Une idée d'une solution ?
Je crois que je vais revenir sur une version précédente en attendant que ce problème soit résolu...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Depuis que j'ai installé la dernière version, j'ai fréquemment des fenêtres trop grandes pour l'écran de mon PC: soit le titre, soit les boutons n'apparaissent pas!
Suis-je le seul avec ce problème ? Une idée d'une solution ?
Je crois que je vais revenir sur une version précédente en attendant que ce problème soit résolu...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Dernière modification par halt2010 le 03 avr. 2015, 12:27, modifié 2 fois.
Re: Fenêtres trop grandes
Il semble que ce ne soit pas le bon endroit pour parler de mes problèmes...
J'espère trouver une solution et ne pas soumettre cela comme un bug. Mais peut-être ai-je tort!
J'espère trouver une solution et ne pas soumettre cela comme un bug. Mais peut-être ai-je tort!
Bonsoir
C'est seulement pour Firefox, ce problème ?
Tu prends le bord de la fenêtre avec le curseur et tu réduis celle-ci !
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
C'est seulement pour Firefox, ce problème ?
Tu prends le bord de la fenêtre avec le curseur et tu réduis celle-ci !
Déjà, tu n'es pas avec la dernière version.... mais comment veux-tu résoudre un problème si tu changes de version !..halt2010 a écrit :Depuis que j'ai installé la dernière version....
Apparemment oui !halt2010 a écrit :Suis-je le seul avec ce problème ?

.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

C'est un problème sur Firefox uniquement. Ce problème est apparu depuis la version 35.0, lorsque la nouvelle fenêtre de paramétrage des moteurs de recherche est apparue.
L'ancienne fenêtre, beaucoup plus petite, n'a jamais posé aucun problème.
Il est totalement impossible de saisir un coin quelconque de la fenêtre: aucun coin n'apparaît: pas de titre, pas de bouton... Donc pas de redimensionnement possible.
La version 36.0.4 que j'utilise est la dernière version stable à la date de soumission; habituellement, j'installe une nouvelle version lorsque je suis prompted par Firefox pour le faire. Mais je n'ai pas été prompted pour l'instant.
Néanmoins, pour vous faire plaisir, je vais installer la version 37.0. Je reviens...
L'ancienne fenêtre, beaucoup plus petite, n'a jamais posé aucun problème.
Il est totalement impossible de saisir un coin quelconque de la fenêtre: aucun coin n'apparaît: pas de titre, pas de bouton... Donc pas de redimensionnement possible.
La version 36.0.4 que j'utilise est la dernière version stable à la date de soumission; habituellement, j'installe une nouvelle version lorsque je suis prompted par Firefox pour le faire. Mais je n'ai pas été prompted pour l'instant.
Néanmoins, pour vous faire plaisir, je vais installer la version 37.0. Je reviens...
Problème strictement identique avec la version 37.0!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
fais un reset de ton profil: https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
J'ai testé les trois possibilités proposées, mais le problème existe toujours! Maintenant je dois réinstaller les plugins et paramétrer le logiciel!
Je vais probablement réinstaller la version 34.0 et interdire toute mise à jour jusqu'à ce que ce problème soit résolu. Mais il va falloir que je bloque les messages m'annonçant les mises à jour, je ne sais pas comment faire, je vais devoir chercher.
Ou peut-être changer de navigateur. Dommage : après tant d'années, j'aimais vraiment bien... Mais bon, s'il bugge, je vais devoir chercher ailleurs.
Ou peut-être changer de navigateur. Dommage : après tant d'années, j'aimais vraiment bien... Mais bon, s'il bugge, je vais devoir chercher ailleurs.
J'ai donc réinstallé la version 34.0... Contraint et forcé!
Mais travailler avec une version ancienne de plusieurs mois, ce n'est pas la bonne méthode! Certains plugins ne fonctionnent pas avec cette version ancienne!
Comment puis-je soumettre un bug pour ce problème de taille de fenêtre ? Car c'est vraiment rédhibitoire!
J'ai regardé sur bugzilla mais ce site est incompréhensible. Il y a beaucoup trop de messages, de commentaires et le moteur de recherche n'est d'aucune aide.
Si je n'ai pas de solution, je vais devoir choisir un autre navigateur. Dommage!
Mais travailler avec une version ancienne de plusieurs mois, ce n'est pas la bonne méthode! Certains plugins ne fonctionnent pas avec cette version ancienne!
Comment puis-je soumettre un bug pour ce problème de taille de fenêtre ? Car c'est vraiment rédhibitoire!
J'ai regardé sur bugzilla mais ce site est incompréhensible. Il y a beaucoup trop de messages, de commentaires et le moteur de recherche n'est d'aucune aide.
Si je n'ai pas de solution, je vais devoir choisir un autre navigateur. Dommage!
Re: Fenêtres trop grandes: abandon de Firefox ?
Puisque la version 34.0 est trop ancienne, il est hors de question de l'utiliser.
J'ai testé quelques autres navigateurs: pas intéressants, pas performants! Je vais réinstaller le v37.0...
J'ai testé quelques autres navigateurs: pas intéressants, pas performants! Je vais réinstaller le v37.0...
Dernière modification par halt2010 le 02 avr. 2015, 13:18, modifié 1 fois.
J'ai fait plusieurs essais en changeant la résolution Windows 8.1 de mon écran de PC, sans aucun succès... J'ai fait des essais en jouant sur le paramètre "Options/Contenu/Police par défaut" de Firefox, sans succès non plus...
J'ai soumis un bug sur bugzilla... Pas sûr que ça débouche sur quoi que ce soit: j'ai vu des dizaines de soumissions de bug vieilles de plusieurs mois sans aucune assignation. Alors...
Voici les différents problèmes de fenêtres recensés avec la version 37.0 à laquelle je suis revenu (l'autre interdisait des plugins qui me sont utiles et avait un fonctionnement erratique de la gestion des onglets...):
- Options: aucun bouton !
- Options/Contenu/Avancé: boutons coupés à moitié horizontalement !
- Moteurs de recherches/Modifier les paramètres de… : aucun bouton !

