FireFox plante qd on l'arrête
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
FireFox plante qd on l'arrête
BOnjour,
Ca fait plusieurs fois que je quitte FireFox en cliquant sur la croix pour fermer la fenetre.
Or qd je veux le relancer après, on me dit qu'il ne peut s'ouvrir...car il n'est pas fermé !
Qqn sait comment force la fermeture complète et réelle de Firefox : pb sous iMAC YOsemite et aussi Windows 7.
Merci du coup de main
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.10; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Ca fait plusieurs fois que je quitte FireFox en cliquant sur la croix pour fermer la fenetre.
Or qd je veux le relancer après, on me dit qu'il ne peut s'ouvrir...car il n'est pas fermé !
Qqn sait comment force la fermeture complète et réelle de Firefox : pb sous iMAC YOsemite et aussi Windows 7.
Merci du coup de main
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.10; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Re: FireFox plante qd on l'arrête
Bonjour
Ce n'est pas un plantage (fermeture inattendue) !..
Désactives tous les modules (extensions, plugins et thème ajouté au cas ou) et vois ce que ça donne !..
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
Ce n'est pas un plantage (fermeture inattendue) !..
Désactives tous les modules (extensions, plugins et thème ajouté au cas ou) et vois ce que ça donne !..
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

(Je vois que tu adoptes un point de vue qui est celui du développeur même de FireFox) -> certainement que le code à proprement parler de FireFox fait que le browser est stable et donc ferme proprement et donc que l'OS libère bien l'emplacement mémoire,etc..etc..
Mais si cela vient des modules, c'est frustrant qd même en tant qu'utilisateur et ca ressemble à un crash, effectivement il n'y a pas de rapport de crash de généré par FireFox. MAis vu d'un béotien, ca parait étrange
. Ca veut dire que je devrais en supprimer, je parle des plugins (au pif, càd tomber sur le module 'fautif', après une phase de test très empirique forcément, vu mon petit niveau en la matière)
Je ne peux te faire un impirme écran je suis bloqué (nbre atteint alors que c'est la premiere fois !)
Intellectuellement la piste des plugins me parait bonne car sous Windows j'ai les memes plugins et ca plante/comportement identique !
Voici mes plugins, je serai déçu de devoir m'en séparer pour gagner en stabilité
Dis moi ce que tu penses de ma liste de plugin :
Videodowloadhelper
Adblockplus
Noscript
VLCContextMenu
VLCLink
VLCWatcha
FlavorsExtension
Mais si cela vient des modules, c'est frustrant qd même en tant qu'utilisateur et ca ressemble à un crash, effectivement il n'y a pas de rapport de crash de généré par FireFox. MAis vu d'un béotien, ca parait étrange

Je ne peux te faire un impirme écran je suis bloqué (nbre atteint alors que c'est la premiere fois !)
Intellectuellement la piste des plugins me parait bonne car sous Windows j'ai les memes plugins et ca plante/comportement identique !
Voici mes plugins, je serai déçu de devoir m'en séparer pour gagner en stabilité

Dis moi ce que tu penses de ma liste de plugin :
Videodowloadhelper
Adblockplus
Noscript
VLCContextMenu
VLCLink
VLCWatcha
FlavorsExtension
Bonjour
Mais depuis les débuts de Firefox, les extensions et plugins ont toujours pu poser des problèmes, ce n'est pas nouveau..
Videodowloadhelper, Adblockplus et Noscript ne font pas le genre de problème que tu as.
VLCContextMenu, ,VLCLink et VLCWatcha, je connais pas ! Ils ont un rapport avec l'application Vlc ? Si c'est le cas, je ne les ais pas sous Windows ou Linux, donc sont-ils vraiment utiles pour toi ?
FlavorsExtension, je connais pas ! Elle sert à quoi ?
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Non, plutôt comme un bénévole habituer du forum et du dépanage !Funnix a écrit :(Je vois que tu adoptes un point de vue qui est celui du développeur même de FireFox)

Non ce n'est pas utile de supprimer un module fautif ! Il suffit de chercher s'il y à une mise à jour ou bien de le désactiver... le temps qu'une mise à jour arrive.Funnix a écrit : Ca veut dire que je devrais en supprimer, je parle des plugins (au pif, càd tomber sur le module 'fautif', après une phase de test très empirique forcément, vu mon petit niveau en la matière)
Videodowloadhelper, Adblockplus et Noscript ne font pas le genre de problème que tu as.
VLCContextMenu, ,VLCLink et VLCWatcha, je connais pas ! Ils ont un rapport avec l'application Vlc ? Si c'est le cas, je ne les ais pas sous Windows ou Linux, donc sont-ils vraiment utiles pour toi ?
FlavorsExtension, je connais pas ! Elle sert à quoi ?
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Ca marche je neutralise quelques modules et je te tiens au jus.
(celui que tu demandes il est spécial pour interface grapphique sous iMAC..comme il ne me sert plus je le supprime, qui sait, j'aurais pe plus de souci)
Je ferai un état des lieux de l'évolution d'ici 1 semaine pour avoir du recul.
++ et merci du tuyau
(celui que tu demandes il est spécial pour interface grapphique sous iMAC..comme il ne me sert plus je le supprime, qui sait, j'aurais pe plus de souci)
Je ferai un état des lieux de l'évolution d'ici 1 semaine pour avoir du recul.
++ et merci du tuyau