Impossible de modifier les paramètres des cptes-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Casdyn
Arias

Impossible de modifier les paramètres des cptes-[Résolu]

Message par Casdyn »

Bonjour,

Ma messagerie fonctionne parfaitement bien, mais il m'est impossible de modifier les paramètres des comptes, car j'ai systématiquement le message "Un compte avec le même nom existe déjà. Veuillez saisir un nom de compte différent". Je ne sais pas depuis combien de temps ce problème est présent car il est exceptionnel d'avoir à modifier un paramètre.

Ma configuration :
  • Windows 8.1
    Thunderbird 32.5.0
    FAI Orange
    8 comptes POP chez Orange, Free, OVH, Google et Microsoft (live)
A priori, je pense qu'il s'agit d'un problème de détérioration de mon profil, mais malgré mes recherches dans la documentation, je suis toujours bredouille.

Merci à celui qui pourra me mettre sur la piste de la solution.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Casdyn
Arias

Re: Impossible de modifier les paramètres des comptes

Message par Casdyn »

Je me réponds à moi-même au cas où cela puisse servir à d'autres : j'ai effacé les fichiers des comptes que j'avais supprimés il y a déjà quelques temps et maintenant tout est OK. Je ne vois pas bien pourquoi, mais peu importe.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
genepis
Arias

Re: Impossible de modifier les paramètres des cptes-[Résolu]

Message par genepis »

Bonjour,

J'ai exactemlent le même souci, impossible de modifier les paramètres de comptes et exactement le même message quand je veux modifier un de mes comptes : "Un compte avec le même nom existe déjà. Veuillez saisir un nom de compte différent".
Par contre n'ayant pas effacé récemment des fichiers de comptes je n'ai pu les supprimer comme indiqué dans la réponse précédente.

Du coup je suis bien embêté car je ne peux ni modifier ni supprimer des comptes !
Répondre