Comment récupérer ses messages
Modérateur : J2m06
Comment récupérer ses messages
Suite à un probleme avec mon ordi, j'ai été obligé de restaurer ce dernier comme a sa sortie d'usine.
Mes dossiers windows ont été récupérés dans backup mais pour la messagerie Thunderbird je je retrouve plus les courriers et dossiers. Ou puis-je les récupérer et comment ?
Merci par avance de votre assistance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.89 Safari/537.36
Mes dossiers windows ont été récupérés dans backup mais pour la messagerie Thunderbird je je retrouve plus les courriers et dossiers. Ou puis-je les récupérer et comment ?
Merci par avance de votre assistance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.89 Safari/537.36
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Comment récupérer ses messages
Salut,
Ce qui est fait est fait mais pour l'avenir, avant toutes manip importantes, à fortiori pour une restauration usine, il faut préalablement faire des sauvegardes sur un disque externe ... quoiqu'il en soit, il faut faire des sauvegardes (sur un autre support que celui qui porte le système) le plus souvent possible.
Pour en revenir à ton cas, en supposant que tout le disque C se trouve dans backup, il faut que tu vérifies si tu trouves sous backup/Users/<login de session>/AppData/Roaming/thunderbird
Si oui, l'intégralité de ta messagerie (comptes, courriels, carnets d'adresses) se trouve sous le dossier thunderbird.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Ce qui est fait est fait mais pour l'avenir, avant toutes manip importantes, à fortiori pour une restauration usine, il faut préalablement faire des sauvegardes sur un disque externe ... quoiqu'il en soit, il faut faire des sauvegardes (sur un autre support que celui qui porte le système) le plus souvent possible.
Pour en revenir à ton cas, en supposant que tout le disque C se trouve dans backup, il faut que tu vérifies si tu trouves sous backup/Users/<login de session>/AppData/Roaming/thunderbird
Si oui, l'intégralité de ta messagerie (comptes, courriels, carnets d'adresses) se trouve sous le dossier thunderbird.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Merci pour ce renseignement......je vais regarder donc dans backup et avec un peu de chance.....
tout d'abord bonjour
ou une recherche sur abook.mab (carnet de TB) par exemple
[edit] oups mince cela ressemble à ce qu'a écrit lool_lauris
Des infos sur le profil ici... (ou >> ici << )
.

si tu a fais un backup avec le logiciel fourni par windows il y a de grandes chances qu'il n'ai pas sauvegardé le dossier de Thunderbird qui est dans AppldataRAPHAEL83 a écrit :Mes dossiers windows ont été récupérés dans backup mais pour la messagerie Thunderbird je je retrouve plus les courriers et dossiers.

fait une recherche dans ton backup dans le dossier AppldataOu puis-je les récupérer et comment ?

[edit] oups mince cela ressemble à ce qu'a écrit lool_lauris

Des infos sur le profil ici... (ou >> ici << )
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html