export en .eml et conversion en .mht

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
gluck3
Arias

export en .eml et conversion en .mht

Message par gluck3 »

depuis thunderbird, j'exporte (avec le module d'export) un fichier en .eml
pas de pbs
je change l'extension en .mht et alors les caracteres francais du message (é,à,....) ne sont pas reconnus quand je l'ouvre dans IE
(c'est pour les transferer via clef USB vers une tablette Surface qui n'accepte pas thunderbird)
que dois je faire ?
merci de votre aide.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Maxthon/4.4.3.4000 Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
Erwann
Lézard à collerette

Re: export en .eml et conversion en .mht

Message par Erwann »

gluck3 a écrit :depuis thunderbird, j'exporte (avec le module d'export) un fichier en .eml
pas de pbs
je change l'extension en .mht et alors les caracteres francais du message (é,à,....) ne sont pas reconnus quand je l'ouvre dans IE
(c'est pour les transferer via clef USB vers une tablette Surface qui n'accepte pas thunderbird)
Bonjour

Je ne suis pas surpris : l'extension d'un fichier et important : elle donne une indication du contenu du fichier, et donc du code utilisé pour le lire.
MHT et EML sont deux façons de coder un fichier ; ta manipulation revient à renommer un fichier PDF en DOCX pour espérer l'ouvrir et le modifier par Word.

Regardes du côté de l'extension UnMHT qui ajouterait l'export MHT à Thunderbird.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Répondre