Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Mapenzi a écrit : Il faudra aussi penser aux réglages de l'antivirus installé sur cet ordinateur.
Un antivirus mal paramétré est une des premières causes de dysfonctionnement de TB.
Étant sur Mac je ne pourrai malheureusement pas donner des instructions en la matière.
Je ne sais pas quel antivirus ils ont, je crois avoir vu Microsoft essentiel, je verrais plus tard, car ils viennent de couper la connexion "Teamviewer", ils sont parties

Je te tiendrais au courant bien que tu sois sur Mac? Sinon tout va bien maintenant :?:

Moi aussi je pars :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi »

Tiens-moi au courant.
Il faudra sûrement faire l'essai en mode sans échec et peut-être même tester avec un nouveau profil pour exclure un problème dans le profil actuel.
Bon week-end ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Demot »

Mapenzi a écrit :Peut-on ouvrir la fenêtre "Activités" dans Outils pendant que la roue tourne (j'en doute) ou au mois après pour voir ce qui se passe ?
☰ → Activités ... vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'ouvrir
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi »

Demot a écrit : ☰ → Activités ... vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'ouvrir
...
Ah, on parle de la roue qui tourne dans TB (indicateur d'activité) ?
Puisque je ne l'affiche jamais dans TB j'ai confondu avec le "sablier" sur PC.
Car sur Mac "roue (colorée) qui tourne" après lancement d'un programme = programme temporairement bloqué (donc pas d'accès aux menus).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

[quote="Mapenzi"]Tiens-moi au courant.
Il faudra sûrement faire l'essai en mode sans échec et peut-être même tester avec un nouveau profil pour exclure un problème dans le profil actuel.
Bon week-end ;)

Bon je suis disponible, en espérant que le copain le soit aussi :lol:
Seulement si je dois lui faire faire un démarrage en mode sans échec, je vais voir si il sera (en principe sue Seven touche F8) avec ou sans le réseau :?: avec Teamviewer je serais obligé s'il le permet :roll:
Quant à faire un "nouveau profil" il faudrait peut-être que je lui bloque la descente du courrier dans le profil actuel :?: C'est son épouse qui l'utilise pour son travail
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Rolandin a écrit : Seulement si je dois lui faire faire un démarrage en mode sans échec, je vais voir si il sera (en principe sue Seven touche F8) avec ou sans le réseau :?: avec Teamviewer je serais obligé s'il le permet
Je n'ai pas bien compris.
Mode sans échec : démarrer TB et appuyer en même temps sur la touche "Majuscule".
C'est simplement un outil de diagnostic.
Quant à faire un "nouveau profil" il faudrait peut-être que je lui bloque la descente du courrier dans le profil actuel :?: C'est son épouse qui l'utilise pour son travail
Ils utilisent tous les deux le même profil dans TB ?
Nouveau profil seulement si pas d'issue, il faudra encore vérifier les réglages de l'anti-virus avant.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Mapenzi a écrit : Je n'ai pas bien compris.
Mode sans échec : démarrer TB et appuyer en même temps sur la touche "Majuscule".
C'est simplement un outil de diagnostic.
Normal que tu ne comprennes pas, "en mode sans échec", je voyais le démarrage du PC et non TB :roll: désolé
Mapenzi a écrit : Ils utilisent tous les deux le même profil dans TB ?
Nouveau profil seulement si pas d'issue, il faudra encore vérifier les réglages de l'anti-virus avant.
Non ils utilisent chacun un PC (elle sur Seven, lui sur W8.1) ils doivent avoir une installation et un profil différents. Ce que je voulais dire,(désolé de ne pas avoir précisé plus clairement) Celui sur lequel tu travail c'est celui de madame, et je voulais dire que du fait qu'elle s'en sert pour son travail, je ne voudrait pas perturber la descente de ses mails qui descendront un coup dans ce profil, et un coup de le nouveau.

Pour le moment il est aux abonnés absent, je n'ai pas de nouvelles, je lui téléphonerais vers 14h30, merci de ta patience :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Re, :wink:

Il faudrait que je fasse quoi, dès que je pourrais rentrer dans son PC. Pour le moment (à son habitude) il coupe la sonnerie de son téléphone pour être tranquille pendant l'heure de repas, infos, et le plus précieux pour lui "la sieste" :lol:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi »

Rolandin a écrit : Il faudrait que je fasse quoi, dès que je pourrais rentrer dans son PC.
Quand tu seras à nouveau connecté à cet ordi via TeamViewer, commence tout de suite en démarrant TB en mode sans échec.
Dès que possible ouvre la fenêtre "Activités" (menu "Outils") et observe ce qui s'affiche dedans.
Peut-être en faire une capture à la fin mais si tu la publies, rendre illisible l'adresse émail.
Note le temps passé (en secondes/minutes) pour télécharger et afficher les messages dans Courrier entrant.
Si à ce premier démarrage il y a bcp de messages avec des PJ lourdes à télécharger, fais un deuxième test en mode sans échec puis à nouveau un mode normal pour comparer.

