Lenteur réception mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

isabeyle
Arias

Lenteur réception mails

Message par isabeyle »

Bonjour à tous,

Je suis sous windows 7, mon fournisseur d'accès est free, je possède Avast et la version de Thundirbird est 31.5.0.
Mes paramètres : imap.free.fr et smtp.free.fr

Depuis quelques mois, la réception des mails est très lente, parfois 2mn ou plus, çà mouline, et même parfois plus.
Pour l'envoi des mails, c'est un peu plus rapide mais pas instantané.

Je fais régulièrement le ménage : ccleaner, glaryutilities, malwarebites et adwcleaner

Dans thunderbird : j'ai réparé tous les dossiers (effacer mst), effacer dans "mon profil" : global messagedb.sqlite
Mamessagerie n'est pas pleine (je les ai transféré dans dossiers locaux).

Je ne sais plus quoi faire .. avant cela fonctionnait très bien !
J'ai été voir du côté de Free, mais cela a l'air de fonctionner ; sur le net, l'ouverture des mails est rapide.

J'ai essayé de désactiver Avast mais cela ne résoud absolument pas le problème.

Merci de vos réponses

Bon dimanche :D
Isabelle
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Blogus
Animal mythique

Re: Lenteur réception mails

Message par Blogus »

Bonjour,

Fais un test avec un nouveau profil (sans supprimer l'ancien) : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
Configure ton compte free en imap, la synchronisation avec le serveur va s'effectuer au démarrage.
Selon le nombre de messages stockés cela peut prendre un certain temps mais aucun risque d'essayer !
Si ça va mieux il sera facile de récupérer tes carnets d'adresses et les messages éventuellement stockés dans les dossiers locaux.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
isabeyle
Arias

Message par isabeyle »

Bonjour Blogus et merci de ta réponse.
Créer un nouveau profil : cela veut dire créer une autre adresse mail ? car je possède cette adresse depuis des années et je ne voudrais en changer ....
Merci
Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.89 Safari/537.36
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Non pas de nouvelle adresse...
Simplement faire fonctionner ton adresse dans un profil neuf (de test) pour vérifier le fonctionnement du logiciel. C'est sans danger ...
Consulte le lien que je t'ai indiqué.
En gros le logiciel c'est la locomotive et le profil les wagons. Les problèmes viennent très souvent des wagons.
Créer un nouveau profil (ne veut pas dire supprimer l'ancien) permet de changer les wagons. Il suffit ensuite de déplacer les bagages...
En imap c'est automatique pour les messages stockés sur le serveur.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
isabeyle
Arias

Message par isabeyle »

Merci Blogus, ton explication est très claire ..
Je le ferai à tête reposée ce soir ou demain

Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; .NET4.0C; .NET CLR 1.
Répondre