Problème de reception mail sur boite unifiée (pop)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

piero31
Gecko

Problème de reception mail sur boite unifiée (pop)

Message par piero31 »

Bonjour, j'ai un problème de réception sur un des comptes de ma boite unifiée, j'ai 3 comptes (neuf.fr et sfr.fr) en pop et l'un des 3 ne récupère plus mes mails. Un nouveaux compte en imap de cette adresse marche bien par contre, une piste ?, j'aimerais continuer à utiliser cette boite unifiée (en pop donc).
Merci
TB 31.5.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Demot
Animal mythique

Re: Problème de reception mail sur boite unifiée (pop)

Message par Demot »

Bonsoir ▬ quel sont les paramètres ?

Alt+? Informations de dépannage → Copier le texte dans le presse-papier / Partie Compte courrier et groupe
colle dans ton prochain poste
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
piero31
Gecko

Message par piero31 »

Merci de t’intéresser, le compte à problème est le 3, aucune différence avec les autres :?: (les comptes de ma boite unifié sont 2,3 et 7)
Comptes courrier et groupes
Identifiant Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d'authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d'authentification Par défaut ?
account1 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account2 (pop3) pop.neuf.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account3 (pop3) pop.neuf.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account6 (pop3) pop.gmail.com:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.gmail.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account7 (pop3) pop.sfr.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account10 (pop3) pop.gmail.com:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.gmail.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account15 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account17 (imap) imap.sfr.fr:143 Aucune Mot de passe normal smtp.sfr.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Pourquoi se passer de la sécurité de connexion SSL ? port 995 pour le POP et 993 pour l'IMAP ?! et 465 pour les smtp ? (tu l’utilises pour les serveurs entrant des pop gmail !)
exemples :
imap.googlemail.com ▬ port 993 SSL/TLS ▬ mot de passe normal ▬ utilisateur adresse électronique
pop.orange.fr ▬ port 995 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe normal ▬ utilisateur adresse mail complète
pop.sfr.fr ▬ port 995 ▬ SSL/TLS ▬ mot de passe normal ▬ utilisateur : adresse mail complète

Serveur sortant exemples :
  • Description : Gmail Pierre ➔ smtp.googlemail.com ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ mot de passe normal ▬ utilisateur adresse électronique (celle de Pierre dans l'exemple)
    Description : Gmail Paul ➔ smtp.googlemail.com ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ mot de passe normal ▬ utilisateur adresse électronique (celle de Paul dans l'exemple)
    Description : Gmail Jacques ➔ smtp.googlemail.com ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ mot de passe normal ▬ utilisateur adresse électronique (celle de Jacques dans l'exemple)
    Description : Orange Pierre ➔ smtp.orange.fr ▬ port 465 SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète ... (dans l'exemple l'adresse de Pierre)
    Description : sfr Alain ➔ smtp.sfr.fr ▬ securité de connexion : SSL/TLS ▬ port 465 ▬ authentification : mot de passe normal ▬ utilisateur : adresse mail complete d'Alain
Tu as tous les parametres ici https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... s-adresses

Grosso merda : tag definition ssl
Le SSL (Secure Socket Layer) / TLS (Transport Layer Security) est un protocole de sécurité qui créé un canal sécurisé entre deux machines communiquant sur Internet ou un réseau interne.
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
piero31
Gecko

Message par piero31 »

Salut et merci, bon, ok, je me suis penché sur les protocoles et essayer de comprendre ce dont tu me parle :D
J'ai donc reconfigurer les ports de mes comptes, je suis donc plus sécur mais je n'ai toujours pas de réception sur le compte incriminé, une idée ?
Répondre