passage en version 2.1

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
jean753
Salamandre

passage en version 2.1

Message par jean753 »

Bonjour,
J'ai la version française de l'open C
Suite à l'abandon des mises à jour de ZTE, j'essaie de passer à la 2.1 bêta build.
J'ai utilisé le lien donné par ailleurs :
http://builds.firefoxos.mozfr.org/doc/f ... -open-c-fr
Le root s'est bien passé.
J'essaie maintenant de passer en 2.1
Je lance le recovery, téléphone non raccordé, sans carte sim, puis sélectionne le apply update from sdcard, mais je ne peux alors sélectionner le fichier update-20150225161604.zip (que j'ai mis sur la carte SD directement depuis le PC sur la sdcard du téléphone) et je ne le vois pas (il n'y a rien d'ailleurs).
Il y a des lignes en jaune signalant des erreurs et commençant par missing ou can't open
Vous avez un conseil ?
Bonne après-midi
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
fabbox
Lézard à collerette

Re: passage en version 2.1

Message par fabbox »

Bonjour,

tout d'abord, il ne faut pas s'inquiéter des lignes d'erreur, elles apparaissent chez tout le monde :wink:

En revanche, il te faut utiliser une carte microSD externe. Si tu n'as pas de carte SD externe, tu peux utiliser la méthode décrite dans l'onglet "windows" (ou linux ou mac OSX selon l'ordinateur que tu utilises) dans la section installation de http://builds.firefoxos.mozfr.org/doc/f ... stallation

Bon courage !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
jean753
Salamandre

Message par jean753 »

Merci beaucoup, cela a marché avec la SD externe !!
Je découvre et ça change pas mal en mieux. Pas vu de bug encore. Il me semble que je capte beaucoup mieux free, je ne sais si c'est possible logiciellement (ou si la jauge n'est pas calibrée pareil).
Merci encore
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
damdudouze
Gecko

Message par damdudouze »

Je me cite moi même car j'avais déjà donné ici un témoignage de mon passage en 2.1, mais sa place est plutôt ici.
damdudouze a écrit :Je suis passé fin décembre 2014 à la version 2.1 en suivant ce tutoriel
Depuis mon téléphone m'a proposé 2 mises a jour (une par mois) qui se sont déroulées sans soucis.
À l'utilisation j'ai moins de bugs avec cette version qu'avec la 1.3 d'origine et bien qu'il reste encore quelques imperfections de jeunesse (i.e. impossibilité de détacher les pièces jointes des courriels, copier-coller que je n'ai toujours pas compris) les applications sont plus mûres que dans la 1.3.

Même si cette migration annule apparemment la garantie constructeur, que cela nécessite un peu de technique pour faire la migration, le tuto est tellement bien fait que ça m'a semblé abordable avec, en plus,le petit plaisir d'avoir l'impression d'entrer dans la matrice :wink:

2 mois et demi après, pas de regrets et merci au membres du forum qui m'avaient aidé à l'époque MatadorXV3 et jarodd.
Donc maintenant ça fait trois, mois. Et depuis j'ai eu un problème avec le bouton marche/arrêt (apparemment je ne suis pas le seul) mais je ne sais pas si c'est lié à la mise à jour...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Répondre