Renseigne-toi sur l'outil anti-virus installé sur le PC et sur ses réglages concernant TB.
EDIT :
Le profil de TB est-il scanné en temps réel ("on-access") par l'anti-virus ou seulement à la demande ("on-demand") ?
Si toujours lenteur de TB en mode sans échec, désactiver temporairement le scan du trafic entrant de TB et tester à nouveau.
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Mapenzi a écrit : Quand tu seras à nouveau connecté à cet ordi via TeamViewer, commence tout de suite en démarrant TB en mode sans échec.
Dès que possible ouvre la fenêtre "Activités" (menu "Outils") et observe ce qui s'affiche dedans.
Je n'arrive pas à le joindre, j'ai dit à un voisin plus proche que moi d'aller voir chez lui :roll: Pour le mode sans échec OK au démarrage de TB,j'appuie sur Maj, mais en faisant l'essai sur le mien (en pop) je vois 2 cases pas cochées, je laisse ou je coche une ou les deux cases :?:
Mapenzi a écrit :Peut-être en faire une capture à la fin mais si tu la publies, rendre illisible l'adresse émail.
OK pour la capture et pour masquer l'adresse
Mapenzi a écrit :Note le temps passé (en secondes/minutes) pour télécharger et afficher les messages dans Courrier entrant.

En espérant que sa femme reçoive un peu de message, elle dit avoir des fois beaucoup de "pubs"
Mapenzi a écrit :Si à ce premier démarrage il y a bcp de messages avec des PJ lourdes à télécharger, fais un deuxième test en mode sans échec puis à nouveau un mode normal pour comparer.
OK je verrais à la levée du courrier
Mapenzi a écrit :Renseigne-toi sur l'outil anti-virus installé sur le PC et sur ses réglages concernant TB.
Oui il va falloir, car avant ils avaient Kaspersky, mais maintenant j'ai cru apercevoir une icône de Windows essentiel ou un truc comme çà que je ne connais pas, mais je devrais y arriver :wink:
Mapenzi a écrit : EDIT :
Le profil de TB est-il scanné en temps réel ("on-access") par l'anti-virus ou seulement à la demande ("on-demand") ?
Je devrais voir cette information dans les paramètres de l'anti-virus :?:
Mapenzi a écrit :Si toujours lenteur de TB en mode sans échec, désactiver temporairement le scan du trafic entrant de TB et tester à nouveau.
Cette désactivation est à faire dans l'anti-virus :?:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Bon après la visite d'un de ses voisins, la femme du copain m'a téléphoné. Elle ne peut pas me laisser entrer dans son PC car elle travaille dessus. Elle doit me prévenir dès qu'elle aura terminé. Mais il y plus d'une heure trente :evil:
Comme cette situation commence à nous mobiliser un peu trop tous les deux, je vais attendre et te donnerais au coup par coup les infos que tu m'as demandées, mais à force nous ne savons plus ou nous en sommes :roll:

Demain je serais disponible une partie de la matinée, l'après midi je dois rendre visite dans un hôpital, je ne sais quand je rentrerais :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi »

Mapenzi a écrit : Le profil de TB est-il scanné en temps réel ("on-access") par l'anti-virus ou seulement à la demande ("on-demand") ?
Rolandin a écrit :Je devrais voir cette information dans les paramètres de l'anti-virus :?:
Je suppose ...
Mapenzi a écrit :Si toujours lenteur de TB en mode sans échec, désactiver temporairement le scan du trafic entrant de TB et tester à nouveau.
Rolandin a écrit :Cette désactivation est à faire dans l'anti-virus :?:
Oui.
Rolandin a écrit :je vais attendre et te donnerais au coup par coup les infos que tu m'as demandées
Je serai prévenu par une notification quand il y aura une nouvelle réponse de ta part.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Mapenzi a écrit : Dès que possible ouvre la fenêtre "Activités" (menu "Outils") et observe ce qui s'affiche dedans.
La fenêtre est vide, et à un moment la roue tournant toujours un message est apparu dans la fenêtre "Activité" disant "Le serveur xxxxxx@free.fr s'est déconnecté, il s'est peut-être arrêté, ou il y a un problème sur le réseau :roll:
Mapenzi a écrit :Note le temps passé (en secondes/minutes) pour télécharger et afficher les messages dans Courrier entrant.
Si à ce premier démarrage il y a bcp de messages avec des PJ lourdes à télécharger, fais un deuxième test en mode sans échec puis à nouveau un mode normal pour comparer.
J'avais envoyé 2 messages dont un "pps", mais la roue tournait sans arrêt, j'ai cliqué sur sur le bouton relevé, rien ne tombait, j'ai fermé, puis ouvert, les deux messages sont tombés sans que je puisse ouvrir la fenêtre "Activité :twisted:
J'ai pourtant fait des essais en désactivant l'anti-virus en temps réel sans changement :x
Bonne soirée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi »

C'est de plus en plus énigmatique !
Une fois TB n'arrive pas à établir une connexion et la prochaine fois les messages sont téléchargés immédiatement.
Es-tu sûr qu'il n'y a pas un problème de connexion chez eux, d'autant plus que le même problème frappe aussi l'autre PC ?
Je suppose que tes amis se connectent via une Freebox.
Dans TB, vérifie dans Outils > Options > Avancé > Réseau et espace disque > Connexion > Paramètres si un Proxy est utilisé ou non.
Étant moi-même chez Free je n'ai pas observé de problèmes avec Free ces derniers temps, ni à l'envoi ni à la réception.

Est-ce que tes amis ont aussi des problèmes de ralentissements en naviguant sur internet ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Oui ils sont chez Free, comme tu as pu le voir dans son adresse masquée. Ils sont à 200m du NRA, ils ont un débit de 19.000, maintenant ils peuvent quand même avoir des problèmes de connexions. Ils ont la Freebox V6 comme moi. Pour les proxys je ne sais pas, mais je sais avoir eu un problème avec ce genre de truc, et justement avec TB, je ne sais plus sur quel forum j'avais posté, je vais essayer de trouver.

Bonne soirée peut-être à demain matin :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités