interrompre un téléchargement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

trikawelt
Salamandre

interrompre un téléchargement

Message par trikawelt »

bonjour,

En travaillant sous windows 7 édition familiale et sous la dernière version de Mozilla,je voudrais savoir si je peux reprendre un téléchargement interrompu volontairement après avoir fait une pause dans la progression des téléchargements et après m'être déconnecté du web;je veux dire par là que si je me reconnecte sur internet le lendemain par exemple après m'être déconnecté du web,est-ce que je pourrais reprendre le téléchargement sous Mozilla à partir de l'endroit où il a été interrompu?Si oui,comment?

merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Blogus
Animal mythique

Re: interrompre un téléchargement

Message par Blogus »

Bonjour,

Tu devrais essayer le module (gestionnaire de téléchargement) DownTelmHall : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... wnthemall/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
trikawelt
Salamandre

Message par trikawelt »

oui,mais avec DownThemAll que j'ai ajouté à Firefox,malgré la présence du bouton pause et reprendre,je n'arrive pas à mettre en pause le téléchargement qui continue malgré tout quand j"appuie sur "pause" pour le reprendre par la suite ultérieurement.Pourquoi cela?Une autre extension de Mozilla peut-être il faut alors?

merci de votre aide
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Tiens bizarre !...
Moi quand je mets en pause (clic droit "pause" dans le gestionnaire) il y a bien mentionné "pause" et le téléchargement s'arrête.
Pas chez toi ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

ca dépend du serveur de téléchargement, qd les ddl sont horodatés, la reprise va aboutir à une erreur et le téléchargement sera avorté.
trikawelt
Salamandre

Message par trikawelt »

non,je me suis trompé!Cela interrompt bien le téléchargement quand on appuie sur pause.
Mais une autre question importante:
Est-ce que downThemAll supporte les ruptures de connexions involontaires(plantage de PC):je veux dire par là que si on n'a pas interrompu volontairement le téléchargement,y a t-t-il moyen de le reprendre?
Sinon,quel module de mozilla semblable à downThemAll ,incluant reprise volontaire de téléchargement peut-il le faire?

merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Erwann
Lézard à collerette

Message par Erwann »

trikawelt a écrit :non,je me suis trompé!Cela interrompt bien le téléchargement quand on appuie sur pause.
Mais une autre question importante:
Est-ce que downThemAll supporte les ruptures de connexions involontaires(plantage de PC):je veux dire par là que si on n'a pas interrompu volontairement le téléchargement,y a t-t-il moyen de le reprendre?
Sinon,quel module de mozilla semblable à downThemAll ,incluant reprise volontaire de téléchargement peut-il le faire?
bonjour

pour les gros chargements en FTP j'utilise FileZilla.
Si le serveur le permet, en cas de coupure volontaire ou non il reprend là où il s'était arrêté.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Firefox reprend le téléchargement interrompu par une fermeture normale (Si le serveur le permet..), sans aucun problème. Tu interrompes toi-même le téléchargement (il y à un bouton pause :) ), tu fermes Firefox et il y à pas de soucis pour une reprise. Un fichier spécifique aux téléchargements interrompus à été créé depuis quelques versions de Firefox.
trikawelt a écrit :Est-ce que DownThemAll supporte les ruptures de connexions involontaires(plantage de PC):je veux dire par là que si on n'a pas interrompu volontairement le téléchargement,y a t-t-il moyen de le reprendre?
J'utilise pas DTA, mais il faut imaginer que n'importe quel programme (extension, navigateur ou même un client ftp comme FileZilla) peut se voir abîmer le fichier (ou simplement problème d'écriture) de configuration de téléchargement(s), si le plantage est vraiment net et rapide ! Voir aussi le téléchargement corrompu par un plantage brutale !..

Bref, lors d'un plantage, le miracle n'a pas toujours lieu...

D'ailleurs, ne faudrait-il pas régler ses problèmes de plantages, s'il y à ? ! Depuis plus de 10 ans, aucun de mes systèmes(et ni plantage matériel) n'a planté et c'est tout de même mieux. 8-)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre