mozilla party - Corée du Nord - blague (pas drôle)

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
arno.
Varan

mozilla party - Corée du Nord - blague (pas drôle)

Message par arno. »

Bonjour,
vous le savez surement, il y aura des fêtes un peu partout dans le monde pour fêter le lancement de firefox 1.0
Pour organiser une fête, il suffit de se rendre sur la page:
http://www.openforce.at/mozparty2/ ,de cliquer sur add your party suggestion, et de donner un lieu et une date de rendez-vous.
On peut voir que des fêtes sont organisées dans beaucoup de pays, c'est très sympa. Mais si on clique sur Corée du Nord,
on tombe sur
Initiateur: Kimjongillovesyou@gmail.com
lieu: A partir de pyongyang, partir vers le nord en direction de la chine, tourner à droite après le deuxième camp de rééducation. A gauche au prochain carrefour, suivre le chemin, dépasser les tombes :?: (pas sûr de ma traduction), et vous y êtes .
Info! Nous nous retrouverons le jour de l'anniversaire de notre glorieux Leader Kim! Amenez votre chien

qui vient: Kimjongillovesyou@gmail.com
Eric_Cartman@hotmail.com
Ca me parait être une blague:
* email de l'initiateur: Kim Jong Ill est le nom du dictateur de ce pays.
* informations sur le lieu: vers le nord en direction de la Chine c'est comme dire, quitter paris vers le Nord en direction de la Belgique, c'est stupide; le fait de mentionner un camp de rééducation ressemble à une blague d'occidental. Personne ne ferait ça dans ce pays.
* info: l'anniversaire de kim jong ill est le 16 février !! donc rien à voir avec la date de sortie de firefox.
Le chien est un plat coréen, mais qui ne fait pas partie de l'alimentation quotidienne. C'est comme si quelqu'un voulait se moquer des français et écrivait: Apportez vos propres grenouilles.
* qui vient: Eric cartman est un personnage du dessin animé South Park

Et puis le titre: Nous n'avons peut-être pas de nourriture, mais nous avons un glorieux leader.

Voila. Pour avoir personnellement passé plusieurs mois en Corée (du Sud) et être un peu conscient de la tragédie qui se déroule dans ce pays, je voulais pousser ce coup de gueule contre celui ou ceux qui se sont servi du prétexte de la sortie de firefox pour ce que je considère au mieux comme une mauvaise blague irresponsable, au pire comme une sordide moquerie....

PS : Si ce sujet, n'a pas sa place sur le forum, un administrateur peut l'effacer.
stz
Lézard à collerette

Message par stz »

j'ai l'impression que c'est aussi un coup de gueule, pas vraiment de la moquerie. je ne crois pas que l'auteur se rejouisse de la souffrance des gens, c'est une façon cynique de la dénoncer, non?
pas de super bon gout, je te l'accorde. mais ça dénonce cette réalité sordide. tout oppose le monde du libre à ces politiques dictatoriales. cette inscription canular est hors-sujet mais on ressent assez ce qu'il y a de connexe.
enfin, c'est plus comme ça que je l'interprêterais, personnellement.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Je suppose que c'est depuis ce moment qu'il y a un bouton "Report party trolling" en haut de chaque page.
arno.
Varan

Message par arno. »

Effectivement stz, j'imagine que celui qui avait fait ça ne voulait pas être méchant intentionnellement, mais je trouve qu'il s'y était vraiment mal pris.
Oui Benoit, j'avais vu le bouton "report party trolling" et j'avais cliqué dessus. D'ailleurs maintenant, le message a disparu.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Alors comment dénoncer ces dictatures ?
C'est peut-être de mauvais goût, mais la preuve que c'est tout de même une bonne chose, ça nous a fait réagir :wink:
C'est à mon avis un bon moyen de rappeler au monde qu'en Corée du Nord, il y en a qui ne font pas la fête tous les jours :?
melangetout
Lézard à collerette

Message par melangetout »

calimo a écrit :Alors comment dénoncer ces dictatures ?
C'est peut-être de mauvais goût, mais la preuve que c'est tout de même une bonne chose, ça nous a fait réagir :wink:
C'est à mon avis un bon moyen de rappeler au monde qu'en Corée du Nord, il y en a qui ne font pas la fête tous les jours :?
-------------------------
Et s'il n'y avait que dans ce pays, tous les autres pourraient s'en occuper mais voilà il y a les autres ...(pays). C'est triste de voir que la démocratie est loin d'être mondiale.
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
Répondre