Avant tout, petite présentation en tant que nouvel inscrit : à vrai dire, je n'arrive pas vraiment du monde de l'informatique (en fait j'y suis plutôt allergique

Dernièrement, j'ai parcouru un certain nombre de kilomètres à vélo le long de notre beau littoral pour en apprendre davantage sur sa faune, sa flore, ses spécificités.
J'aimerais maintenant créer un site web sur lequel regrouper les centaines d'observations que j'ai pu faire

Je me suis donc lancé il y a peu dans l'aventure de la création de site web grâce à Kompozer, outil gratuit que j'avais déjà eu l'occasion d'utiliser très vaguement durant mes études.
Et bien sûr, même avec un logiciel d'apparence aussi simple, on arrive quand même bien vite à s'arracher les cheveux sur des "détails" techniques !

En parlant d'arrachage de cheveux, voici le principal obstacle sur lequel je butte depuis plusieurs jours : je vais à terme avoir plusieurs centaines de pages sur ce site. Il me faut donc IMPÉRATIVEMENT une astuce permettant de "mettre à jour" la "trame principale" de chacune de ces pages sans devoir toutes les reprendre une à une.
Cette "trame principale" comportera Titre, Sous titre, Liens de navigation interne/externe et un peu de texte. Cette trame sera donc la même pour TOUTES les pages du site.
Par exemple :
J'ai un titre "Blablabla", une police "police1", et une barre de liens qui permettent de naviguer dans le site "index / page1 / page2", l'ensemble étant présent sur toutes les pages du site.
Je souhaite modifier mon titre "Blablabla" en "Bliblibli". Je modifie donc mon titre sur une page. Il faudrait que ce changement se répercute sur toutes mes autres pages !
De même si je décide de modifier/ajouter un lien, le texte de base ... etc.
Ce tours de passe passe est-il réalisable ?
Merci à vous toutes/tous !

"Mes caractéristiques info"
Navigateur Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Windows 7
Version Kpz 0.8b3 en Français, utilisé sans extensions.