Comment récupérer ses messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

RAPHAEL83
Arias

Comment récupérer ses messages

Message par RAPHAEL83 »

Suite à un probleme avec mon ordi, j'ai été obligé de restaurer ce dernier comme a sa sortie d'usine.

Mes dossiers windows ont été récupérés dans backup mais pour la messagerie Thunderbird je je retrouve plus les courriers et dossiers. Ou puis-je les récupérer et comment ?

Merci par avance de votre assistance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.89 Safari/537.36
lool_lauris
Animal mythique

Re: Comment récupérer ses messages

Message par lool_lauris »

Salut,

Ce qui est fait est fait mais pour l'avenir, avant toutes manip importantes, à fortiori pour une restauration usine, il faut préalablement faire des sauvegardes sur un disque externe ... quoiqu'il en soit, il faut faire des sauvegardes (sur un autre support que celui qui porte le système) le plus souvent possible.

Pour en revenir à ton cas, en supposant que tout le disque C se trouve dans backup, il faut que tu vérifies si tu trouves sous backup/Users/<login de session>/AppData/Roaming/thunderbird
Si oui, l'intégralité de ta messagerie (comptes, courriels, carnets d'adresses) se trouve sous le dossier thunderbird.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
.
Soutenez le Libre !

Image
RAPHAEL83
Arias

Message par RAPHAEL83 »

Merci pour ce renseignement......je vais regarder donc dans backup et avec un peu de chance.....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.89 Safari/537.36
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

tout d'abord bonjour :!: :D
RAPHAEL83 a écrit :Mes dossiers windows ont été récupérés dans backup mais pour la messagerie Thunderbird je je retrouve plus les courriers et dossiers.
si tu a fais un backup avec le logiciel fourni par windows il y a de grandes chances qu'il n'ai pas sauvegardé le dossier de Thunderbird qui est dans Appldata :(
Ou puis-je les récupérer et comment ?
fait une recherche dans ton backup dans le dossier Appldata :!: ou une recherche sur abook.mab (carnet de TB) par exemple
[edit] oups mince cela ressemble à ce qu'a écrit lool_lauris :oops:

Des infos sur le profil ici... (ou >> ici << )

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre