Pb Sync: Ordre marques pages & disparition barre personnelle

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Jérémy-Martin
Arias

Pb Sync: Ordre marques pages & disparition barre personnelle

Message par Jérémy-Martin »

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des problèmes qui semblent liés à la synchronisation de mes marques pages entre mes 2 ordinateurs avec Firefox Sync.
NB : Les 2 ordinateurs ne sont jamais allumés en même temps (sauf très rares exceptions)

Voici ma config pour les 2 ordinateurs :
- Windows 7 pro
- Firefox toujours à jour (actuellement 36.0.4)
- Firefox sync nouvelle version (connexion par simple mail + mdp) mais mes marques pages ont été pour la plupart ajoutés avec l'ancienne version.

Symptôme 1 : Ordre des marques pages dans les dossiers.
Mes marques pages sont rangés par dossier, principalement dans la barre personnelle.
Régulièrement, l'ordre d'affichage des marques page est chamboulé, les séparateurs se retrouvent tous en bas de menu.
NB : Il ne s'agit pas d'un classement alphabétique automatique du dossier, je n'ai pas encore compris la logique de "dérangement" des marques pages.

Symptôme 2 : Les marques pages disparaissent de la barre personnelle
Je les retrouves dans le menu marque page rangé sagement dans un dossier nommé "BookmarksBar" !
J'ai beau les remettre dans le dossier spécial "Barre Personnelle", au bout de quelques jours, ils finissent par disparaitre de nouveau.
A force j'ai même plusieurs dossiers nommés de manière parfaitement identique "BookmarksBar" contenant différente version du rangement de ma barre personnelle.

Après plusieurs recherche en vain sur Google, suis-je le seul à subir ce désagrément ?
Comment résoudre ce problème ?

D'avance merci de votre aide ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Répondre