regrouper les messages envoyés de 2 PC

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Tolède
Arias

regrouper les messages envoyés de 2 PC

Message par Tolède »

Bonjour,
ma femme et moi avons chacun un compte Thunderbird sur nos PC respectifs.
Quand nous nous absentons de notre domicile nous utilisons un portable ou nous avons installé nos deux comptes.
Nous avons paramétré l'effacement des messages de nos comptes de messagerie orange avec un délais qui nous permet de les recevoir sur les PC et le portable.
Mais comment faire pour avoir aussi regroupé, sur PC et portable les messages envoyés de l'un et de l'autre pour chacun des comptes ?
Merci de trouver une solution si elle existe !
:roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
J2m06
Administrateur

Re: regrouper les messages envoyés de 2PC

Message par J2m06 »

Bonjour
Tolède a écrit :,Mais comment faire pour avoir aussi regroupé, sur PC et portable les messages envoyés de l'un et de l'autre pour chacun des comptes ?
Merci de trouver une solution si elle existe !
il faut mettre les comptes en IMAP :wink:
Des infos ici sur ces protocoles.... (ou >> ici << )

et pour la création d'un compte imap voir >> ici << C'est pour gmail mais le principe est le même.

Ne supprime pas les comptes POP pour le moment

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Tolède
Arias

Re: regrouper les messages envoyés de 2 PC

Message par Tolède »

Bonjour et merci J2m06,
cette procédure est en effet très efficace, mais a quelques inconvénients quand on ne l'a pas créée dès le départ.
Aussi finalement nous avons décidé que quand un message "envoyé"a besoin d'être retrouvé en déplacement ou vice-versa, c'est plus simple de s'envoyer une copie !!, mais il faut y penser !!
J'espère que je ne te déçois pas.
Merci encore :idea:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
J2m06
Administrateur

Re: regrouper les messages envoyés de 2 PC

Message par J2m06 »

Bonjour
c'est plus simple de s'envoyer une copie !!
c'est aussi une solution ,mais pas la plus simple pour moi
Tolède a écrit : mais a quelques inconvénients quand on ne l'a pas créée dès le départ.
aucun inconvénient, on peut le faire à tous moment -relit bien les infos sur le protocole imap :wink:
Dès l'instant ou ton compte sera en imap , tous les messages envoyés -ou mis dans ce dossier-seront accessibles de partout
Idem pour d'autres dossiers que tu voudrais partager
J'espère que je ne te déçois pas.
pas du tout :D

.on peut passer en [Résolu] donc ? .Voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre