Différencier le moteur de recherche adresse / recherche
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
Différencier le moteur de recherche adresse / recherche
Bonjour à tous,
Les recherches directes peuvent être effectuées dans Firefox avec ces deux possibilités :
- taper un texte dans le barre d'adresse
- taper un texte dans la barre de recherche
Dans Firefox dans sa version 36, un seul moteur de recherche unique doit être utilisé. Il est ensuite possible de cliquer dans la barre de recherche pour effectuer celle-ci avec un autre moteur. Ceci n'est pas pour autant automatique.
Je souhaiterais dissocier, comme avant, les deux moteurs.
Par affinité, je préfère que mes "alt+D" soient recherchées par Google, et que mes "ctrl+K" soient recherchées par Wikipedia (fr).
Je n'arrive pas à trouver dans le about:config le moyen de dissocier les moteurs, et je suis sûr que vous saurez m'aider.
Merci d'avance les geekoz !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Les recherches directes peuvent être effectuées dans Firefox avec ces deux possibilités :
- taper un texte dans le barre d'adresse
- taper un texte dans la barre de recherche
Dans Firefox dans sa version 36, un seul moteur de recherche unique doit être utilisé. Il est ensuite possible de cliquer dans la barre de recherche pour effectuer celle-ci avec un autre moteur. Ceci n'est pas pour autant automatique.
Je souhaiterais dissocier, comme avant, les deux moteurs.
Par affinité, je préfère que mes "alt+D" soient recherchées par Google, et que mes "ctrl+K" soient recherchées par Wikipedia (fr).
Je n'arrive pas à trouver dans le about:config le moyen de dissocier les moteurs, et je suis sûr que vous saurez m'aider.
Merci d'avance les geekoz !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Différencier le moteur de recherche adresse / recherche
Salut,
Pour avoir Wikipédia comme moteur par défaut dans la barre des moteurs de recherches :
1/ cliquer dans la zone de saisie des moteurs de recherches.
2/ cliquer sur "Modifier les paramètres de recherche".
3/ dans la nouvelle fenêtre qui vient de s'ouvrir, changer le moteur par défaut par Wikipédia (s'il ne figurait pas dans les moteurs suggérés, il faudra au préalable l'ajouter - voir en bas de page).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Pour avoir Wikipédia comme moteur par défaut dans la barre des moteurs de recherches :
1/ cliquer dans la zone de saisie des moteurs de recherches.
2/ cliquer sur "Modifier les paramètres de recherche".
3/ dans la nouvelle fenêtre qui vient de s'ouvrir, changer le moteur par défaut par Wikipédia (s'il ne figurait pas dans les moteurs suggérés, il faudra au préalable l'ajouter - voir en bas de page).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
-
- Arias
Merci pour la réponse, Lool_Lauris.
Le problème, c'est qu'alors wikipedia sera aussi le moteur de recherche lors d'entrées dans la barre d'adresse. Le but de ma question est justement de différencier les deux.
Le problème, c'est qu'alors wikipedia sera aussi le moteur de recherche lors d'entrées dans la barre d'adresse. Le but de ma question est justement de différencier les deux.
- lool_lauris
- Animal mythique
Effectivement, il semble que cela soit lié.
J'ai essayé plusieurs manip au travers du pref.js et je n'ai pas réussi à différencier les 2 modes de recherches ... pas sûr que l'on puisse !?
J'ai essayé plusieurs manip au travers du pref.js et je n'ai pas réussi à différencier les 2 modes de recherches ... pas sûr que l'on puisse !?
-
- Arias
Par défaut, on ne doit pas pouvoir, alors qu'on pouvait avant. Mais j'insiste, peut être qu'un développeur affuté passera par là et nous proposera une modif... après tout, les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain, non ?
- lool_lauris
- Animal mythique
Pour les utopies, je mets la barre un peu plus haut que celle des moteurs de recherches ...François_Midship a écrit :Par défaut, on ne doit pas pouvoir, alors qu'on pouvait avant. Mais j'insiste, peut être qu'un développeur affuté passera par là et nous proposera une modif... après tout, les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain, non ?

Tu peux utiliser les mots clés pour lancer la recherche sur le moteur de ton choix depuis la barre d'adresse : https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... re-adresseFrançois_Midship a écrit :Je souhaiterais dissocier, comme avant, les deux moteurs.
A ma connaissance c'est le seul moyen.
-
- Arias
Merci. On avance. On a remplacé le fastidieux recours à la souris par l'ajout de deux lettres sur mon clavier...
Encore un petit effort ! (car au final, vu que les deux barres ont le même usage en terme de recherche, pourquoi en mettre deux !)
Encore un petit effort ! (car au final, vu que les deux barres ont le même usage en terme de recherche, pourquoi en mettre deux !)
- lool_lauris
- Animal mythique
Dans ce cas ta question initiale devient hors sujet, non ?François_Midship a écrit : Encore un petit effort ! (car au final, vu que les deux barres ont le même usage en terme de recherche, pourquoi en mettre deux !)

Non, elles n'ont pas du tout le même usage, même si l'une des 2 peut effectuer des recherches.
L'une sert à saisir et afficher une adresse web ou local.
L'autre permet des recherches en y associant des moteurs de recherches.
Mais si tu souhaites retirer la barre de recherches, c'est possible via la personnalisation.
.
-
- Arias
question toujours d'actualité : dissocier les deux moteurs. Any idea ?
Tu n'auras rien de mieux que la solution que je t'ai proposé plus haut... On ne peut pas dissocier les deux moteurs, c'est une volonté de Mozilla. L'ancienne méthode était trop vulnérable aux malwares et aux utilisateurs maladroits qui faisaient n'importe quoi.