tablette Android et messagerie Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Janys
Lézard vert

tablette Android et messagerie Thunderbird

Message par Janys »

Bonjour,

Je viens d'acheter une tablette Android et je m'aperçois qu'après avoir lu un mail sur ma tablette (sans le supprimer) il n'apparait plus sur mon PC dans ma messagerie, il faut que j'aille sur le serveur pour le retrouver
Je ne parviens pas à voir si cela vient du paramétrage de ma tablette ou de mon PC
J'ai fait l'expérience avec un compte gmail et sfr, même résultat...
Si vous avez une idée cela me rendrait service.
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Janys
Blogus
Animal mythique

Re: tablette Android et messagerie Thunderbird

Message par Blogus »

Bonjour,

Il faut configurer tes comptes sur ton pc en imap pour une synchronisation effective sur les deux supports via le webmail.
Pour transformer tes comptes pop en imap suis ce tutoriel : https://support.mozilla.org/fr/kb/trans ... arge-limap
Si besoin, une fois transformés tes comptes, lis ceci : https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Janys
Lézard vert

Message par Janys »

Bonjour,

C'est plutôt galère avec gmail, j'ai toujours eu des soucis avec les comptes IMAP.
J'ai essayé sur 2 adresses gmail (l'un des comptes étant totalement vide) lorsque je fais terminé cela m'indique " erreur pour l'identifiant ou le mot de passe" et ce n'est pas vrai ayant recommencé plusieurs fois.
Je force en configuration manuelle, le compte se créé mais je ne peux rien faire car tout est bloqué dans les paramètres puisque cela me dit : un compte avec le même nom existe déjà veuillez saisir un nom de compte différent.
Et, lorsque je vais sur le compte cela bloque au niveau du mot de passe
que puis-je faire ?
Merci
Janys
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut ▬ Pour Gmail regarde ceci ➜ https://support.google.com/accounts/ans ... 0255?hl=fr

Ensuite : Si tu es bloqué dans TB, il t'est possible de repartir avec un profil neuf

Profil tout neuf ★ Création ★ (TB fermé / son processus absent du gestionnaire des taches)
  • Démarrer ➜ Exécuter (ou win+R) ➜ Taper ou coller : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
    (ou variante : thunderbird.exe -no-remote -p)
S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
  • Bouton ➸ Créer un profil ➜ Page suivante ➜ Donner de suite un nom (ex : Cmoi ) ➜ Cliquer sur terminer
    Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
tag création TB neuf
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Janys
Lézard vert

Message par Janys »

C'est un peu de l'hébreu tout cela, pour moi.

Passer à un profil neuf ! cela veut dire quoi exactement car :
j'ai une adresse mail pour une association
j'en ai une autre pour twitter
Je n'ai pas envie d'avoir des problèmes sur ces deux comptes.

Si je vais sur gmail : cela veut dire quoi au niveau de la sécurité
Passer à une application plus sécurisée utilisant des mesures de sécurité récentes (comme le font tous les produits Google, notamment Gmail).

j'ai plusieurs ordi :
l'un en réseau
l'autre en wifi
et ma tablette
sur les 3 j'ai des soucis pour les comptes gmail : les messages n'arrivent pas de la même façon sur les ordi. Sur la tablette ils n'arrivent pas du tout.

J'ai l'impression que TB n'arrange rien et je ne peux pas me permettre de tout bidouiller. Ou cela vient de gmail, ou cela vient de TB, ou des deux !
Janys
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Le bidouillage c'est comme la prose il y en a plein qui en font sans le savoir ... et lors parfois ... gabuzomeu.
Un PB originaire d'un point situé entre la chaise et le clavier est courant.
.
Si pour Gmail rien n'arrive nulle part, grosso merda c'est un PB global :
Faudrait commencer par chez Google ➜ https://support.google.com/accounts/ans ... 0255?hl=fr
.
.
Pour le reste : Certes seulement quand on en a besoin : (en dernier recours, quand tout le reste à été essayé)
Créer un nouveau profil, n'a rien à voir avec de la bidouille, puisque c'est une marche à suivre normale.
Un profil neuf relève les messages aussi bien sinon mieux qu'un vieux qui a été mal traité.
...
Janys
Lézard vert

Message par Janys »

j'ai réussi a mettre une adresse en IMAP. Sur le serveur gmail j'avais coché mettre en POP, donc IMAP n'était pas autorisé
lorsque j'ai ouvert mon adresse avec IMAP, j'ai eu tous les anciens mails qui sont venus de partout (2013 - 2014 - 2015) pas possible d'éviter cela ?
plus d'une heure pour remettre de l'ordre, j'ai donc l'adresse de mon assos en IMAP (en espérant que je n'ai rien perdu d'important)

Pour l'autre adresse je ne parviens pas à voir sur gmail si j'ai fait la même manip, j'étais allée dans paramètres mais je ne retrouve pas la même indication. (comment savoir ou c'est ?)
en tout cas dans TB je ne parviens pas à la mettre en IMAP donc je suppose qu'il y a quelque chose a faire sur le serveur de gmail

Désolée mais j'ai besoin de conseils
Merci
Janys
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Dans les webmails de Gmail as-tu activé l'accès IMAP dans les paramètres Gmail sous Transfert et POP/IMAP.
Aide G ► https://support.google.com/mail/trouble ... ts=1665018

Remarque Google : Il peut s'écouler 15 à 30 minutes avant que les modifications apportées à l'accès IMAP et POP ne prennent effet.
...
Répondre