Envoi de mails à des listes d'adresses non connues indivi.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Trebly.one
Arias

Envoi de mails à des listes d'adresses non connues indivi.

Message par Trebly.one »

Bonjour,

Je cherche, en fait je n'ai pas été très loin, sauf sur quelques principes, à traiter le problème suivant :

L'envoi de mails via un modérateur à des "listes" nommées dont on ne connait pas le détail et qui reste confidentiel.

Je pense qu'il existe des choses mais lesquelles, une recherche rapide ne m'a rien donné ?

Processus prévu, imaginé :
  • Un responsable modérateur contrôle une base d'adresses gérées sur une base LDAP à accès par requêtes crypté et protégé par mot de passe.
  • Le modérateur définit des requêtes qui vont porter un nom de liste générée.
  • Le modérateur délègue la rédaction de mails, ou autorise la rédaction à des auteurs tiers. Il leur donne pour chaque liste le nom de la liste, un mot de passe et l'adresse mail de modérateur gestionnaire (les modérateurs sont un groupe).
  • Quand l'auteur envoie au modérateur le mail (crypté : enigmail ?) avec l'indication de la liste (dans le titre par exemple, entre crochets), le modérateur s'il valide transfère tel quel à la liste (requête LDAP)
  • Le système, sans intervention manuelle récupère la liste par extraction de la base LDAP et envoie les mails.
Dans toute l'opération personne ne voit la liste qui reste donc confidentielle. Pour avoir le détail de la liste, seul le modérateur peut, totalement indépendamment du processus, faire la requête sur la base pour extraire les données.
Le système doit être robuste sur le plan de la sécurité.

Evidemment comme décrit, les manips du modérateur sont extrêmement simples, comme celles de l'auteur.

Je sais (savais, non utilisé depuis longtemps) envoyer un mail à une liste du carnet d'adresses. b.a.-ba de TH.
Je sais aussi construire un carnet, même temporaire, à partir d'une base LDAP.

Je ne sais pas comment on peut adresser un mail à une liste qui est définie par une requête sur une base LDAP (requête avec mot de passe crypté).

Si vous avez une idée, une solution sur table, merci d'avance.

Trebly
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.89 Safari/537.36
Répondre