Récupérer anciens messages/dossiers(Mac)
Modérateur : J2m06
Récupérer anciens messages/dossiers(Mac)
Bonjour, je viens de formater mon disque dur et je voudrais récupérer mes anciens messages et dossiers que j'avais sauvegarder.
Comment dois-je faire ?
J'au déjà essayer de copier/coller les répertoire mail (de mon backup) dans le répertoire mail (de mon installation) et redémarré mon
thunderbird mais quand je re-ouvre mon thunderbird, je n'ai récupérer aucun messages.
C'est quoi le problème d'après vous ??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_10_2) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.89 Safari/537.36
Comment dois-je faire ?
J'au déjà essayer de copier/coller les répertoire mail (de mon backup) dans le répertoire mail (de mon installation) et redémarré mon
thunderbird mais quand je re-ouvre mon thunderbird, je n'ai récupérer aucun messages.
C'est quoi le problème d'après vous ??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_10_2) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.89 Safari/537.36
Re: Anciens messages
Salut
La bonne question pour la récupération : tu avais sauvegardé quoi au juste ...
La bonne question pour la récupération : tu avais sauvegardé quoi au juste ...
- Uniquement des dossiers, si oui lesquels
Le profil complet en clair le dossier chiffrelettre.default ou chiffrelettre.nom
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Bein en fait, comme j'ai dis, j'avais juste fait un copier/coller du dossier mail.
Je t'aurais bien envoyé une image mais je sais pas comment faire sur ce forum.
Je t'aurais bien envoyé une image mais je sais pas comment faire sur ce forum.
Que le dossier Mail, donc les Dossiers locaux et les messages de compte POP...
.
Importer des dossiers de messages avec ImportExportTools
tag import export tools recup msgs [Fichier Mbox = fichier de messages = fichier sans extension]
En fait pour toi : Sélectionner les mbox de Local Folders et du ou des pop.hebergeur.xx du Dossier Mail
....
Autre soluce : les copier et les coller dans le dossier Local Folders du profil actuel (attention au fichier ayant le même nom)
.
Importer des dossiers de messages avec ImportExportTools
- Sélectionner un dossier racine d'un Compte ou des Dossier Locaux et (en créer pour l'occasion) et Clic droit
- Importer / Exporter ➜ Importer un fichier mbox
Choisir la méthode d'importationexemple :
- Importer un ou plusieurs fichiers mbox, avec les sous-dossiers associés
- Sélectionner le fichier sans extension désiré (ou plusieurs) et OK

tag import export tools recup msgs [Fichier Mbox = fichier de messages = fichier sans extension]
En fait pour toi : Sélectionner les mbox de Local Folders et du ou des pop.hebergeur.xx du Dossier Mail
....
Autre soluce : les copier et les coller dans le dossier Local Folders du profil actuel (attention au fichier ayant le même nom)
Maudit !! J'ai essayé ta façon et ça fonctionne pas du tout.
Quand j'ai vu ça, j'ai essayer chaque option et rien encore.
Et comment on fait si je veux t'envoyer ou insérer une image. J'ai fait un printscreen mais pas moyen
de le coller dans le texte ??
Quand j'ai vu ça, j'ai essayer chaque option et rien encore.
Et comment on fait si je veux t'envoyer ou insérer une image. J'ai fait un printscreen mais pas moyen
de le coller dans le texte ??
Il y a quoi comme dossier et fichier dans ce dossier Mail copié, certes un Local Folders mais encore ?
...
Si tu veux mettre une copie d'ecran, passe par un hebergeur d'image.
...
Si tu veux mettre une copie d'ecran, passe par un hebergeur d'image.
Voilà ce que j'ai dans mon répertoire MAIL.
https://www.dropbox.com/s/202exe77d1b0r ... 2.jpg?dl=0
Merci d'essayer de m'aider
https://www.dropbox.com/s/202exe77d1b0r ... 2.jpg?dl=0
Merci d'essayer de m'aider
mozeml : Chaque fichier est une copie partielle (jusqu'à 20kb) d'un message dans le dossier de courrier, stockée dans un sous-répertoire .mozmsgs. Il est utilisé par le composant d'intégration de Spotlight option sous OSX. Il est supprimé lorsque le message dans la Mbox est supprimé.
.
Les dossiers de messages que tu veux récupérer sont des fichiers sans extension (fichier mbox) tu devrais les trouver dans les dossiers
Vu le nombre passer par l’extension me semble la soluce la plus facile... pense à créer des dossiers dans dossiers locaux pour les recevoir
Si les fichiers ne sont pas d'un poids de mastodonte, ça devrait bien fonctionner.
Rappel : Inbox = Courrier entrant Sent=Envoyés Drafts=Brouillons Trash=Corbeille Junk=indésirables
.
Les dossiers de messages que tu veux récupérer sont des fichiers sans extension (fichier mbox) tu devrais les trouver dans les dossiers
- pop.gmail.com ▬ pop.nicovap.ca ▬ pop.nicovap-1.ca ▬ pop.cgocable.ca ▬ pop.cgocable-2.ca ▬ Local Folders
Vu le nombre passer par l’extension me semble la soluce la plus facile... pense à créer des dossiers dans dossiers locaux pour les recevoir
Si les fichiers ne sont pas d'un poids de mastodonte, ça devrait bien fonctionner.
