Merci pour vos réponses.
fabbox a écrit :
Si tu n'es pas pressé, tu peux attendre un peu d'en savoir un peu plus sur l'open L (carac et prix). L'Open C est "low cost" (avec en plus les 30 € remboursé jusqu'en avril, tu t'en tires pour environ 50€ mais du coup il n'a pas les perfs d'un super téléphone high-tech. Dans la pratique, je pense qu'il n'y a que l'appareil photo qui est vraiment bas de gamme et qui en plus n'a pas de flash...
Je ne cherche pas non plus du haut de gamme, je vois pas trop l'intêret d'ailleurs ! Peut être pour les jeux, mais j'ai passé l'age
fabbox a écrit :
Je pense que si quelqu'un a un problème de clavier, ça doit venir d'un modèle défectueux. Je n'ai jamais eut ce problème.
Le clavier ne se positionne pas en mode paysage, d'après ce que j'ai pu lire.
fabbox a écrit :
La version Française est plus répandue en France donc tu trouveras de l'aide en français plus facilement en cas de pépin particulier. En particulier, les builds communautaires sont pour les versions Fr et EU (ebay). Je ne sais pas quel modèle propose combuy.
C'est ce qui me ferais prendre le FR, pour la communauté FR autour.
fabbox a écrit :Non, ce n'est pas vraiment du dual boot. Tu flash ton OS comme tu veux avec des images sur ta carte SD mais je n'appelle pas ça du dual boot (d'ailleurs qui propose du vrai dual boot ?).
Flasher à chaque fois, c'est pas le top ! Je ne connais pas l'architecture des téléphones, mais dans l'absolu, ca devrait être possible un vrai dual boot ? Il suffirait que le bootloader indique sur quelle partition démarrer ? Enfin, je connais pas le système, donc ...
ren0 a écrit :Bonjour,
L' A-GPS n'est en effet pas plus précis que le GPS, mais permet un calcul de positionnement plus rapide. (téléchargement de données au préalable)
Mais l'A-GPS a besoin de data, et je n'ai pas de forfait data, et pas envie d'y passer. C'est pour moi le seul vrai soucis avec ce téléphone, le GPS. Bien qu'il n'y ai pas de soft à l'heure actuelle pour une navigation hors ligne, ca viendra peut être ? Et c'est aussi pour ca que le dualboot android m'intéresserais, juste pour avoir un GPS fonctionnel.
genma a écrit :
Pour la version ComeBuy, c'est une version EU. la différence est essentiellement dans l'appareil photo (qui n'est pas le même donc selon les ROMS, ce ne marche pas).
L'appareil photo je m'en fou un peu. Le seul intéret de la version comebuy, pour moi, c'est que le site propose déjà une ROM FFOS et android, flashable par le menu recovery. Pas besoin d'adb ou autre. Car le problème supplémentaire, l'outil ZTE pour rooter le téléphone est sous windows, et je n'ai pas de windows (si, un vieux XP qui traine). J'en ai en VM (windows vista et windows 7), mais bricoler un téléphoner via un VM, c'est peut être jouer avec le feu ? Faudrait pas que je brick le téléphone d'entrée.
genma a écrit :Pour Android sur le téléphone, je l'ai fait. Autant prendre un téléphone directement sous Android. Ca marche (mais faut la "bonne" ROM), et c'est... du Google. Oui y a Cyanogen mais, personnellement je pense que si on choisit un téléphone sous Firefox OS, c'est, d'après moi, parce que l'on adhère à la philosophie de Mozilla. Tester un passage sous Android pour le côté bidouille/hack/geek, certes. Mais je suis revenu à FFOS. Je l'ai fait pour savoir comment faire et aider les personnes à revenir à FFOS.
Si c'est pour rester sous Android, je conseillerai de prendre un téléphone déjà prévu pour ça. Tu auras pour le même prix du matériel équivalent déjà sous Android. (Avec toutefois le risque que ce ne soit pas mis à jour/maintenu par le constructeur (du genre version 4.2 alors que la 5 est annoncée et que la 4.4 est la version en cours d'Android)...).
Si je voulais un tel sous android, je ne serais pas venu vous emm... avec mes questions

Je suis 100% LL, d'où mon intêret pour FFOS. Open source c'est la voix à suivre, enfin de mon point de vue.
J'aurais préféré avoir un tel sous tizen mais pour l'instant, ils sont juste vendu en inde, dommage ... Gnome aussi a un projet, mais qui ne bouge pas bcp, encore plus dommage
genma a écrit :Personnellement, je recommande Firefox OS via un build communautaire 2.2

Mais quid de l'installation (via la carte sd, sans adb ou autre), et surtout quid pour le retour arrière sur FFOS 1.3 si trop de soucis ? Et, malgrès ce que j'ai pu lire, la garantie saute non ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0