Texte trop petit-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

emixamemixam
Arias

Texte trop petit-[Résolu]

Message par emixamemixam »

[modération: Bonjour ! ->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->Majuscules = crier :wink: ]2m06

Différents problèmes d'affichage de texte trop petit :

1/ Comment faire pour augmenter la taille de l'affichage du texte lorsqu'on écrit des messages ? Je parle bien de l'affichage, et non de la taille de la police. Ce que j'ai lu sur ce fil et sur ce fil ne me satisfait pas (en particulier j'ai téléchargé Stationery et cela n'a rien changé).

2/ Comment faire pour que le logiciel se souvienne de la taille de l'affichage du texte des messages reçus ? J'augmente la taille avec CTRL++, mais à chaque ouverture du logiciel, il me remet le texte en petit. Je parle bien de l'affichage du texte des messages, pas des menus du logiciels (pour cela j'ai réglé le problème en installant "Theme Font & Size Changer").

Merci d'avance pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Demot
Animal mythique

Re: TEXTE TROP PETIT !

Message par Demot »

As-tu regardé dans
  • Outils /Options / Affichage / Formatage
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
emixamemixam
Arias

Re: TEXTE TROP PETIT !

Oui, ce que tu décris permet de changer la police. Mais ce n'est pas ce que je souhaite.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
J2m06
Administrateur

Re: Texte trop petit

Message par J2m06 »

tout d'abord Bonjour :D
emixamemixam a écrit :J'augmente la taille avec CTRL++, mais à chaque ouverture du logiciel, il me remet le texte en petit.
a savoir que tu peux augmenter la taille de l'affichage de toutes les fenêtres depuis les options de Windows .
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Demot
Animal mythique

Re: Texte trop petit

Message par Demot »

Outils /Options / Affichage / Formatage → tu peux mette une taille

Outils /Options / Affichage / Formatage / Avancé → mettre des tailles voire une taille minimum
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
emixamemixam
Arias

C'est bon, ça marche

Bon j'ai téléchargé la version officielle de Thunderbird sur Internet (version 31.5), et ça fonctionne comme avant.
C'était donc la version installée par le collègue informaticien qui ne marchait pas (Édition Longue Durée).

Merci pour vos réponses.
Répondre