je rencontre un problème lors de l'archivage de ma boite mail.
J'ai actuellement une adresse mail (adresseprincipale@serveur,fr) sur un serveur personnel ainsi que de nombreuses redirections (alias1@serveur,fr, alias2@serveur,fr, ...) sur celle-ci.
Les mails envoyés à alias1, alias2,... sont donc redirigés vers adresseprincipale@serveur,fr
Dans la boite mail, je me retrouve donc avec des mails destinés à adresseprincipale, alias1, alias2, ...
Quand je demande l'archivage d'un mail qui était destiné à l'adresse principale, pas de soucis, l'archivage se fait bien, le mail va dans le bon dossier et en respectant la bonne hiérarchie des sous-dossiers.
Par contre, si je demande d'archiver un mail qui était destiné à un alias, alors le mail est déplacé dans le dossier "archive" de la boite mail... bref comme si le paramétrage n'avait pas été fait.
Il semblerait donc que lors de l'archivage, Thunderbird regarde, en plus de la date, la destination du mail.
J'espère être assez clair (oui c'est pas gagné...

Quelqu'un aurait-il une solution pour que tous les mails de la boîte soit traités de la même façon ?
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0