Rappel : Inbox = Courrier entrant Sent=Envoyés Drafts=Brouillons Trash=Corbeille Junk=indésirables
Je suis pas trop sûr de bien comprendre... Pour l'instant, la seule chose qui sonne à mes oreilles est que j'ai tout perdu ??
Pour savoir si tu as perdu quelque choses il faut récupérer les dossiers de messages dans
- pop.gmail.com ▬ pop.nicovap.ca ▬ pop.nicovap-1.ca ▬ pop.cgocable.ca ▬ pop.cgocable-2.ca ▬ Local Folders
Bonjour,TheTooNZ a écrit :Voilà ce que j'ai dans mon répertoire MAIL.
le dossier "Mail" montré dans ta copie d'écran se trouve dans Users/username/Bibliothèque/Caches/Metadata/Thunderbird/Mail.
C'est un dossier d'indexation des messages, établi par Spotlight comme ça a déjà été indiqué dans une réponse ci-dessus.
Il est donc inutilisable pour récupérer tes anciens messages.
Si tu as fait une sauvegarde complète de ta "Bibliothèque" utilisateur avant de formater ton disque, tu devrais chercher le "vrai" dossier "Mail" (celui qui contient les dossiers des comptes avec les fichiers mbox comme Inbox, Sent, Archives, Drafts, ... etc.) dans ton ancien profil de TB en suivant ce chemin dans la sauvegarde :
Users/username/Bibliothèque/Thunderbird/Profiles/xxxxxxxx.default/Mail/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Mais non deux fois ...Mapenzi a écrit :le dossier "Mail" montré dans ta copie d'écran se trouve dans Users/username/Bibliothèque/Caches/Metadata/Thunderbird/Mail.
C'est un dossier d'indexation des messages, établi par Spotlight comme ça a déjà été indiqué dans une réponse ci-dessus.
Il est donc inutilisable pour récupérer tes anciens messages.
- Le dossier Mail n'est pas là où tu le dis puisque c'est une copie de ce dossier avant formatage du disque dur
- Les mozeml comme je l'ai déjà dit avant concernent Spotlight
De par son contenu le dossier "Mail" montré dans la copie d'écran de TheTooNZ ne peut être que là où je le dis, à savoir dans /Caches/Metadata/Thunderbird/Demot a écrit : Mais non deux fois ...
- Le dossier Mail n'est pas là où tu le dis puisque c'est une copie de ce dossier avant formatage du disque dur
Ma copie d'écran montre les mêmes contenus dans ~/Bibliothèque/Caches/Metadata/Thunderbird/Mail/ :

Je n'ai pas dit le contraire.[*]2. Les mozeml comme je l'ai déjà dit avant concernent Spotlight
[/list]
Spotlight ne stocke jamais les fichiers *.mozeml dans le dossier "Mail" du profil de Thunderbird.
Donc le dossier "Mail" montré dans la copie d'écran de TheTooNZ est un dossier d'indexation établi par Spotlight qui range les fichiers *.mozeml dans des dossiers comme Inbox.mozmsgs, Sent.mozmsgs, ...etc.
Le dossier "pop.cgocable.ca" qu'on voit dans cette copie ne contient que des sous-dossiers "xxxxx.mozmsgs" ou des dossiers *.sbd qui, eux, ne contiennent que des sous-dossiers "xxxx.mozmsgs avec des fichiers *.mozeml.Les fichiers de messages devraient être logiquement dans :
Encore une fois : Les fichiers (mbox) de messages ne se trouvent pas dans ce dossier "Mail" montré par TheTooNZ.
Donc il faut les chercher ailleurs, dans le dossier "Mail" qui se trouve dans le dossier de profil de Thunderbird dans la sauvegarde.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Il me semble que
Le dossier "pop.cgocable.ca" qu'on voit contient aussi des dossiers sbd ... !!TheTooNZ a écrit :Bein en fait, comme j'ai dis, j'avais juste fait un copier/coller du dossier mail.
Oui, mais regarde bien sa copie d'écran !
On voit le dossier "IMPORTANT.sbd", et qu'est-ce qu'il y a dedans ?
Tu y vois un seul fichier mbox ? Non, que de sous-dossiers *.mozmsgs et à l'intérieur de ceux-ci des fichiers *.mozeml.
Tout ça est fait par Spotlight qui utilise la hiérarchie des dossiers et fichiers du profil mais on y trouvera pas de fichiers mbox.
Je répète : les fichiers mbox se trouvent ailleurs mais je vais m'arrêter là ...
On voit le dossier "IMPORTANT.sbd", et qu'est-ce qu'il y a dedans ?
Tu y vois un seul fichier mbox ? Non, que de sous-dossiers *.mozmsgs et à l'intérieur de ceux-ci des fichiers *.mozeml.
Tout ça est fait par Spotlight qui utilise la hiérarchie des dossiers et fichiers du profil mais on y trouvera pas de fichiers mbox.
Je répète : les fichiers mbox se trouvent ailleurs mais je vais m'arrêter là ...