vous le savez surement, il y aura des fêtes un peu partout dans le monde pour fêter le lancement de firefox 1.0
Pour organiser une fête, il suffit de se rendre sur la page:
http://www.openforce.at/mozparty2/ ,de cliquer sur add your party suggestion, et de donner un lieu et une date de rendez-vous.
On peut voir que des fêtes sont organisées dans beaucoup de pays, c'est très sympa. Mais si on clique sur Corée du Nord,
on tombe sur
Ca me parait être une blague:Initiateur: Kimjongillovesyou@gmail.com
lieu: A partir de pyongyang, partir vers le nord en direction de la chine, tourner à droite après le deuxième camp de rééducation. A gauche au prochain carrefour, suivre le chemin, dépasser les tombes(pas sûr de ma traduction), et vous y êtes .
Info! Nous nous retrouverons le jour de l'anniversaire de notre glorieux Leader Kim! Amenez votre chien
qui vient: Kimjongillovesyou@gmail.com
Eric_Cartman@hotmail.com
* email de l'initiateur: Kim Jong Ill est le nom du dictateur de ce pays.
* informations sur le lieu: vers le nord en direction de la Chine c'est comme dire, quitter paris vers le Nord en direction de la Belgique, c'est stupide; le fait de mentionner un camp de rééducation ressemble à une blague d'occidental. Personne ne ferait ça dans ce pays.
* info: l'anniversaire de kim jong ill est le 16 février !! donc rien à voir avec la date de sortie de firefox.
Le chien est un plat coréen, mais qui ne fait pas partie de l'alimentation quotidienne. C'est comme si quelqu'un voulait se moquer des français et écrivait: Apportez vos propres grenouilles.
* qui vient: Eric cartman est un personnage du dessin animé South Park
Et puis le titre: Nous n'avons peut-être pas de nourriture, mais nous avons un glorieux leader.
Voila. Pour avoir personnellement passé plusieurs mois en Corée (du Sud) et être un peu conscient de la tragédie qui se déroule dans ce pays, je voulais pousser ce coup de gueule contre celui ou ceux qui se sont servi du prétexte de la sortie de firefox pour ce que je considère au mieux comme une mauvaise blague irresponsable, au pire comme une sordide moquerie....
PS : Si ce sujet, n'a pas sa place sur le forum, un administrateur peut l'effacer.