J'ai soumis un bug sur bugzilla... Pas sûr que ça débouche sur quoi que ce soit: j'ai vu des dizaines de soumissions de bug vieilles de plusieurs mois sans aucune assignation. Alors...

Voici les différents problèmes de fenêtres recensés avec la version 37.0 à laquelle je suis revenu (l'autre interdisait des plugins qui me sont utiles et avait un fonctionnement erratique de la gestion des onglets...):
- Options: aucun bouton !
- Options/Contenu/Avancé: boutons coupés à moitié horizontalement !
- Moteurs de recherches/Modifier les paramètres de… : aucun bouton !

Peux-tu poster des captures des soucis que tu vois stp.
Utilise un hébergeur extene pour les JPEG genre http://www.hostingpics.net/
Utilise un hébergeur extene pour les JPEG genre http://www.hostingpics.net/
Voici un exemple de fenêtre tronquée: http://img15.hostingpics.net/pics/97131 ... herche.jpg.
Bonjour,
et si tu ouvrais les options dans un onglet ;
c'est déjà dans la 38.0b1 par défaut, mais on peut l'activer dans la version 37.0
il suffit de taper «about:config» dans la barre d'adresse , promettre de ne rien casser , puis chercher la valeur «browser.preferences.inContent» ensuite clic droit > inverser (la ligne devrait passer en gras pour signaler que la valeur a été modifiée)
ensuite redémarres Firefox et ouvres le menu options : enjoy
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
et si tu ouvrais les options dans un onglet ;
c'est déjà dans la 38.0b1 par défaut, mais on peut l'activer dans la version 37.0

il suffit de taper «about:config» dans la barre d'adresse , promettre de ne rien casser , puis chercher la valeur «browser.preferences.inContent» ensuite clic droit > inverser (la ligne devrait passer en gras pour signaler que la valeur a été modifiée)
ensuite redémarres Firefox et ouvres le menu options : enjoy

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Je ne connaissais bien sûr pas cette nouveauté: c'est génial! Quel confort!
Mille mercis Patclash!
Mille mercis Patclash!